visite de Barcelone avec des enfants

Que faire à Barcelone avec des enfants ? 7 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous venez à Barcelone avec des adolescents ou des enfants en bas âge  ? Peut-être avez-vous envie d’un week-end romantique, riche en culture et en toute tranquillité ? Sachez qu’avoir des enfants à Barcelone n’est pas forcément une corvée. Naturellement, Barcelone est une grande ville, et les enfants adorent y relever quelques défis. Il existe à cet effet plusieurs des dizaines d’attractions qui retiendront l’intérêt même des plus difficiles à satisfaire. 

visiter Barcelone avec des enfants

Visitez le parc Guell et découvrez la fontaine magique

Le magnifique jardin de Gaudi a l’avantage d’être une attraction incontournable. Le visiter permettra à vos enfants de respirer et d’explorer, sans risque d’ennui culturel. Autrement dit, ce sentiment d’ennui qui semble se manifester dès que le mot « musée » est prononcé disparaîtra. L’amour de l’architecte pour le fantastique signifie que le parc est sûr de capturer leur imagination. La première chose qui les fera chavirer est le lézard multicolore emblématique du grand escalier, l’un des symboles de Barcelone. 

Ensuite, toute la famille appréciera les vues depuis la vaste terrasse panoramique du parc. Cette dernière est entourée de bancs blancs serpentant, décorés de morceaux de poterie brisée colorés. Elle convient aux enfants de tous âges. Cependant, vous devez éviter le soleil brûlant de midi en été. Vous devez acheter les billets pour la visite à l’avance.

Quant à la fontaine magique, notez qu’elle figure parmi les sites les plus emblématiques de Barcelone. La fontaine est capable de produire 7 milliards de combinaisons de lumière et d’eau. Regarder les panaches d’eau illuminés de couleurs kaléidoscopiques vaut bien le trajet en métro jusqu’à la Plaça Espanya. La bande-son varie, mais comprend des classiques du cinéma ainsi que des chansons pop. L’entrée est gratuite.

Barcelone en famille

Plongez dans l’aquarium ou explorez le « Village espagnol » avec vos enfants à Barcelone

L’aquarium de Barcelone est l’un des plus grands de son genre. Il dispose près de 35 bassins méditerranéens et tropicaux, lesquels abritent quelque 11 000 animaux de 450 espèces différentes. De tous les bassins, le plus impressionnant est l’énorme Océanarium. 

Ce dernier a une profondeur de 5 mètres et un diamètre de 36 mètres. Profitez-en donc pour vous promener, les yeux écarquillés sous son tunnel de 80 mètres de long. Admirez les :

  • requins ;
  • dorades ;
  • murènes ;
  • et bien d’autres espèces encore. 

L’aquarium joue également le rôle de centre éducatif, et des expositions interactives comme Planeta Aqua (Planète eau) et Explora. Ces dernières sont conçues pour aider les enfants (et les adultes !) à comprendre l’importance de l’eau pour notre planète. L’aquarium peut être donc très fréquenté pendant la haute saison. Une fois encore, réservez vos billets à l’avance.

Quant à l’exploration de  « Poble Espanyol », notez qu’il s’agit de l’espace de loisir le plus magnifique. Il est situé au pied de Montjuic, à côté de la Plaça Espanya et de la Fontaine magique. En effet, ce village est composé de reconstitutions de l’architecture espagnole de tous les coins de ce pays fascinant. À ceux-ci, s’ajoutent les îles Baléares. Le village espagnol a été construit pour la foire internationale de 1929. Il est conçu pour présenter la diversité culturelle de l’Espagne dans un seul espace. 

Il s’est avéré si populaire qu’au lieu de le démonter après la fin de la foire (comme prévu), il a été conservé. Aujourd’hui, le « Poble Espanyol » est un espace riche en art, événements, culture, shopping et divertissements. La plupart sont destinés aux enfants, comme leur amusante chasse au trésor « gymkhana ». 

Faites des courses sur une piste de karting et réservez une séance de photos de famille

Vous espérez obtenir le titre de « parent de l’année » ? Si c’est le cas, faites des courses sur une piste de karting. Vous obtiendrez le vote de vos enfants, un après-midi de karting sur la meilleure piste couverte de la ville. À Indoor Karting Barcelona, ils ont des karts spéciaux pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. Ceux-ci sont moins puissants que les machines pour adultes, ce qui signifie qu’ils peuvent courir en toute sécurité. La taille minimale pour ces karts est de 1,25 mètre. Il existe également des karts électriques pour les enfants de 2 à 6 ans, où l’adulte est assis à l’arrière. Peut-être votre petit sera le prochain Lewis Hamilton ?

Ensuite, mettez l’accent sur la qualité de vos portraits de famille en organisant une séance photo devant l’architecture étonnante. Faites votre séance de photo dans les lieux emblématiques de la ville. À cet effet, contactez les équipes qui disposent des photographes professionnels. Ils peuvent vous emmener dans des coins tranquilles, mais magnifiques de la ville. 

Cela leur permettra de vous faire de merveilleuses captures comme souvenirs et qui devraient durer toute une vie. Une séance de photos de deux heures pour trois personnes est proposée à un prix raisonnable de 220 €. Vous recevrez 30 photos. Parfait si vous venez d’accueillir un nouveau membre dans votre famille. 

Barcelone avec des enfants

Profitez de la vie du parc, assistez à un concert de flamenco ou allez au zoo

Vous avez déjà vu l’étonnant parc Guell de Gaudi. Cependant, il y a beaucoup d’autres grands espaces verts à découvrir dans la ville, comme le parc de la Ciutadella. Ce dernier est le plus central. Il abrite le zoo, un lac de navigation et une statue de mammouth géant. 

Pour plus de calme et de tranquillité, et une ambiance locale, essayez certains des parcs moins centraux. Par exemple, le parc « del Laberint » a un petit labyrinthe que les enfants vont adorer. Or, le parc Diagonal est un espace écologique moderne près de la plage avec une petite aire de jeux.

Ensuite, faites goûter à vos progénitures la vraie tradition espagnole en les emmenant voir un spectacle de chant. Emmenez-les aussi voir une danse flamenco. Bruyants, effrontés et colorés, les enfants de 11 ans et plus sont susceptibles d’apprécier cette expérience. Choisissez donc un spectacle d’une heure dans un théâtre des années 1920 avec dîner en option. Optez également pour un spectacle de 40 minutes combiné à une dégustation de tapas.

Enfin, notez que rien n’excite plus les enfants que la possibilité de voir les créatures de Discovery Channel. Ils sont encore plus excités lorsqu’ils les voient en chair et en os, en fourrure, en plumes ou en écailles. Les jardins zoologiques de Barcelone comptent parmi les meilleurs d’Espagne, avec des :

  • grands félins ; 
  • gorilles ;
  • éléphants ; 
  • et même un groupe de dauphins acrobates.

Ces derniers ne manqueront pas de susciter l’intérêt des enfants pour le monde naturel. Le zoo est également très impliqué dans les efforts de conservation. Pour pouvoir acheter les billets, consultez leur site.

Mangez une crème glacée ou participez à une salle d’évasion

Certainement que vos petits se sont bien comportés tout au long de votre visite éclair des musées de la ville. Alors, si vous voulez peut-être les récompenser et vous récompenser vous-même avec quelques douceurs, payez les meilleures glaces. Barcelone possède des glaciers incroyablement créatifs qui proposent tous les parfums que vous pouvez imaginer. Il dispose des pépites de chocolat au sorbet et au citron. Il possède aussi d’autres options que vous ne pouvez pas imaginer, comme le parfum du curry.

D’ailleurs, les enfants adorent les défis, surtout ceux qui leur permettent de prouver qu’ils sont intelligents. La tendance des salles d’évasion a pris la ville d’assaut ces dernières années. Il y a donc un grand choix de jeux, dont la plupart sont adaptés aux adolescents et plus. Parmi ceux-ci, vous trouverez les Prisonniers d’Alkaban, inspirés d’Harry Potter. Vous trouverez également le Lock-Clock’s Aztec Treasure, qui a été spécialement conçu pour les enfants de 8 ans et plus.

Ces jeux nécessitent des esprits vifs plutôt que des connaissances approfondies. Pour sortir de la pièce avant la fin des 60 minutes, il est très excitant de travailler en équipe. Il s’agit en effet d’une option réellement mémorable. 

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]