Visiter Porto en 5 jours

Que faire à Porto en 5 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous disposez de 5 jours de vacances que vous envisagez de passer loin de votre habitation ? La ville de Porto est le meilleur endroit de détente pour cette courte période de repos. Néanmoins, il vous faudra élaborer un agenda convenable afin de profiter au maximum de votre séjour de 5 jours à Porto

Jour 1 : 3 activités pour votre voyage de 5 jours à Porto

Tout bon séjour dépend du contenu de votre agenda. C’est pourquoi, pour cette première journée, nous vous proposons trois meilleures activités. Démarrez votre journée par la découverte du palais de la Bourse. Mettez ensuite le cap sur la tour de Clerigos avant d’achever par une petite promenade dans la forteresse Sao Joao da Foz.

Activité 1 : À la découverte du Palais de la Bourse

Assurez-vous de passer des moments inoubliables à travers cette première visite au Palais de la Bourse. Construit au centre des ruines du couvent des Franciscains, le Palais de la Bourse est situé au cœur du vieux Porto. En plus d’abriter le siège de l’Association Commercial de Porto, il présente une apparence mémorable avec un style entièrement néoclassique. La visite de ce haut monument national ne coûte que 8 euros pour adulte et 4,5 euros pour enfant.

Activité 2 : Visite de la tour de Clerigos

Haute de 76 mètres, la tour de Clerigos est l’endroit idéal où il faut se retrouver pour profiter de la superbe vue sur le centre-ville de Porto. Érigée de 1735 à 1748, elle abrite un petit musée classique à caractère religieux prêt à vous épater. À cela s’ajoute le son rythmé que vous offrent les 49 cloches qui composent le fameux carillon qui se trouve à côté des marches de cette tour.

Activité 3 : Balade dans la Forteresse Sao Joao da Foz

En plus de vous offrir un bon moment de détente, la Forteresse Sao Joao da Foz constitue à la fois un site magnifique de par son décor et l’endroit parfait pour vous sentir en sécurité. Il a été inauguré pour assurer la sécurité de la ville contre les différentes attaques des navires provenant des nations hostiles. C’est un lieu historique qui mérite d’être scruté.

Jour 2 : 3 activités à faire à Porto

Consacrez la seconde journée à la visite du musée du Tramway, à l’exploration des caves à vin de Porto et à la découverte de la Maison de la Musique.

Activité 1 : Visite au musée du Tramway durant vos 5 jours à Porto

Construit dans le quartier de Miragaia, le musée du Tramway, autrefois reconnu comme moyen de transport en commun, se présente actuellement comme un influent site touristique. Il se trouve dans l’enceinte de l’ancienne centrale thermoélectrique de Massarelos et conserve un nombre important de vieilles machines restaurées et de tramway entièrement réaménagés. Vous trouverez sur les lieux, les images des conducteurs de ces machines ainsi que les diverses catégories de tramways suivant l’évolution des différentes périodes.

Activité 2 : Exploration des Caves à vins de Porto

Vous aimez déguster du bon vin ? Venez donc explorer ces magnifiques caves à vins de Porto. C’est l’une des marques qui caractérisent cette ville. Situées à Vila Nova de Gaia, ces caves vous proposent des vins typiquement locaux. Ils existent en plusieurs variétés. Les plus populaires sont la cave Ramos Pinto, la cave Sandeman et la cave Ferreira. Comme cerise sur le gâteau, vous bénéficiez gratuitement d’une dégustation d’un verre de vin rouge et d’un verre de vin blanc.

Activité 3 : Découverte de la Maison de la Musique

Elle se trouve en plein cœur du quartier Boavista non loin de la Place d’Albuquerque. Très modernisée, la maison de la musique est le tout premier lieu conçu spécialement pour les grands évènements culturels. Inauguré en 2005, ce site a été érigé à l’occasion du projet « Porto 2001 », l’année à laquelle cette ville s’est vue décerner le titre de la capitale européenne de la culture. Vous aimez les bonnes sonorités, la belle mélodie, alors faites-y un tour.

Jour 3 : 2 activités durant vos 5 jours à Porto

Suite à deux belles journées de visite et d’exploration, démarrez cette troisième journée en faisant un petit shopping dans le marché de Bolhao avant de terminer par un dîner dans le quartier de Ribeira.

Activité 1 : Une randonnée dans le marché do Bolhão à Porto

Situé non loin de l’Avenue des Alliés, le marché do Bolhão vous propose des produits tels que les fleurs, les viandes, les poissons, les fruits et bien d’autres produits. Il révèle la nature historique de toute la ville de Porto. Depuis sa construction en 1914, il conserve toujours son état initial sans la moindre rénovation. Avec ses multiples étages, il vous présente une belle distribution autour du grand patio central.

Activité 2 : Dîner au quartier Ribeira pour profiter de vos 5 jours à Porto

Après une belle journée remplie, il est recommandé de prendre un bon dîner au quartier de Ribeira. Situé sur la rive du fleuve Douro, vous trouverez dans ce quartier des restaurants qui vous offrent de délicieux repas pour agrémenter votre journée. Allez-y dans la soirée afin de profiter de la belle vue sur le pont Louis 1er et la Villa Nova da Gaia remplie de caves joliment illuminées. Faites-vous donc plaisir.

Jour 4 : 2 activités à faire en 5 jours à Porto

Vous êtes à un jour de la fin de votre séjour, il est conseillé de baisser le rythme. Pour cette quatrième journée, allez explorer la Gare de Porto Sao Bento, puis visiter le stade du Dragon.

Activité 1 : Exploration de la Gare de Porto-Sao Bento

Située en plein centre-ville de Porto, la Gare de Porto-Sao Bento a été bâtie au début du IXe siècle sur les ruines de l’ex-couvent de Saint Benoît d’Ave Maria. Très appréciée au Portugal, elle représente l’un des sites touristiques les plus visités des touristes. Avec une façade spectaculaire à l’extérieur, cette gare offre un aperçu de l’histoire du Portugal. À l’intérieur du hall, vous pouvez admirer la belle décoration effectuée avec plus de 20 000 carreaux de faïence.

Activité 2 : Visite du stade Dragon

Nul besoin d’être un footballeur pour visiter le stade Dragon situé dans la ville de Porto. Bâti par l’architecte Manuel Salgado en 2003, ce stade représente un joyau pour la ville. Dotée d’une capacité de plus de 50 000 places, cette enceinte connaît chaque week-end des moments électriques lors de matchs de FC Porto. Quoi de plus beau que de vivre cette ambiance lors de votre séjour ?

Jour 5 : 2 activités pour terminer votre voyage à Porto

Vous voici à la fin de votre séjour, il serait préférable de le rendre mémorable avec de belles activités. Démarrez donc cette dernière journée en admirant le pont Dom-Louis avant d’aller vous divertir sur la plage do Carneiro.

Activité 1 : Exploration du pont Dom-Louis

Construit par un élève de Gustave Eiffel, le précurseur de la structure métallique de la tour Eiffel, le pont Dom-Luis existe depuis 1886. Érigé en deux étages, il établit la liaison entre le quartier de Ribeira et la Vila Nova de Gaia. Il vous permet de passer un bon moment en vous offrant les meilleures vues sur la ville de Porto.

Activité 2 : Divertissement sur la plage do Carneiro

Quoi de plus agréable que de prendre du bon temps au bord de la mer et de respirer l’air de la plage do Carneiro ? Située à l’Avenue de Dom Carlos I 3188 à Porto, cette plage vous offre d’excellents moments de détente. Marcher dans le sable fin de la plage en prenant un léger soleil fera énormément de bien à votre peau. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain