Le VTC : une véritable alternative aux taxis

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Depuis quelques années, le monde du transport a connu une grande évolution. Vous avez certainement déjà entendu parler des VTC. Révolutionnaire et novateur, le VTC a vite conquis les utilisateurs. Il offre les mêmes services que les taxis, à quelques détails près.

Qu’est-ce qu’un VTC et comment fonctionne-t-il ? Quelles différences y a-t-il entre les taxis et les VTC ? Comment réserver une course en VTC ? Qu’en est-il du prix d’utilisation d’un VTC ? Explication en détail sur l’univers des VTC.

Qu’est-ce qu’un VTC et comment fonctionne-t-il ?

Pour de nombreuses personnes, le VTC ou véhicule de transport avec chauffeur constitue une véritable alternative aux taxis traditionnels.

Un VTC : qu’est-ce que c’est exactement ?

Un VTC implique alors la mise à disposition d’une ou de plusieurs voitures de transport à un client. La voiture est donc mise à la disposition du client uniquement sur réservation. La voiture sera conduite par un chauffeur professionnel. Il lui revient de vous conduire d’un point A à un point B conformément aux conditions fixées à l’avance entre la société et vous.

Comment fonctionne un VTC ?

Le mode de fonctionnement d’un VTC est bel et bien différent de celui d’un taxi. Un VTC n’a pas le droit de prendre un client qui n’a pas fait de réservations. Aussi, votre chauffeur VTC, comme l’explique Taxi Gironde, a le droit de stationner aux alentours d’une gare ou d’un aéroport pour vous attendre.

Un chauffeur ponctuel et professionnel est mis à votre disposition. Cerise sur le gâteau, vous avez accès à une voiture haut de gamme et parfaitement entretenue lors de votre réservation. Pour avoir un VTC, il vous faut réserver. À cet effet, un service de réservation est très généralement disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les différences entre les taxis et les VTC

Comme un taxi, un VTC vous permet d’aller d’un point A à un point B dans une voiture. Toutefois, les deux sont différents sur certains points.

Tout d’abord, le VTC n’a pas de signe distinctif. Ce qui est le cas d’un taxi qui est équipé d’un lumignon sur le toit du véhicule. Au niveau des tarifs, les prix des courses des taxis sont fixés chaque année par arrêté préfectoral. Par contre, les tarifs des VTC sont libres. Plus concrètement, il revient à la société de fixer le tarif en fonction de la durée du trajet et de la distance parcourue.

VTC société de VTC

Pour ce qui est de la manière de réserver, la prise en charge d’un VTC se fait uniquement sur réservation. Il en est de même pour le taxi. Cependant, il vous est possible de prendre un taxi à la volée ou en stationnement. Ce qui n’est pas le cas pour un VTC ! En termes de confort, un VTC met à votre disposition différents services :

  • eau minérale,
  • connexion WiFi,
  • chargeurs d’appareils électroniques,
  • magazines,
  • journaux récents, etc.

A contrario, vous ne bénéficiez pas de ces petits extras dans un taxi.

Comment réserver une course en VTC ?

Le VTC représente une alternative qualitative et économique aux taxis. La prise en charge de vos courses en VTC se fait exclusivement par réservation. Pour réserver votre voiture avec chauffeur, rien de plus simple ! Tout d’abord, vous avez la possibilité de demander un devis gratuit directement sur le site de la société. Pour ce faire, vous devez préciser le point de rendez-vous ainsi que la destination. Vous pouvez ensuite contacter la société pour confirmer et peaufiner votre réservation (date, heure, jour, adresse, etc.) une fois le devis réceptionné (temps de réponse de 24 h en général).

Précision : toutes les sociétés de transport VTC proposent un service client qui répond présent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, vous êtes certain de toujours avoir une voiture pour votre réservation.

Le coût d’utilisation d’un VTC

Dès la réservation, vous saurez exactement de combien vous serez facturé. Le fait est que les VTC jouent sur la transparence. Ainsi, le prix est clairement affiché avant que vous ne montiez dans la voiture. Vous n’aurez donc aucune incertitude sur les tarifs et les frais supplémentaires, comme c’est le cas pour les taxis !

Pour vous donner une fourchette de prix pour la réservation d’un VTC, il faudra prévoir entre 8 euros et 12 euros en centre-ville et en banlieue. Le prix varie également en fonction :

  • de la société de transport à qui vous faites appel,
  • de la ville dans laquelle vous vous trouvez,
  • de la voiture que vous réservez.

À Paris par exemple, le tarif le moins cher est de 23 euros environ.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]