visiter la place d'Espagne à Séville

Pourquoi visiter Séville ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Situé au sud de l’Espagne, plus précisément dans la communauté autonome d’Andalousie, Séville est la quatrième ville de la péninsule Ibérique. Elle a une réputation de ville historique qui suscite l’intérêt de plusieurs curieux de par le monde. Elle a été classée respectivement en 2018 et en 2019 en tant que première ville à visiter au plan mondial et comme deuxième destination touristique la plus visitée au monde. 

Ces classements viennent confirmer le proverbe espagnol qui dit « Qui n’a pas vu Séville ne sait pas ce que c’est qu’une merveille. » Parce qu’elle suscite l’admiration de plus d’un, l’on peut se demander pourquoi en faire une destination. Ces raisons se résument à sa vie culturelle et historique, son climat favorable, sa gastronomie, ses belles ruelles et bien d’autres charmes que vous découvrirez une fois sur place.

pourquoi-visiter-séville

Le climat

Le climat de la capitale d’Andalousie est l’un de ses atouts. Tout le long d’une grande partie de l’année, l’on peut profiter d’un temps agréable à Séville. On compte 310 jours de soleil par année. Le printemps en particulier est la saison la plus appréciée. Il est particulièrement célèbre pour les manifestations qu’accueille Séville à ces moments de l’année. La seule période la plus crainte est l’été au cours duquel il fait de grosses chaleurs. Et même pendant ces jours de chaleurs, on peut se rafraîchir dans les parcs, les espaces verts et les piscines naturelles.    

Les jardins de Séville

La réputation historique

Sur le plan historique, Séville n’a rien à envier aux villes proches. La ville conserve les éléments qui ont marqué son passé riche en histoire. De l’époque où elle était une colonie romaine à son titre de capitale du royaume almohade, au temps où elle fut le seul port d’entrée des trésors de l’Amérique, Séville a une grande histoire que l’on prend plaisir à découvrir.

À travers ses monuments, l’on peut se remémorer ou en savoir plus sur les faits ayant marqué une époque de son histoire. À titre d’exemple, son palais royal l’Alcazar célèbre pour son style particulier et pour avoir incarné la ville de Dorne dans la Série Game of Thrones est l’objet du voyage de bien de visiteurs de par le monde. De nombreux autres lieux insolites de Séville sont à visiter lors de votre voyage.

La cathédrale de la ville quant à elle attire assez de curieux pour son histoire, son architecture mauresque et surtout son sommet : la Giralda. C’est la plus grande cathédrale du monde. Les musées (musée archéologique, musée des arts et traditions…) et palais (la Casa de Pilato, Las Duenas,…) de cette ville historique en disent assez sur son histoire.

Aussi, la ville est pleine de sites culturels et touristiques qui fascinent les visiteurs : la tour de l’or, la place de l’Espagne, le Metropol de Parasol, les arènes de la Real Maestranza, etc., sans oublier ses parcs d’attractions et ses quartiers au style de vie local particulier.      

Visiter Séville pour admirer son architecture

La ville de Séville est un édifice au style varié. L’architecture de ses bâtiments témoigne de son passé phénicien, romain et maure. En déambulant dans ses ruelles ou depuis la bonne place, l’on peut admirer le style architectural tantôt Baroque, Mudéjar, Gothique de ses baptistes. Les monuments de la ville déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO sont des chefs-d’œuvre à voir absolument : la Cathédrale, l’Alcazar et l’Archive des Indes. De même que d’autres monuments qui impressionnent par leur architecture et sont des incontournables de la ville.

Visiter Séville pour ses prix attractifs

Malgré son statut de ville touristique, Séville a su maintenir des prix bas au plaisir des locaux et des visiteurs. Du prix des vols pour rejoindre la ville à celui des logements et de la gastronomie, vous serez forcément avantagés. L’équipe VoyageDemain.com a pensé à vous en présentant les meilleurs hôtels pas chers de Séville pour allier petits prix et grand confort !

Vu que son aéroport est mieux connecté avec le reste des pays d’Europe, vous pouvez être rassuré du fait de trouver des vols moins chers ou peu chers en direction de Séville. Dans la majorité des compagnies aériennes low cost, il est possible de trouver des vols pour atteindre la capitale andalouse.

Que vous soyez touristes ou résidents dans la ville, le coût de la vie locale vous sera accessible. Et si vous décidez de faire du shopping à Séville, vous pouvez être sûr de faire des économies de dépenses. Vous pourrez y faire vos meilleurs achats sans vous ruiner. Tout se passe au barrio de Santa Cruz.

La gastronomie de Séville

Visiter Séville pour sa gastronomie

En matière de gastronomie, Séville est réputé pour bien offrir l’une des spécialités d’Espagne. Il s’agit des tapas qui sont considérées comme une tradition espagnole. Bien que toutes les villes d’Espagne en proposent, les tapas à Séville sont les meilleures. Vous y trouverez d’ailleurs des milliers de bars à tapas pour vous servir.

Séville est le lieu idéal pour goûter les spécialités de la gastronomie andalouse. Vous aurez l’embarras du choix entre plus de 4000 bars et restaurants qui proposent autant de tapas que de saveurs culinaires telles que : le cocido Andaluz, les escargots, le montadito de pringà, les œufs au flamenco, etc. Les meilleurs restaurants de Séville n’attendent plus que vous !

Le flamenco

C’est la ville idéale pour voir les meilleurs spectacles de flamenco et en apprendre plus sur cette danse. Que vous soyez amateur ou pas, prenez le temps de suivre un spectacle authentique de flamenco dont seuls les danseuses et danseurs de Séville ont le secret. Vous en rencontrerez dans le quartier Triana. Pour un spectacle en bonne et due forme, vous pouvez vous dirigez vers la Casa de la Memoria, la Carboneria ou vers Los Gallos.

Terrasse à Séville la nuit

Visiter Séville pour le mode de vie des locaux, l’ambiance dans les rues et la vie nocturne

La ville de Séville a une vie locale animée et particulière. L’ambiance dans les rues est plutôt remarquable, car les Sévillans adorent y vivre. À toute heure, les rues sont animées de personnes de tout âge, les terrasses sont ouvertes en permanence. Si vous vous y rendez en décembre, vous prendrez du plaisir à manger au soleil comme les locaux le font.

La vie nocturne est encore plus animée dans la ville. Un grand nombre de discothèques, de bars, de salles de spectacles présente le cadre et le programme idéaux pour une nuit mouvementée.  

Aussi, malgré sa modernisation, les fêtes traditionnelles sont toujours d’actualité à Séville. Selon la période de l’année à laquelle vous vous y rendez, vous pourrez assister à la fête de la semaine sainte, au Corpus Christi, au défilé des rois mages ou à la Feria d’avril.

Vous allez vous plaire à coup sûr en compagnie des Sevillanos. Ils sont réputés pour leur savoir-vivre, la qualité de leur accueil.

Visiter Séville pour la détente

Si vous voulez une destination pour la détente, Séville est sans aucun doute la meilleure. Son cadre idéal pour la détente est l’une des raisons du voyage de beaucoup de visiteurs. Découvrir l’histoire de la ville, ses grands édifices, ses sites historiques est l’une des activités les plus prisées par les visiteurs. Voyager à travers le temps vers des époques lointaines de la ville de Séville peut être source de réelle détente. C’est encore plus plaisant de visiter la ville qui sert de décor pour le tournage de films et séries célèbres tels que : Game Of Thrones ou Star Wars. 

Ces parcs d’attractions offrent l’espace idéal pour se changer les idées ou pratiquer des activités en pleine nature. Sans oublier ses bars, ses restaurants, les coins réservés aux noctambules, les spectacles, les fêtes qui rassemblent plein de monde et bien d’autres. La ville est assez animée et offre de multiples occasions pour s’évader et vivre de nouvelles expériences.

Point de départ idéal pour visiter l’Andalousie

Commencer sa visite par Séville est la meilleure option. Elle est le meilleur point de départ pour faire le tour de Grenade, de Cordoue, de la Sierra, des plages, des villages voisins. À l’occasion d’une excursion en voiture, en train ou en car, vous pouvez rejoindre aisément les villes environnantes de Séville.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Séville

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]