Top 10 des activités à faire à Séville

Top 10 des activités à faire à Séville

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Fondée autour du 8e siècle par les Ibères, la ville de Séville a été successivement la propriété des Tartessiens, des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois et enfin des Romains. Destination touristique d’envergure, elle est située au sud de l’Espagne et est la capitale de la région autonome d’Andalousie. Une panoplie d’activités à faire à Séville s’offre à vous si vous y séjournez.

En effet, que vous soyez amoureux de culture ou passionné d’histoire ou encore si vous êtes à la recherche d’une destination de choix pour passer des moments inoubliables, Séville vous ouvre ses portes. Ses musées de notoriétés internationales, son port, sa gastronomie, les promenades dans ses quartiers chauds et les soirées dans les bars font que vous ne vous ennuierez pas à Séville. Découvrez notre Top 10 des activités à faire à Séville.

les rues de Séville et les activités à faire

Activité 1 : Faites un saut à l’Alcazar de Séville

Situé dans le centre de la ville, au Patio de Banderas, l’Alcazar de Sevilla est le Palais royal de Séville. Ce château à l’architecture culturelle maure et chrétienne qui a été construit en 1364 est aujourd’hui le plus ancien palais encore en usage en Espagne et en Europe. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le palais royal de Séville, vous aurez l’occasion de visiter le Patio de las Doncellas (le patio des vierges), un splendide étang entouré de jardins. 

Vous aurez également l’occasion de découvrir la Casa de Contratacion, un bâtiment historique datant de 1503 et le complexe palatial où vous pourrez admirer de vastes et beaux jardins. L’Alcazar de Sevilla est l’attraction numéro 1 de Séville et fait partie des immanquables en Espagne. Son accès est limité à 750 visiteurs par jour, du coup il serait judicieux d’acheter votre billet en ligne afin d’éviter une mauvaise surprise.

La Cathédrale de Séville

Activité 2 : Visitez la Cathédrale de Séville et Giralda

La Cathédrale de Séville et la tour mauresque Giralda sont des sites touristiques communs situés sur l’avenue de la constitution à Séville et sont liées par leurs histoires. De son vrai nom « Catedral de Santa Maria de la Sede », la cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique au monde et la plus grande église au monde après la basilique Saint Pierre de Rome et la Cathédrale Saint Paul de Londres. 

Sa construction qui a débuté en 1403 fut achevée en 1507, soit 103 ans de construction : un chef-d’œuvre à ne pas manquer. Vous aurez l’occasion lors de votre visite de voir le Tombeau du très célèbre Christophe Colomb, la chapelle royale (Capilla Real) et la salle des trésors. La Giralda est l’ancien minaret de la mosquée démolie qui a laissé place à la cathédrale.

Activité 3 : La Plaza de España

La Plaza de Espana est l’espace où était construit le bâtiment principal de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Ce magnifique espace en forme de demi-cercle entouré d’une rangée de bâtiments occupés par l’administration publique est la place la plus connue de Séville. Il est possible de louer des bateaux et de naviguer sur les canaux. L’endroit idéal pour prendre des photos et ainsi immortaliser votre passage à Séville.

Activité 4 : Santa Cruz, le centre-ville historique de Séville

Une promenade dans le quartier Santa Cruz est une excellente idée pour vous détendre. Ce vieux quartier est l’ancien quartier juif de Séville et abrite des lieux touristiques incontournables comme le palais de l’Alcazar et la Cathédrale de Séville. De nombreux bars et restaurants agrémenteront votre balade. 

Vous aurez l’occasion de visiter des sites touristiques tels que : l’Alcazar – Palais royal de Séville, la Cathédrale de Séville et la Giralda, la Casa de Pilatos et les jardins de Murillo. Ce quartier abritait la plus grande communauté juive d’Espagne. C’est le centre-ville historique de Séville et l’une des plus grandes attractions en Espagne.

Torre del Oro à Séville

Activité 5 : Torre del Oro

Torre del Oro en Français la Tour de l’Or est une tour militaire de la marine située sur la rivière Guadalquivir et près de la Plaza de Toros. Cet emblématique monument a été construit par les Almohades au 12e siècle pour contrôler et surveiller les bateaux qui allaient et venaient à Séville et surtout pour empêcher les bateaux ennemis de naviguer sur le fleuve. Vous aurez l’occasion de visiter le Musée Maritime qui se trouve au dernier étage de la Tour de l’Or, belle vue sur le Guadalquivir garantie.

Adresse : Paseo de Cristobal Colon, Séville.

Activité 6 : Visitez Casa de Pilatos

Situé sur la plaza de Pilatos, dans le quartier de Santa Cruz de Séville, le palais de la Casa de Pilatos a été construit au 16e siècle. Cet endroit tient son nom du fait qu’auparavant, les Espagnols ont essayé de reproduire la maison de Ponce Pilate. Avec ses sols et colonnes en marbre, ses longs couloirs, ses grandes portes et son splendide jardin de style italien, c’est l’un des palais les mieux conservés en Espagne après l’Alcazar. Une partie seulement de ce joyau est ouverte au public parce que la duchesse des Medinaceli et sa famille y résident. C’est un lieu touristique incontournable de Séville.

Activité 7 : Visitez Metropol Parasol

Situé sur la Plaza de la Encarnacion de Séville, Metropol Parasol a été conçu par un architecte allemand et mis en service en 2011. Cet endroit qui devait d’abord être un parking a fini par abriter la plus grande construction en bois au monde. Encore appelé les champignons de Metropol Parasol à cause de sa forme, ce lieu fait partie des immanquables de Séville. Vous pourrez vous y promener, visiter son musée archéologique (l’Antiquarium), faire des achats dans ses boutiques, manger, boire et danser dans l’un de ses nombreux restaurants et bars. Des billets sont en vente et sont nécessaires pour avoir accès au site.

Sachez que lorsque vous voyagez à Séville en famille, bien d’autres activités sont possibles pour vivre vos vacances rêvées !

Activité 8 : Promenade dans les rues de Triana à Séville

Le Barrio de Triana est un quartier simple et le plus particulier de Séville. Il est situé sur l’autre rive du Guadalquivir à Séville et est accessible par le Pont « Puente de Isabel II ». Ce quartier populaire (autrefois quartier le plus important de Séville) abrite les plus belles attractions touristiques de la ville de Séville comme son marché couvert qui se nomme « Mercado de Triana » situé près du fleuve Guadalquivir. 

De nombreux restaurants de tapas et bars de flamenco vous y attendent. En effectuant une petite escapade citadine sur le Barrio de Triana, vous aurez l’occasion de visiter l’église Santa Ana bâtie en 1276, l’église « La Capilla de los marineros » et le Mercado de Triana. Les voyageurs affirment avoir apprécié leurs balades dans les rues de Triana.

Le musée des beaux-arts de Séville

Malheureusement, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous lorsque l’on souhaite faire des activités à Séville. Si il pleut et que certaines activités ne sont pas possibles, découvrez notre article dédié sur les activités à faire à Séville quand il pleut !

Activité 9 : Le musée des beaux-arts de Séville

Situé à la Plaza del Museo à Séville, le Museo de Bellas Artes est le musée des Beaux-arts le plus important d’Andalousie et l’un des plus prestigieux d’Espagne. Ouvert du mardi au dimanche, il détient une exceptionnelle collection d’œuvres de l’école baroque sévillane ainsi que des sculptures et des milliers de peintures. D’excellents moments de contemplations et de détentes vous attendent. Procurez-vous des pass à prix moindre.

Activité 10 : Visiter la Plaza de Toros à Séville

La Plaza de Toros de Séville ou les arènes de la Real Maestranza de Caballeria de Séville sont l’un des monuments les plus emblématiques de Séville. Située à Paseo de Cristobal Colon à Séville, elle abrite tous les mois d’avril le plus grand festival de corridas au monde. Vous aurez l’occasion de visiter son Musée de la corrida qui détient de nombreuses peintures de corridas. Ouvert du mercredi au dimanche chaque semaine, l’entrée est soumise à un prix abordable pour les adultes et gratuite pour les enfants. Vous apprécierez certainement cette expérience.

Louer une voiture pour profiter des activités de Séville

Vous l’aurez compris, les activités à Séville sont nombreuses et variées, mais ne se situent pas toutes au même endroit. Certaines activités sont facilement accessibkles à pied, en revanche d’autres activités de Séville vous demenderont un moyen de locomotion. Nous estimons donc que la location d’un véhicule à Séville est la solution idéale ! Vous déplacer en toute liberté où vous voulez et quand vous voulez lors de vos vacances à Séville est un avantage considérable !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Séville

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]