Que faire à Annecy en 7 jours ?

Que faire à Annecy en 7 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Nul endroit n’est entièrement moderne ou entièrement traditionnel à Annecy. Tout y est sublime à demi-mot. C’est d’ailleurs ce charme unique qui attire des visiteurs de partout. C’est une excellente initiative de se reposer pendant tout un hebdomadaire dans cette petite citée cosmopolite. À votre arrivée, pour ne pas tourner en rond, il faut savoir à l’avance quoi faire chaque jour. Une fois décidé à effectuer ce voyage à Annecy, il est important d’exécuter des activités alléchantes, quoique prévues tout le long des 7 jours. Voici à présent ce qu’il faut faire à Annecy pour que chacun de ces 7 jours soit inoubliable.

Barque sur le lac d'Annecy

Jour 1 : Visiter la ville d’Annecy

Annecy est une poignée de verdure divine posée près des montagnes alpines. Pour commencer votre hebdomadaire dans ce joyau dit Venise des Alpes, il est intéressant de partir de la vieille ville d’Annecy. C’est le moment parfait pour appréhender l’atmosphère authentique et pittoresque d’Annecy. Cette vieille ville est un vestige incontournable de la cité savoyarde. Vous vous croirez au dix-septième siècle à Singapour.

Prenez le temps de humer l’air frais et de vous restaurer de temps à autre. Dès ce premier jour, vous constaterez les espaces fleuris et les maisons particulières de la ville. Si au loin, les montagnes qui forment les Alpes rendent atypique l’environnement, le canal de Thiou traverse la vieille ville. Vous y verrez aussi l’auguste hôtel de ville, le palais de l’île ainsi que les jardins de l’Europe.

Il n’est pas conseillé de prendre le chemin de ces jardins qui vous mèneront directement au lac. Cela serait épuisant pour une toute première journée. Visitez toute la cité lacustre de l’intérieur. Cette journée devra vous permettre de connaître les contours et détours de la ville. Ne manquez pas de contempler le château moyenâgeux d’Annecy qui coiffe majestueusement toute la ville. L’artisanat des Alpes s’y distille à moindre prix.

Jour 2 : Faire des balades autour du lac d’Annecy durant les 7 jours

Après votre maîtrise partielle des coins et recoins de la cité d’Annecy, il est temps de se gratifier visuellement des merveilles du célèbre lac. Ce dernier est un des plus beaux lacs d’Europe. Il est facile à repérer sur toute carte postale, nantie d’une eau claire et auréolée de montagnes.

Pour atteindre ce bel endroit, il faut partir des jardins de l’Europe assez fleurie pour le Pâquier. C’est un vaste espace vert, une pelouse où les siestes sont gratuites et relaxantes. Déjà, vous contemplerez la plus magnifique vue du lac d’Annecy à partir des jardins de l’Europe. Une fois au Pâquier, vous vous rapprocherez plus du lac.

Arrivée près des eaux, pour ce deuxième jour, il faut s’offrir des balades autour du lac. D’une part, la balade peut être faite à pied. À Annecy, elle est désignée balade en Segway, activité à découvrir au bord du lac. Sans risque d’être renversé par un véhicule motorisé, elle est une pratique entièrement piétonne. La marche y est thérapeutique et vous avez droit à une vue parfaite du lac et de ses alentours.

D’autre part, la balade peut être faite à vélo. Il est difficile de faire le tour complet à vélo. C’est alors défier et défiler les quarante-deux kilomètres de pistes cyclables. De ce fait, vous profitez de multiples points de vue sur le lac et vous découvrirez des mini plages isolées pour pique-niquer entre amis.

Faire des balades autour du lac d’Annecy durant les 7 jours

Jour 3 : Effectuer des activités aéronautiques sur le lac d’Annecy

Réveillé non loin du lac d’Annecy, il existe des activités à effectuer en prenant pour objet ledit lac. D’un côté, les passionnés de sensations fortes pourront faire du parapente au-dessus du lac d’Annecy. Si vous en êtes un, nous vous le conseillons. Ce survol du lac rend la vue de l’espace aérien magnifique et le moment inoubliable.

Il est un des sites les plus fréquentés d’Europe. Accueillant le championnat mondial de cette discipline, tout est mis en œuvre pour que le survol se fasse idéalement. Payant, et ce à moins de cent euros, le départ des sauts se fait habituellement du col de Forclaz.

De l’autre côté, il existe de multiples activités nautiques à expérimenter pour profiter de vos 7 jours à Annecy après une restauration. Vous pourrez opter pour une courte balade en pédalo, en paddle ou en vous offrant un bateau à moteur. Ces canaux nautiques sont loués à des prix qui ne sont pas onéreux.

Si vous êtes de tempérament classique, vous pourrez utiliser votre maillot de bain et vous baigner dans les eaux fluides du lac. Par ailleurs, novices ou habitués, vous pourrez aussi réaliser du ski nautique (wakeboard).

Jour 4 : Visiter les vestiges d’Annecy durant vos 7 jours

Pour ce milieu de semaine, il va falloir retourner en ville pour se gratifier des composants qui caractérisent Annecy. Vous réaliserez les clichés de cartes postales qui forment l’écluse fleurie. Le palais de l’île est une des plus anciennes bâtisses de la ville, faisant la fierté d’Annecy. Il était un établissement judiciaire et pénitentiaire. Situé entre deux canaux, il est impensable d’aller à Annecy sans visiter ce palais.

Suivez ensuite la promenade Louis-Lachenal qui vous fera appréhender de jolis espaces fleuris et arborés. C’est aussi dans cette cité touristique assez pittoresque que vous retrouverez les meilleurs restaurants de la Haute-Savoie. Le glacier des Alpes, un des meilleurs, propose une grande variété de parfums.

Ce sera aussi pour vous l’occasion de déguster à la tartiflette, à la croziflette et aux diots de Savoie. Ces derniers sont des poissons savoyards tels la perche, la truite ou l’omble chevalier. Priorisez dans vos choix la qualité. C’est aussi le moment propice pour sonder les boutiques à souvenirs, les épices et charcuteries anneciennes.

Paysage d'Annecy

Jour 5 : Faire une randonnée à Annecy

Que ce soit en été ou en hiver, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs randonnées très agréables depuis la ville. Une des randonnées la plus accessible consiste à gravir le mont Semnoz. Avec votre véhicule, gravissez celui-ci jusqu’au sommet pour longer le Pâquier. Vous aurez d’excellents points de vue sur les Alpes et le lac.

Une randonnée sur le mont Veyrier commencera par la commune Annecy-le-Vieux pour le Veyrier. Les balades s’y font sans difficulté. Ayant les mêmes résultats que le mont Semnoz, vous y aurez accès soit par voiture soit à pied. Il faut avoir les muscles en forme pour s’attaquer à la Tournette, la randonnée étant plus éprouvante. Vous y contemplerez le mont-blanc et le lac.

Jour 6 : Participer aux activités festives d’Annecy

Cette Venise des Alpes est aussi le théâtre de quelques mouvements festifs. En premier lieu, Annecy emprunte à la célèbre Venise son carnaval. Si celui-ci se tient lors de votre passage dans la ville, vous y participerez en ce jour.

Mêlez-vous à la foule et faites-vous annecien. De la sorte, vous serez vêtues de magnifiques costumes, conçues pour la circonstance, des masques pour homme et des maquillages pour femme.

Participer aux activités festives d’Annecy pour vos 7 jours

Jour 7 : Visiter les musées d’Annecy

Pour ce dernier jour, c’est le moment idéal pour visiter les musées d’Annecy. En réalité, c’est à l’intérieur du château d’Annecy que vous découvrirez les musées, trois composants du château. Vous verrez le musée d’art régional qui expose des objets de la vie quotidienne et une maquette du château.

Aussi, l’observatoire régional des lacs alpins est consacré aux principaux lacs des Alpes. Les explications guidées seront les plus-values de votre visite. Par ailleurs, le musée d’art contemporain est pourvu d’expositions temporaires aux thèmes variés et propres à une série d’époques.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain