Que faire à Aurillac quand il pleut

Que faire à Aurillac quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Si le mauvais temps semble vouloir anéantir les belles vacances que vous passez au pied des monts du Cantal, précisément à Aurillac, ne vous alarmez surtout pas !

À Aurillac, même sous la pluie, les activités de détente ou les sorties découvertes indoor ne manquent pas. De la visite au Musée des Volcans, ou à la Fromagerie Bonal, en passant par l’Abbatiale Saint-Géraud ou encore au complexe Cinsens Game, ou à la Boutique Marcel et Maurice, le choix vous appartient !

Le Musée des Volcans

Ayant pris ses locaux dans une aile du château Saint-Étienne, le Musée des Volcans vous fait entrer dans son univers bien particulier. Labellisé Musée de France, le Musée des Volcans ne s’intéresse pas seulement aux volcans ou à la terre, mais il fait aussi une part belle aux êtres vivants qui peuplent ces lieux.

Une occasion sans pareille d’en savoir un peu plus sur les volcans qu’on ne voit souvent qu’à la télé. Découvrez grâce à la scénographie les différentes évolutions du Cantal au fil du temps.  

De par ses expositions temporaires, ses animations pour enfants, ses ateliers ou conférences portant sur la Science ou l’Art, le Musée des Volcans vous emmènera dans un voyage palpitant au cœur de la Terre et des bouleversements qui peuvent s’y produire, tout cela dans une atmosphère ludique qui vous séduira, peu importe votre âge !

Le Musée des Volcans Aurillac

À lire aussi : Que faire en Auvergne quand il pleut

La Fromagerie Bonal 

Envie de faire une découverte gourmande par ce temps maussade ? La fromagerie Jean Bonal est le lieu tout à fait indiqué. Spécialisée dans l’affinage du Cantal (fromage originaire du Massif central), la Fromagerie Bonal vous propose un choix impressionnant de fromages de qualité à des tarifs très attractifs.

Riche de son savoir- faire traditionnel, un moment de plaisir vrai vous y attend. N’hésitez donc pas à repartir les bras chargés d’authentiques produits du terroir qui sauront vous rappeler vos belles vacances à Aurillac !

L’Abbatiale Saint-Géraud

Ancienne abbaye bénédictine ayant été fondée avant 885 par le comte Géraud d’Aurillac, elle servit de modèle à l’Abbatiale de Cluny. On se saurait visiter la ville d’Aurillac sans y faire un tour.

Témoin incontestable du glorieux passé de la ville d’Aurillac et figure vivante de la place de choix qu’occupait l’Église au sein de la société, l’Abbatiale vous plonge dans son ambiance solennelle au travers de ses nombreuses chapelles. Sa belle cathédrale avec son cachet original que le temps n’a pas réussi à émousser vous fera certainement son petit effet.

Cinsens Game

Activité idéale par excellence pour les périodes pluvieuses, pourquoi ne pas vous essayer à l’Escape Game en famille ou entre amis ? Cinsens Game est une aire de jeu qui vous invite dans ses locaux à vivre une expérience captivante en matière de jeu d’évasion. Que vous soyez au moins 2 ou plus, laissez-vous tenter par ce nouveau concept de détente qui allie réflexion, perspicacité et esprit d’équipe.

Dans un décor grandeur nature relatif à un thème spécifique, faites travailler votre matière grise en résolvant les énigmes et en trouvant la clé du mystère. Que vous soyez grand amateur de jeu d’évasion ou pas, vous ne vous ennuierez certainement pas.

Cinsens Game Aurillac

Marcel et Maurice

Que seraient donc les vacances sans quelques petits souvenirs à ramener chez soi ? Marcel et Maurice, boutique de souvenir située dans une rue assez dérobée d’Aurillac vous propose toute une gamme variée d’objets souvenirs ou idées cadeaux assez originaux qui vous plairont sans aucun doute.

Dans un décor atypique, une vieille imprimerie aménagée en boutique de souvenir, vous avez le choix. Vêtements, accessoires, autres… il y en a pour tous les gouts et pour tout âge. Vous ne ressortirez certainement pas les bras vides !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *