Que faire à Annecy en 2 jours ?

Que faire à Annecy en 2 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La France a ses merveilles qui valent le détour dans le giron des Alpes. D’entre celles-ci, une ville de la région de la Haute-Savoie séduit en particulier par ses charmes naturels. Il est assez rare, voire inconcevable qu’un étranger foule cette terre sans aller à Annecy. Quand on s’y rend, il faut se préparer et se programmer à vivre des sensations fortes en peu de temps. Une kyrielle de touristes et de vacanciers se demandent souvent quoi faire à Annecy en seulement 2 jours. Vous n’êtes donc pas le seul à vous le demander et il y a tant à faire en ce temps réduit. Voici à présent, avec les détails qu’il faut, les activités à mener dans ce paradis français en 2 journées.

Les rues d'Annecy, ville idéale pour un séjour de 2 jours

Jour 1 : Découvrez Annecy pendant votre séjour de 2 jours

La Venise des Alpes où paradoxalement les montagnes ne sont pas loin du lac n’admet que peu de déplacements en voiture. Pour être fluctuantes et riches en expérience, ces activités devront être menées à pied.

Se faufiler dans les ruelles du vieil Annecy durant vos 2 jours

Dès l’aube du premier jour, il est recommandé de se pavaner au bord du lac pour humer un air frais et pur. D’abord, il faut partir du nord-est, donc des jardins en direction du pont des Amours. Il est époustouflant de zieuter la nature à Annecy. Ensuite, à hauteur du célèbre pont des Amours, immortalisez votre présence à côté de votre amie ou de votre amour. Les selfies y sont coutumiers. Il faut être un lève-tôt pour profiter sans bousculade d’une entrée calme dans la vieille ville.

Cet endroit est un des plus beaux sites touristiques de France. C’est surtout cette béatitude et l’exaltation qu’il confère aux visiteurs qui lui a valu d’être appelé la Venise des Alpes. C’est en longeant la ville que vous verrez le palais de l’île, belle forteresse d’Annecy. Prendre par votre gauche facilitera votre balade matinale.

Sonder les jardins de l’Europe

Les jardins de l’Europe assez beaux avec leurs arbres centenaires sont une curiosité qui attire de partout. L’on vient de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique pour contempler cette nouvelle Venise d’Europe. Pour ne pas vous perdre, il faut partir de l’ancien édifice judiciaire et pénitentiaire qui est le palais de l’île. Très prisée par les visiteurs, cette bâtisse célèbre de par ses photographies est logée entre les rives du Thiou. C’est en remontant le cours de la rive Thiou que vous atteindrez les beaux jardins d’Europe. Sa dénomination est à la hauteur de la réalité.

La beauté grandiloquente de l’espace vert, la féerie qu’engendre le jumelage des fleurs de toutes sortes et des papillons et la propreté des lieux parfument toute la périphérie. Desdits jardins, vous verrez de loin le pont des Amours où la romance se distille à profusion sans contrepartie. C’est l’endroit parfait à Annecy pour pique-niquer en famille, relaxer et bronzer. Pour tout ceci, y être aux alentours de 13 h serait un atout.

Longez les canaux d'Annecy durant vos 2 jours

Aller sur les pelouses du Paquier

Juste après les jardins de l’Europe se retrouve un immense champ vert. Ce sont les pelouses tondues du Paquier. Bio naturel et cosmos zen, il est l’endroit d’où vous pourrez contempler le grand lac d’Annecy. Les sportifs de tout genre pourront l’adopter temporairement pour lieu d’entraînement. Ceux qui pratiquent le yoga y seront aux anges. L’introspection et la relaxation pourront aussi y être pratiquées.

Vos bouts de choux pourront exécuter une partie de foot sur cette réplique du jardin d’Eden. De ces pelouses du Paquier, vous avez la liberté de cheminer jusqu’au casino d’Annecy ou pour la plage publique d’Albigny. D’entre tous, la marche sur le lac d’Annecy est une tout autre expérience.

Les jolies rues d'Annecy

Marcher près du lac d’Annecy durant vos 2 jours de vacances

La beauté des lieux s’élève d’un cran lorsque votre marche est effectuée dans l’après-midi ou à la tombée de la nuit. D’une part, il y a à Annecy une passerelle en bois conduisant à Veyrier du lac. En vous éloignant de la voie bitumée, vous vous plongez dans l’antre et les délices d’Annecy. Avant de rejoindre le petit Port de Veyrier du lac, profitez du reflet en or de Sir Soleil dans le lac. Vous serez frappé par l’harmonie qui règne entre les composantes de la nature.

D’autre part, à la tombée de la nuit, la marche aux bordures du lac est plus divine. Le noir lumineux de la Venise française, les étoiles scintillantes dans le ciel et l’eau calme, miroir de la vie, tranche et diffère du panorama offert en journée. Connaître une cité, c’est la découvrir sous toutes ses facettes. Bien connaître Annecy, c’est découvrir son lac de nuit.

Jour 2 : Les activités que vous pouvez faire à Annecy

Puisque le passage du premier au second jour a été effectué à Annecy, les activités de cette dernière journée ne peuvent débuter que par celles ayant trait avec le lac.

Faire du pédalo sur le grand lac d’Annecy

Afin de préparer votre corps aux activités de la journée, faire du pédalo sur le lac d’Annecy ne fera que le plus grand bien à vos muscles. C’est une expérience divine qui permet d’accroître votre vue des montagnes que constituent les Alpes.

Les autochtones d’Annecy, nantis de leur canoë ou barques à pédale pourront vous le louer. Habituellement, il faudra réserver 15 € pour 2 personnes et pour trente minutes de pédalo. Des courses entre canoës pourront avoir lieu entre touristes. Vous ne vous lasserez pas de contempler la Venise française si belle et si proche de vous.

Une randonnée entre les monts Veyrier et Baron

À Annecy, deux monts très empruntés sont connus du grand public. Il existe deux procédés pour réaliser cette randonnée. Le premier consiste à se rendre par voiture au col du pré Vernet. De celui-ci (mont à 917 m d’altitude), vous commencerez votre marche pour le col du mont Veyrier. Pour ne pas être surpris par la montée du soleil ou être essoufflé, vous devez vous lever tôt.

Des deux procédés, celui-ci est le meilleur puisqu’il permet de gagner 400 m d’altitude. Ne manquez pas de porter des baskets, de vous habiller en sportif et d’être muni d’une gourde d’eau. Le second, plus long en kilomètres, consiste à partir du mini port (plus précisément du lac près de la pizzeria dans le coin nord-est du lac). Du haut de l’un de ces monts, vous contemplerez une vue des plus admirables de la Venise française.

Visiter le château de Menthon-Saint-Bernard

Tout touriste est un curieux par nature. Lorsque vous poussez un peu au loin cette curiosité, vous tomberez sur le château de Menthon St Bernard. Il est situé au bord du lac d’Annecy, assez proche des montagnes. Aux encoignures de la Venise française, les visiteurs gardent de bons souvenirs de ce château. Pour y aller, il faudra prendre la route de Thônes.

Le château de Menthon-Saint-Bernard à Annecy
Le château de Menthon-Saint-Bernard à Annecy

Seule celle-ci mène au château. À sa fin, vous sonderez cette belle bâtisse qui se dresse imperturbable et gigantesque sur cette terre perlée de montagnes. Par ailleurs, il est prévu une alternative à l’égard des touristes qui n’ont pas le temps de s’y rendre. Il existe un super spot à photo pour photographier le château. Vous pourrez recueillir ces images en souvenir : c’est la magie d’Annecy.

Visiter le château d’Annecy

L’ultime endroit à ne pas manquer une fois la visite de cette cité lacustre entamée est le château d’Annecy. Construit au douzième siècle, ce château français abrite aujourd’hui plusieurs collections de musées. C’est un haut lieu de savoirs et de découvertes.

Vous y découvrirez des figurines et des reliques des siècles derniers. Ces dernières datent de l’époque de l’empereur Charlemagne à la Seconde Guerre mondiale en passant par la période révolutionnaire. Des vendeurs de répliques des objets d’art sont à proximité du château d’Annecy.

À la fin de votre séjour de 2 jours en Haute-Savoie, repartez d’Annecy la Venise française, le cœur plein de bons souvenirs.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain