location de voiture à Barcelone

Location de voiture à Barcelone : Prix, conditions, adresses

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vu que la capitale de la Catalogne, Barcelone ne se trouve qu’à deux heures de la frontière de France, vous devez louer une voiture si vous comptez la visiter en toute quiétude. Bien entendu, vous n’auriez pas besoin de le faire si vous vous y rendiez dans votre propre voiture.

Vous avez la possibilité de louer des véhicules en tous genres que vous soyez seul ou en famille. La durée de location, le type de véhicule et surtout les prix diffèrent selon les agences de location.

Combien coûte la location de voiture à Barcelone ?

Le prix de la location de voiture dans la capitale de l’Espagne diffère en fonction du type de voiture que vous comptez louer. Il vous faut donc savoir que vous aurez le choix entre les voitures utilitaires, de luxe, intermédiaire, économique et mini.

En général, il s’agit des voitures décapotables, qui sont une véritable option si vous voulez pouvoir profiter du soleil ibérique et surtout si vous voulez parcourir la Costa Brava. Les voitures économiques sont adaptées aux personnes ayant de petits budgets. Elles permettent de se garer et de circuler très facilement dans les rues de la capitale.

Les Break ou SUV sont également disponibles à la location. Ce sont des voitures confortables et idéales pour un séjour en famille ou entre amis. Les voitures 4×4 sont aussi à louer et sont de véritables alliées pour vous aider dans la découverte des parcs naturels de Catalogne juste au départ de Barcelone.

Ainsi, pour une voiture utilitaire, vous devez prévoir un budget de 48 euros par jour. Pour une voiture de luxe, 35 euros par jour. La voiture intermédiaire 31 euros par jour, la voiture économique 49 euros par jour et la voiture Mini, 42 euros par jours.

louer une voiture pour visiter barcelone

Quelles sont les conditions de location de voiture à Barcelone ?

À Barcelone, même si l’âge réglementé pour passer le permis de conduire est de 18 ans, les agences de location exigent tout de même que la personne qui devra conduire leurs voitures ait au minimum 21 ans. De plus, le permis de conduire devrait avoir au moins un an d’ancienneté.

Si vous comptez louer une voiture de luxe ou une voiture sportive, il est exigé que vous ayez au minimum 25 ans.

Vous devez également prévoir une assurance pour prévenir les cas de vols ou de dégâts sur votre voiture ou par votre voiture. Si vous espérez profiter entièrement de votre voiture de location, il est recommandé que vous choisissiez pour l’option kilométrage illimitée. Certaines agences de location vous permettent d’avoir accès à ces véhicules.

Vous devez vous renseigner également sur les parkings gratuits qui existent dans la ville de Barcelone et surtout en fonction de l’endroit où vous êtes. En réalité, vous ne pourrez pas vous garer en plein centre-ville sauf à certaines heures.

Si vous comptez tout de même vous garer en plein centre-ville, évitez les zones vertes qui sont très chères et qui sont souvent réservées aux résidents. Les zones bleues sont beaucoup moins onéreuses que les zones vertes. De plus, entre 20 heures et 8 heures du matin, elles sont gratuites.

Dans certains endroits, les parkings sont gratuits entre 14 heures et 16 heures. Vous devez donc bien vous renseigner avant de vous garer.

voiture de location Barcelone

Les meilleures adresses pour louer une voiture à Athènes

Plusieurs agences de location proposent leurs services que vous veniez à peine de sortir de l’aéroport ou que vous soyez déjà en centre-ville. Certaines agences ont même plusieurs points de location dans toute la ville.

Parmi toutes les agences de location, les meilleures et les plus populaires sont : Hertz, Enterprise, Avis, National, Goldcar, Europcar, Rent A Car. Il existe bien entendu plusieurs autres agences de location de voiture que vous pourrez trouver même en ligne avant votre descente sur Barcelone.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain