Lieux où se baigner à Séville

Où se baigner à Séville ? 8 lieux naturels et rafraichissants

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’été n’est pas la saison la plus agréable à Séville en raison des fortes températures. Par ces moments de chaleurs, se rafraîchir et se baigner à Séville est la meilleure solution. En lieu et place des belles plages qui se trouvent dans les provinces voisines, il existe à Séville des lieux privilégiés idéals pour la baignade : des piscines naturelles. Vous pourrez ainsi vous baigner dans un cadre différent de celui de la plage tout en profitant de l’espace naturel, du paysage, etc. 

En plus de vous libérer de la chaleur, vous pourrez faire diverses activités comme la pêche, le camping, la randonnée, le cyclisme et bien d’autres. Le long de la Sierra Norte et de la Sierra Morena de Séville, vous avez le choix entre les rivières, les lacs, les plages artificielles et les lagunes pour vous baigner à Séville dans un cadre naturel et reposant. Pour profiter pleinement de ces moments, vous n’avez qu’à avoir le bon itinéraire, respecter les règles de prudence et garder le nécessaire.

Voici les lieux où se baigner à Séville que nous vous conseillons vivement :

  • La plage artificielle de San Nicolás del Puerto
  • Le lac de retenue El Pintado
  • Les lacs del Serrano
  • La cascade El Martinete
  • Isla Margarita
  • Le Parc fluvial Majadallana
  • La rivière de Benalija
  • La réserve naturelle Laguna del Gosque

Mise à jour de l’article le 16 février 2022

Lieu où se baigner à Séville

La plage artificielle de San Nicolás del Puerto pour se baigner à Séville

Dans la municipalité San Nicolás del Puerto de Séville, plus précisément au pied de la Sierra Morena se trouve une plage artificielle. Elle a été construite en 1974 à côté d’un pont romain qui fait partie des plus vieilles constructions de la comarque. L’eau de la plage provient du fleuve Galindón et a une profondeur de 2 m environ. À sa construction, un barrage a été érigé pour lui permettre de former une grande masse d’eau. Elle représente aujourd’hui l’une des plages de prédilection des visiteurs de passage à Séville qui au passage adorent s’y baigner en été. 

La seule plage fluviale de la province de Séville a tout pour agrémenter les moments de baignades des visiteurs. Vous y trouverez entre autres des accès pour la baignade, des échelles pour les personnes handicapées, des douches et un parking. Vous pourrez également profiter des services de restauration de qualité dans les restaurants, où prendre un verre aux bars de la plage : La Posada del Peregrino, La Gruta ou El Bosque.

Le lac de retenue El Pintado pour se baigner à Séville

Le lac de retenue El Pintado

Situé sur la rivière Viar, le barrage est entre les provinces de Badajoz et de Séville. El Pintado est le plus grand barrage du parc naturel de la Sierra Norte de Séville. Il est proche de Cazalla et un très beau paysage enjolive la route qui y mène. Prairies de chênes verts, chênes-lièges, magnifiques spécimens isolés de chênes des Canaries s’y retrouvent.

Le lac sert autant à l’exploitation agricole qu’à des fins sportives. Des espaces sont aménagés au lac pour recevoir des visiteurs. Les aires de pique-nique et de camping offrent le cadre idéal pour passer une journée magnifique en pleine nature.

Vous pouvez vous baigner dans ce lac proche de Séville ou y pêcher du poisson pour votre déjeuner. Cependant, il est recommandé de faire particulièrement attention, car ses eaux sont d’une grande profondeur.

Les lacs del Serrano pour se baigner à Séville

Les lacs del Serrano se situent dans la municipalité de Guillena, une zone qui regroupe la Sierra Norte et la Sierra Morena de Séville. Les bords des lacs offrent l’espace idéal pour faire du camping en pleine nature. C’est l’endroit parfait pour faire de la pêche, de la randonnée et plein d’autres activités nautiques. Les habitués n’hésite pas à venir se baigner, faire de la pêche et des circuits à vélo. 

Dans ce lac proche de Séville, vous pourrez non seulement vous baigner, mais aussi faire une visite touristique. Après une baignade, de nombreux lieux sont à découvrir : des anciennes voies et gares ferrées, des vestiges préhistoriques, le palais de Parladé, de vieux bâtiments, et bien d’autres choses intéressantes.

Pour y accéder, vous avez plusieurs choix de routes dont la plus facile est l’autoroute A-66.

La cascade El Martinete pour se baigner à Séville

La cascade El Martinete

À l’intérieur du parc naturel Sierra Norte de Séville, avant la rivera del Hueznar se situe une mare. Elle coule en dessous de denses forêts de galeries et forme des bras morts, des chutes d’eau et des cascades. Des failles de déplacement dans le lit des rivières ont créé des pentes qui donnent naissance aux chutes d’eau. 

Les dépôts sous forme de chutes d’eau créent de magnifiques toboggans et des rideaux de roches qui confèrent à ce site un aspect particulièrement décoratif. Il a même été déclaré monument naturel. La végétation riveraine aux alentours est riche en arbres et une variété d’oiseaux trouvent refuge dans la forêt. Vous pouvez profiter du beau paysage qu’offrent cet endroit et des cascades lors d’un camping, mais ce lieu magnifique est surtout l’idéal pour se baigner à Séville.

Isla Margarita

Encore appelé Isla del Pescador (île du pêcheur), ce site naturel est situé sur la rive de la rivière Hueznar au sein du parc naturel Sierra Norte de Séville. Les visiteurs sont autorisés à se baigner dans l’eau de la rivière. L’eau est plutôt fraîche avec des bords un peu accidentés, mais très calme. Vous pourrez mieux profiter de votre passage grâce à l’aire de loisirs avec parking, tables, barbecues, toilettes et kiosques disposés pour vous accueillir. Vous pouvez vous y rendre via la ligne ferroviaire Cazalla-Constantina qui est à proximité ou emprunter sa voie verte à vélo.

Le Parc fluvial Majadallana pour se baigner à Séville

Le parc fluvial se situe dans la municipalité de Villaverde del Rio à 26 km de Séville. Il est à proximité du pont siphon, plus précisément à côté du canal del Viar sur la rivière Siete Arroyos. Cette dernière a sa source dans les derniers contreforts de la Sierra Morena de Séville. Aux bords de la rivière, un endroit naturel merveilleux nommé Las Calderas (ou Pozos de Villaverde) offre le décor parfait pour profiter de la rivière Siete Arroyos tout en se baignant à côté de Séville. Une belle végétation formée de myrtilles, d’arbres à mastic et d’arbousiers associée à de petites mares creusées par des chutes d’eau dans le lit de la rivière offre un très beau paysage. De petites plages naturelles et plusieurs piscines naturelles les unes aussi belles que les autres constituent la zone de baignade idéale pour se libérer de la chaleur de l’été. Y faire une promenade à vélo, à pied ou à cheval est également une option intéressante pour décompresser et profiter de ses vacances à Séville.

La rivière de Benalija  pour se baigner à Séville

Vous l’aurez compris, les lieux pour se baigner à Séville ne sont pas tous en centre ville. Pour ne pas perdre de temps et vous faciliter la vie dans vos déplacements, nous vous conseillons de louer un véhicule lors de vos vacances à Séville !

La rivière de Benalija pour se baigner à Séville

Au nord du parc naturel Sierra Norte de Séville se situe un petit ruisseau qui coule le long de la frontière sud-ouest du territoire d’Alanis et débouche sur l’une des queues du barrage El Pintado. La Rivera de Benalija séduit par sa beauté remarquable. Sa végétation abondante comprend majoritairement des frênes et des peupliers. Le ruisseau s’assèche en été quand il n’y a pas assez de pluies au cours d’une saison. À ses alentours se trouve une grotte contenant un petit lac, une piscine naturelle idéale pour la baignade, des Molinos del Jorobado (moulins à farine).   

Se baigner à Séville est assurément une activité à tester ! Cependant, sachez que de nombreuses autres activités sont possibles. Nous vous avons rédigé un article sur un programme complet à faire en 7 jours à Séville pour vous donner de nombreuses idées d’activités en plus de la baignade !

La réserve naturelle Laguna del Gosque

La réserve naturelle est située dans la Sierra Sud de Séville. Elle fait partie de l’ensemble des lagunes situées entre les zones humides de Lantejuela à Séville et celles de Fuente de Piedra et de Campillos à Malaga. Son caractère endoréique et salin fait son originalité parmi l’ensemble des eaux non marines de la péninsule Ibérique. Une plage de sable blanc bordant sa rive ouest accueille des visiteurs en saison de baignade et de pèlerinage. 

L’ensemble de la végétation naturelle (tamaris, laîche, massette et autres cultures) et des espèces aquatiques (érismature roux, flamants roses, cannas gris, pluviers, sarcelles d’hiver, et bien d’autres) résidant aux alentours font de ce milieu un espace à la fois paysager et écologique. Pour la population locale, la lagune du Gosque représente un lieu de pèlerinage. En été, cette réserve naturelle proche de Séville reçoit un grand nombre de visiteurs qui prennent du plaisir à se baigner dans des eaux rafraichissantes.

Se baigner aux alentours de Séville est une activité ludique qui vous permettra de vous détendre et de profiter au mieux de vos vacances. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux à Séville, vous profiterez au maximum de votre séjour avec ce type d’activité !

Maintenant que vous savez où se baigner à Séville, nous vous proposons de découvrir de magnifiques images de la ville espagnole. Cette vidéo en 4K réalisée avec un drone ne laisse pas indifférent et donne envie de découvrir Séville de fond en comble lors de vacances au soleil !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Séville

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]