Séville quand il pleut

Que faire à Séville quand il pleut ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

C’est déjà les vacances un peu partout en Europe. Et qui dit vacances, dit voyages et découvertes de nouvelles villes. Pour ces vacances, Séville la ville Espagnole vous tend les bras avec toutes ses attractions. Vous pouvez vous y rendre en famille, entre amoureux ou encore avec des amis pour profiter quelque temps de ce que la ville a à offrir de meilleur. En temps de pluie, la ville n’est pas pour autant à l’arrêt puisque beaucoup de sites touristiques et de lieux historiques sont couverts et sont donc propices à des visites par temps de pluie. Voici des activités que vous pourrez mener à Séville quand il pleut.

Visitez les musées de Séville quand il pleut

Comme toutes les grandes villes européennes, Séville possède des musées. Ce sont des endroits où une partie de l’histoire de la ville et même du continent est préservée. Les musées étant toujours couverts, les visiter constitue d’intéressantes activités quand il pleut. Une fois que vous trouvez un taxi pour vous y rendre, vous restez protégé durant toute la visite. En termes de musées, Séville n’a pas à rougir devant les autres villes du pays. La ville abrite en effet le Musée des Beaux-Arts qui est situé dans un splendide bâtiment au centre de la ville. Plusieurs œuvres d’artistes de renoms sont entre autres exposées dans ce musée.

À Séville sous la pluie, vous pouvez également aller visiter le musée archéologique de la ville qui contient plusieurs trésors issus des recherches et fouilles archéologiques. Pour ces musées, l’entrée est en plus gratuite pour permettre à tous les visiteurs de la ville de s’enquérir de la riche histoire du pays et du continent tout entier. L’Archive of the Indies est un autre musée dont l’accès est gratuit. Il organise d’ailleurs régulièrement des expositions sur le passé glorieux de la région. Quand il pleut à Séville et que vous ne pouvez pas vous rendre dans les endroits non couverts, visiter les musées de la ville fait sans doute partie des meilleures options que vous ayez.

Aller voir un spectacle à Séville quand il pleut

Séville est également une ville culturelle. Plusieurs salles de théâtre, de spectacles ou de concerts sont en effet ouvertes dans la ville. Étant des espaces entièrement couverts, ils constituent également une bonne option en attendant la fin de la pluie et le retour du beau temps. Quelle que soit votre préférence en matière de spectacle, vous serez servis dans la ville. Beaucoup de salles organisent en effet, de jour comme de nuit, des spectacles ou concerts de tout genre pour le bonheur des habitants permanents comme temporaires de Séville. Aussi, en ce qui concerne le théâtre ou encore l’opéra, la ville a beaucoup à vous offrir pour que vous passiez d’inoubliables moments pendant votre séjour.

Visitez la Cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville est la deuxième plus grande d’Europe. Seule la cathédrale Saint Pierre du Vatican la dépasse en taille, autant dire que c’est un bâtiment impressionnant. La cathédrale de Séville est un lieu hautement historique qui abrite d’ailleurs le tombeau de Christophe Colomb. Elle contient des objets sacrés de la chrétienté ainsi que des reliques que vous devez absolument voir. La Cathédrale ainsi que tous les petits bâtiments qui lui sont connexes sont couverts. C’est donc un bon site à visiter par temps de pluie à Séville. Vous serez au chaud du début à la fin de la visite.

La cathédrale de Séville est en fait un bâtiment d’une beauté exceptionnelle et son autel ne déroge pas à la règle. À côté de la cathédrale se trouvent de plus petites chapelles qui contiennent des œuvres d’art d’une valeur inestimable. Pendant la visite, vous pouvez également aller au sommet de la Giralda, qui servait autrefois de minaret pour une mosquée, pour aller visiter la célèbre cloche accessible par des rampes depuis la cathédrale. 

De là, vous aurez encore une vue plus impressionnante de la cathédrale et de l’urbanisation tout autour. Visiter la cathédrale de Séville fait assurément partie des meilleures activités que vous pouvez mener par temps de pluie dans la ville.

Arrêtez-vous dans un salon de thé pour éviter la pluie

La pluie est un bon prétexte pour s’arrêter dans un salon de thé. Encore que la ville de Séville en raison de son passé arabe comporte de petits salons de thé très chaleureux. Ce sont des endroits avec des décorations particulières qui rappellent l’histoire arabe de la ville. Les salons de thé de Séville sont souvent très bien décorés et assurent un service de qualité aux visiteurs.

Quand il pleut sur la ville, vous pouvez en profiter pour vous rendre dans un salon de thé pour vous faire servir ces délicieux nectars. Vous avez la possibilité de les accompagner avec des fruits secs. Si vous le désirez, vous pouvez également boire quelque chose de plus classique comme un bon chocolat chaud. Avant de quitter le salon de thé, n’oubliez pas de goûter au Churros, une des spécialités culinaires de la Séville. Restez donc au chaud dans un salon en vous offrant ces petites gourmandises en attendant que la pluie vous accorde un répit pour continuer votre visite.

Aller visiter le célèbre Aquarium de Séville quand il pleut

Localement appelé Sevilla Aquarium, l’endroit abrite plus de 7000 poissons d’environ 400 espèces. Ces poissons sont répartis dans 36 bassins d’exposition que vous pouvez visiter un à un. La visite de l’aquarium de Séville est une activité parfaite pour ceux qui voyagent en famille. Les enfants pourront alors regarder les poissons dans leur environnement de vie. Cela les changera de ce qu’ils avaient l’habitude de voir dans les livres ou dans les documentaires audiovisuels.

Par temps de pluie à Séville, aller visiter l’aquarium permet de gagner du temps pour les autres activités que la pluie a interrompues, mais également d’en apprendre davantage sur la vie aquatique. Une fois sur les lieux, des visites guidées sont organisées pour que vous puissiez parcourir tous les bassins qui sont classés par thématiques. Atlantique, Amazonie, Pacifique, Guadalquivir et Indopacifique sont les 5 thèmes autour desquels s’organisent les visites auxquelles vous ne regretterez point d’avoir participé. Avec la pluie battante dehors, plongez-vous dans le monde marin à travers cette visite que des milliers de gens font chaque année à Séville.

Offrez-vous un bain dans un hammam puis un bon repas

Cela fait partie des activités les plus pratiquées par temps de pluie à Séville. Les hammams, rappels importants de l’histoire arabe de la ville, sont encore ouverts à plusieurs endroits et offrent des services bien appréciés. Vous y passerez de bons moments qui vous feront d’ailleurs oublier la pluie battante dehors. Même si la pluie à Séville est une merveille, passer ces moments de pluie au chaud dans un hammam est encore plus intéressant. Des piscines chauffées à différentes températures et des massages faits de mains de maître vous attendent dans ces endroits.

Quoi de mieux après les massages réparateurs que de se rendre dans un bon restaurant pour goûter aux merveilles culinaires de Séville. En attendant que la pluie cesse, en couple ou entre amis, faites un tour dans un restaurant traditionnel de la ville pour vous faire plaisir avec la gastronomie locale. Après cela, vous pourrez vous dire satisfait, que vous avez vraiment visité Séville.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain