visiter Séville en 7 jours

Que faire à Séville en 7 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Célèbre pour la richesse de son patrimoine et son architecture particulière, Séville est une destination prisée de par le monde. Elle est le coup de cœur de beaucoup de visiteurs qui donnent envie de s’y rendre à travers leurs témoignages. Cependant, pour un premier voyage à Séville, la question de l’organisation du séjour peut être source de casse-tête. En 7 jours, vous aurez le temps de visiter une grande partie des incontournables de la ville et d’en savoir plus sur la vie locale. Entre les découvertes de site, les balades, voici un plan pour profiter au maximum d’une semaine de séjour à Séville.

Visiter Séville en 7 jours

Jour 1 : Visite de la cathédrale Notre Dame du siège de Séville pour débuter vos 7 jours

Visiter l’une des plus grandes curiosités de la ville est sans doute la meilleure manière de commencer votre séjour. Vous en avez sûrement déjà entendu parler avant de vous rendre à Séville : il s’agit de la cathédrale Notre Dame du siège.

Étant l’un des lieux les plus visités dans cette ville d’Andalousie, il y a souvent une énorme file d’attente à l’entrée. Toutefois, vous pouvez l’éviter en achetant un billet coupe-file via Internet ou un billet combiné à l’Iglesia Colegial San Salvadore. Vous pouvez aussi opter Séville City Pass.

Au bout de deux heures de visite, vous en apprendrez assez sur la troisième plus grande chapelle au monde. Son intérieur richement décoré, la Capilla Mayor et son rentable gothique, les collections de pièces d’orfèvrerie et de tableaux pour ne citer que ceux-là sont autant de merveilles à voir. En outre, on ne saurait oublier la Giralda, le fameux clocher de la cathédrale. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue splendide de toute la ville de Séville et surtout prendre de belles photos.

Le palais Alcazar attirera à coup sûr votre attention à la sortie de la cathédrale. Avec son style arabe et mauresque, la résidence du roi d’Espagne a de quoi vous intéresser tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous allez adorer vous promener dans ses jardins pourvus de fontaines, de jets d’eau et de parterres fleuris en profitant de l’ombre. À la sortie, faites un tour aux archives des Indes situé à côté de la cathédrale pour voir de plus près l’architecture du bâtiment et son bel intérieur.  

La Cathédrale de Séville à visiter durant les 7 jours de vacances

Jour 2 : Promenade dans le quartier Santa Cruz durant vos 7 jours à Séville

Ce quartier de Séville regroupe ses monuments les plus célèbres. C’est le lieu idéal pour en savoir plus sur la ville. En fait, c’est dans ce dernier que se situe la cathédrale Notre Dame. La plaza Patio de Banderas offre une très belle vue de cette dernière. Les belles ruelles piétonnes du quartier sont très agréables pour les balades avec patios.

Les maisons blanchies à chaud ou aux couleurs solaires, les petits jardins, les petits paysages ombragés qui s’y trouvent sauront agrémenter votre balade. Vous trouverez aussi dans ses ruelles plusieurs bars, restaurants et boutiques pour prendre un café, goûter aux spécialités locales et faire des achats de souvenirs.

Après une pause, vous pouvez vous diriger vers la célèbre place d’Espagne pour en découvrir les charmes. Sa beauté, sa grandeur, ses canaux, ses ponts, ses arcades, sa fontaine et ses 48 bancs séduisent plus d’un visiteur. Après cette grande découverte, le parc Maria Luisa situé en face est le lieu idéal pour vous rafraîchir au calme. Vous promenez entre ses bassins, étangs, fontaines et allées ombragées vous feront un grand bien. Pensez également à continuer vers la plaza america où vous pourrez rencontrer des pigeons.

Jour 3 : Suite de la visite des incontournables de Séville

Pour une troisième journée à Séville, vous pouvez poursuivre votre découverte des lieux d’intérêt de la ville. Entamez la journée par une visite au palais aristocratique de la Casa de Pilato pour en admirer les styles (le Mudéjar, le gothique, la renaissance), le majestueux patio, les jardins et bien d’autres. Un tour au palais Las Duenas va vous permettre de découvrir ses patios, ses jardins ainsi que ses belles œuvres d’art.

À la sortie, cap sur les arènes de Séville dont la visite est guidée en espagnol et en anglais. Pensez donc à vous faire accompagner d’un traducteur, car le lieu abritant la feria de Abril vaut vraiment la peine d’être visité. À proximité de l’arène se trouve la tour de l’or de Séville. Construite sur les bords du fleuve Guadalquivir, vous allez y découvrir le musée maritime et surtout grimper au sommet de la tour. Là-haut, vous pouvez profiter d’une très belle vue du fleuve et du quartier Triana. 

Si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez visiter les musées environnants pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville, puis terminer la journée en dégustant de bonnes tapas dans un bon restaurant si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour le compte de la journée suivante, chercher à vous inscrire pour un cours de flamenco et un cours de cuisine. Vous pouvez réserver en ligne.

Danse à Séville

Jour 4 : Initiation à la culture espagnole durant vos 7 jours à Séville

Un voyage à Séville est la meilleure occasion pour en savoir plus sur la culture espagnole. Après avoir réservé le cours la veille, vous n’aurez qu’à vous rendre à l’heure convenue au lieu de rencontre. L’idéal est de commencer par la musique flamenco et ses pas de danse. Au bout de 60 minutes, vous aurez ainsi appris le nécessaire pour esquisser les pas de danse, faire des claquements de talon et les mouvements du corps et des mains. Ce cours de danse est également l’occasion pour rencontrer les Sevillanos et Sevillanas auxquels vous pourrez poser des questions et vous lier d’amitié.

Excepté cette expérience de la danse, s’intéresser à la cuisine locale est la seconde étape pour vous imprégner de la culture locale. Ainsi, vous pouvez apprendre à cuisiner quelques spécialités locales en cours de cuisine. En fonction de vos préférences et du temps que vous désirez y consacrer, vous pourrez cuisiner un plat espagnol de votre choix. Pensez par exemple aux célèbres tapas. Apprenez aux côtés d’un professionnel et profitez à la fin d’un bon repas accompagné d’un breuvage ou de vins espagnols.

Après avoir pris des forces, vous pouvez vous diriger vers le quartier Triana pour une petite visite. Situé de l’autre côté du pont Isabelle, ce quartier autrefois très animé rassemble beaucoup de danseurs de flamenco, de chanteurs, de toreros, d’artisans et de fabricants d’azulejos. Il est célèbre pour son marché couvert dans lequel vous pourrez déguster des fromages et vins. Vous prendrez du plaisir à flâner dans les rues, surtout sur les quais côté Triana.

Finir la journée par une soirée flamenco et tapas est une bonne option pour revivre l’expérience de la matinée.

Jour 5 : Croisière en yacht à Séville

Une croisière en yacht est l’une des activités que vous pouvez faire pour vous détendre à Séville. En réalité, il est très agréable d’observer la ville depuis un yacht à travers des lunettes. Vous pourrez profiter de tout le confort nécessaire tout en faisant le tour de Séville : bar, Wifi, salles de bains, musique, etc. Selon l’itinéraire du yacht et de votre programme de réservation, vous pourrez naviguer sur le quai du Guadalquivir et passer par les ponts fluviaux. La vue de la Torre del Oro, de la Real Maestranza, du pont de Triana et d’autres monuments de ce côté est juste magnifique. Vous aurez des panoramas idéaux pour faire des photos spectaculaires.

Une fois descendu, vous pouvez prendre une pause à votre hôtel avant de partir en centre-ville pour une dégustation de vins et de fromages espagnols. Dans un bar à vin de la place, vous en apprendrez plus sur les variétés de vins et les délicieux fromages de la région. Vous pouvez aussi en profiter pour faire du shopping. Entre la Calle Sierpes, Tetuan et Cuna, vous en trouverez pour votre compte parmi les multiples enseignes espagnoles.

Séville le soir

Durant un long séjour, il est intéressant de louer une voiture à Séville ! En effet, avoir une voiture à disposition vous permettra de vous déplacer où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez, tout cela sans contraintes particulières.

Jour 6 : Profiter de la vie nocturne de Séville

La vie nocturne est l’une des choses à découvrir à Séville. Les Sévillans s’y plaisent, ce qui rend ce moment particulièrement animé. Vous pouvez donc consacrer cette journée pour en savoir plus. Pour cela, vous pouvez rester à votre lieu de résidence pendant la journée afin d’avoir assez d’énergie pour la soirée.

Puis vers l’heure du coucher du soleil, vous pouvez partir vers le Metropol parasol que vous pourrez visiter en attendant la tombée de la nuit. Prenez le temps d’admirer l’architecture du monument et de le visiter à tous les niveaux. Faites surtout un tour au sommet pour avoir les meilleures vues du coucher du soleil sur Séville.

Ensuite, partez pour le tour de Séville en soirée. Pour bien en profiter, suivez juste le mouvement. Les rues de Séville sont bien animées la nuit ainsi que les coins réservés aux noctambules. En fonction du quartier, vous trouverez un grand nombre de bars, de boîtes de nuit et de discothèques dont l’ambiance et les spécialités diffèrent. Il vous revient de faire le bon choix ou d’en parcourir plusieurs au cours de la nuit.

Durant vos vacances d’une semaine en Espagne, sachez qu’il est possible de se baigner aux alentours de Séville !

Jour 7 : Excursion vers les villes proches de Séville pour terminer vos 7 jours

Pour le dernier jour de votre séjour de 7 jours à Séville, prenez le temps de visiter les environs de la ville. Parce qu’elles sont plus proches, vous pouvez choisir entre Cordoue, Grenade et Cadix. Veillez à vous y rendre tôt pour avoir le temps nécessaire de visiter une bonne partie de la ville, son patrimoine culturel et bien d’autres. Vous trouverez à Cadix de belles plages pour un bain rafraîchissant.

Malheureusement, il ne fait pas toujours beau à Séville. Si il venait à pleuvoir durant vos 7 jours de vacances, sachez qu’il existe de nombreuses activités à faire sous la pluie à Séville !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
visiter Porto en 1 jour 
1 jour
Que faire à Porto en 1 jour ?

Ville portuaire, historique et patrimoine de l’UNESCO, Porto est une cité cosmopolite assez accueillante. À proximité d’une falaise et constituée de beaux endroits, cette ville

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Séville

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]