Que faire à Annecy en 3 jours ?

Que faire à Annecy en 3 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les vacances approchent à grands pas et vous cherchez une destination sûre pour profiter d’une période de villégiature. Annecy est un endroit idéal pour vous et totalement adapté à un séjour de 3 jours. Peuplée de 50 983 d’habitants, il s’agit de la plus prestigieuse ville du département de la Haute-Savoie et l’une des plus belles destinations touristiques de la France. Comment planifier un voyage de 3 jours à Annecy ? Quels sont les incontournables qu’il faut visiter ?

Que faire à Annecy en 3 jours ?

Jour 1 : 3 activités quand vous ne savez pas quoi faire à Annecy

Plusieurs activités sont programmées pour votre tournée de 3 jours à Annecy. L’idéal est de mettre la barre haute afin de parcourir le maximum des biens touristiques que possède cette ville. Pour votre premier jour à Annecy, 3 rendez-vous alléchants sont inscrits dans votre agenda.

Balade dans la Rue Royale d’Annecy

Située au centre-ville d’Annecy, la Rue Royale est un tracé qui séduit par sa forme rectiligne. Elle s’étend des puits Saint Jean jusqu’au pied de l’avenue de Chambéry. C’est un endroit qui est devenu aujourd’hui l’une des plus belles fréquentations des touristes. La Rue Royale a été bâtie en 1823 et est dédiée en grande partie aux piétons depuis 1970.

C’est un espace dont le plan de construction des bâtiments est très spécial. Les différents bâtiments conçus au bord de cette rue sont érigés suivant un style qui date de 18e siècle. Sur ce tracé, vous aurez à découvrir d’autres constructions attractives telles que les jardins de l’Évêché. Il s’agit d’un endroit de détente. On y retrouve une diversité de jeux dédiés aux enfants. De même, dans la Rue Royale d’Annecy, vous pouvez aussi faire du shopping. L’on compte plusieurs boutiques qui vous proposent des produits à la mode. 

Explorez le château d’Annecy durant vos 3 jours

C’est l’un des monuments les plus emblématiques d’Annecy. Le Château d’Annecy est un joyau culturel qui se trouve dans cette ville. Construit au XIIe siècle, il s’agit de l’ancien château fort qui a subi plusieurs changements. Au début, c’était un édifice qui servait de résidence aux ducs de Savoie. Cependant, il sera transformé en caserne lors de la grande Révolution et durant les deux guerres mondiales. 

Explorez le château d’Annecy durant vos 3 jours
Le château d’Annecy à visiter durant vos 3 jours de vacances

Laissé à l’abandon après la Deuxième Guerre mondiale, le château fut racheté par la ville pour la symbolique somme de 1,52 euro en 1952. Cette construction est ensuite restaurée pour laisser place à un musée. Cet édifice propose à ses visiteurs plusieurs collections basées sur des thèmes archéologiques, historiques et des beaux-arts. 

Visite du Palais d’Isle

Situé dans la vieille ville, le palais d’Isle est un lieu qui servait de prison au Moyen Âge dès sa construction en 1325. Classé au titre d’un monument historique, ce site a servi pour plusieurs causes. Au XIVe siècle, ce bâtiment était un atelier où l’on monnayait l’or et l’argent. Ensuite, au XVIe siècle, il abritait les bureaux du palais de justice avant de retrouver son ancien titre de prison. Cet édifice a été certes rénové, mais il garde toujours ses particularités historiques. À l’intérieur, on y retrouve par exemple les célèbres cachots qui rappellent les conditions de détention défaillante dans cette prison du Moyen Âge.  

Jour 2 : 3 activités pour votre journée à Annecy

Il est recommandé de garder le même cap lors de la deuxième journée de votre tournée de villégiature à Annecy. Trois activités sont inscrites à l’ordre du jour.

Visite de la cathédrale Saint-Pierre

Au début de sa construction en 1538 par Pierre Lambert, ce site n’était qu’une chapelle. C’est l’église qui avait accueilli les fidèles catholiques venant de Genève lors de la réforme protestante survenue dans cette ville en 1538. Ce bâtiment a été construit suivant un mélange de style. D’une part, il épouse le style gothique classique. D’autre part, il a été influencé par la Renaissance italienne.

À l’intérieur de cette église résonne un orgue très puissant. Installé depuis 1842, ce dernier est d‘ailleurs classé au titre de monument historique. Pour mieux contempler cette cathédrale, il est conseillé de la contourner par la droite afin de vous offrir une vue plus libérée. Pour accéder plus rapidement à ce site, la rue Jean-Jacques Rousseau est celle qu’il faut emprunter.

Découverte de la Maison Gallo

La Maison Gallo est un immeuble de trois étages qui date du 18e siècle. Située sur la place Sainte Claire, la construction de ce bâtiment a été l’œuvre de l’architecte Charles Gallo. Ce site a été bâti suivant l’influence turinoise du XVIIe siècle et le style néo-classique contemporain.

La Maison Gallo à Annecy
La Maison Gallo à Annecy

L’admiration pour cet incontournable commence déjà par sa façade qui est à l’image de l’inspiration du XVIIIe siècle. Vous pouvez contempler les différentes matières d’ornement. Le rez-de-chaussée de ce bâtiment abrite un centre commercial dans lequel vous pouvez effectuer différents achats pour vos vacances de 3 jours à Annecy. Vous y trouverez également une bibliothèque qui contient des documents traitant de l’histoire d’Annecy.

Détente à la plage de l’Impérial durant vos 3 jours à Annecy

Quoi de mieux que de terminer cette deuxième journée en se détendant ? La plage de l’Impérial, voilà un endroit idéal où passer un bon après-midi. Il s’agit d’un petit paradis où tout est mis à votre disposition pour profiter d’un moment de divertissement abouti. Ouvert tous les jours de l’été de 10 h à 19 h, cette plage s’étend sur 17 000 m² entre le Pâquier et la plage d’Albigny.

Tout le dispositif nécessaire est installé pour vous satisfaire. Des plongeoirs, de la pataugeoire, des toboggans et bien d’autres infrastructures sont installées. Plusieurs disciplines sportives sont pratiquées ici. Des jeux du ping-pong au cours de la natation en passant par le beach-volley et le badminton.

Jour 3 : 2 activités pour terminer votre séjour à Annecy

Après 2 jours de marathon à Annecy, il est conseillé d’observer une troisième journée plus relaxe. Cette dernière journée sera concentrée au magnifique lac d’Annecy. C’est l’un des sites les plus fréquentés de cette ville de Haute-Savoie. Il existe plusieurs manières de profiter de ce lac. Une seule journée ne suffit pas pour explorer tous les moyens. Néanmoins, certaines activités sont passionnantes. Vous pouvez vous régaler en survolant ce lac et en vous offrant une séance de stand-up paddle.

Survol du lac d’Annecy

Survoler le lac d’Annecy est l’une des meilleures manières de visiter ce lieu. Du haut, vous contemplez la belle vue de ce lac. Pour le survol, vous avez le choix entre plusieurs dispositifs. En premier lieu, vous pouvez emprunter un parapente. Avec cet équipement, vous découvrirez un panorama des massifs qui bordent ce lac. Des moniteurs sont à votre disposition pour assurer la sécurité de votre croisière.

Survoler le lac d’Annecy en parapente durant vos 3 jours
Survoler le lac d’Annecy en parapente durant vos 3 jours

Que diriez-vous d’un survol en deltaplane ? C’est le dispositif parfait pour ceux qui aimeraient s’envoler à l’image des oiseaux. Le décollage se fait au Col de la Forclaz et l’atterrissage a lieu près du parking où vous êtes censé garer votre véhicule. Vous pouvez également survoler le lac d’Annecy en montgolfière ou encore en hélicoptère. 

S’offrir un moment de stand-up paddle

Si s’envoler dans les airs n’est pas votre chose, vous avez la possibilité de visiter le lac d’Annecy à travers le stand-up paddle. C’est l’une des activités nautiques les plus pratiquées à Annecy. Elle sert à la fois d’un divertissement et d’une activité sportive. Le stand-up paddle vous dévoile de près toute la beauté de ce lac. Vous flottez sur ses eaux dans tous les sens sans être perturbé. Ce dispositif a le mérite d’être facile à emprunter. Il est accessible à tous les visiteurs.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain