Que faire à Douarnenez quand il pleut 

Que faire à Douarnenez quand il pleut ? 7 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Avoir une occupation pour éviter l’ennui est l’une des meilleures options en période de pluie. La ville de Douarnenez possède un grand nombre d’endroits magnifiques où on peut passer de bons moments. Les pluies peuvent également rendre les visites beaucoup plus intéressantes. Découvrez donc 7 activités à mener dans cette magnifique ville même en période de petites averses.

Visite du Port-Musée de Douarnenez

La ville de Douarnenez possède de nombreux endroits historiques. Quoi de mieux que de les visiter en période d’averses ? Il est souvent bien de sortir visiter des monuments ou des musées en temps de pluie. Le port-musée de Douarnenez propose notamment une exposition de bateaux de tout genre. Ce musée transporte dans une aventure épique au cœur des voyages maritimes.

Ce lieu historique de Douarnenez a été inauguré en mai 1993 et se situe au Port Rhu. Elle est depuis toujours une référence de l’exposition de la culture maritime des années 90. Vous aurez la chance de découvrir une collection de coques et fait voyager vers le monde maritime.

Port-Musée de Douarnenez

Visite de la chapelle Saint Michel

Découvrez à Douarnenez, le monument édifié en l’honneur de Michel le Nobletz en 1663. Il s’agit d’un homme historique de nationalité britannique ayant contribué à l’établissement des réformes catholique au 17e siècle. Ce monument religieux en granites et en micaschistes est à visiter absolument même en période de pluie.

La chapelle Saint-Michel est chaleureuse, notamment avec une décoration somptueuse. L’assemblage des différentes couleurs est tout simplement magnifique avec un plafond recouvert de gravures incroyables. Ne laissez en aucun cas de petites averses pour empêcher de visiter ce site religieux.

Un moment de détente au Valdys Resort

Il n’y a rien de mieux que de passer un moment de relaxation pendant la période de pluie. À Douarnenez, il existe plusieurs centres de relaxation et de détente. Au nombre de ceux-ci, figure l’espace Thalasso et spa du Valdys Resort. Vous pourrez bénéficier des soins de massages et de thalassothérapie. Bénéficiez aussi des soins de visage même s’il y a de petites averses. C’est une expérience à ne pas rater surtout en saison pluvieuse.

Excursion sur le chantier de la chaloupe « An Eostig »

Pour les amateurs de pêche et de poisson, voilà une aventure à effectuer à Douarnenez, même en période de pluie. Ce chantier propose deux visites. Tout d’abord, il y a le musée à l’intérieur qui fait une exposition des pépites de la construction navale des années 90. Ce patrimoine touristique raconte également l’histoire de la fameuse place de l’Enfer. La pluie pourrait rendre également votre moment plus intéressant.

Balade au port Rhu

Cet ancien port de commerce est une référence du patrimoine maritime. Avec une capacité de plus de 200 bateaux, ce port dispose d’un espace visiteur. Il offre également une vue magnifique notamment avec la beauté de ces voiliers et bateaux historiques. Le port Rhu procure une sensation de calme et de sérénité même avec de petites averses.

Découverte de l’Exposition photographies De Dolorès Marat

L’art est aussi ce qui fait de Douarnenez, une ville particulière. Si vous êtes amoureux de photographies et d’œuvres artistiques, vous devez faire un tour à l’exposition Cascade de Dolorès Marat. Il s’agit d’une photographe indépendante et compétente qui nous fait voyager dans le milieu du grand art contemporain.

Cette merveille de l’univers artistique est à ne manquer sous aucun prétexte, même en saison de pluie. Vous aurez l’opportunité de voir des photos de paysages magnifiques, des arbres, d’animaux et bien d’autres.

Exposition photographies De Dolorès Marat

Escapade sur l’île de Tristan

Quoi de mieux qu’une petite balade en bateau vers l’île de Trsitan pour passer du bon temps. Cette île est située juste à une petite distance de Douarnenez. Ce territoire naturel saura vous transporter dans une dimension végétale très variée et magnifique. Ne laissez pas la pluie vous empêcher de vivre cette expérience.

Douarnenez est une ville de Bretagne au sein de laquelle il est possible de mener un grand nombre d’activités. La pluie n’est pas ce qui peut gâcher les moments de plaisir. Au contraire, les petites averses peuvent même rendre les visites ou les activités encore plus intéressantes.

 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]