Porto le dimanche

Que faire à Porto le dimanche ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Toute fin de week-end à Porto semble magique pour diverses raisons. Si des endroits sont moins fréquentés, quelques bons coins ouvrent néanmoins leurs portes. C’est une opportunité d’être à Porto un dimanche. Cependant, peu de personnes savent quoi y faire concrètement. C’est bien parce que ce n’est pas trop grave si vous faites partie de ceux-là. Nous vous proposons à présent l’essentiel des activités adaptées à un tel jour à Porto.

Suivre la messe à l’église de São Francisco à Porto le dimanche

Porto est une ville assez prestigieuse telle que Rome et Paris. Un bon début de dimanche dans cette ville ne saurait se passer de la traditionnelle messe dominicale. Ponctuel et endimanché, vous découvrirez de fervents catholiques. Pour faire d’une pierre deux coups, choisissez entre les églises de Porto et celle de São Francisco.

Elle est remarquablement belle. Vieille église du seizième siècle, son architecture esthétiquement façonnée et son intérieur peint d’or font d’elle un lieu à voir nécessairement. Comme le temple du roi Salomon chichement décoré, celle de São Francisco est le résultat des efforts économiques de cette communauté portugaise. Ce luxueux édifice ayant englouti plus de cinq cents kilos d’or vous frappera de stupeur.

Se relaxer au Jardin botanique de Porto le dimanche

Après la messe, il est normal, que vous soyez venu en famille, en couple ou seul, de méditer l’homélie du prêtre. Il vous faut alors un lieu calme, naturel où vous pourrez vous reposer. L’endroit idéal est le Jardin botanique de Porto situé non loin du pont d’Arrabida.

Étendu sur près de quatre hectares, ce site botanique est constitué de plusieurs mini jardins de plantes différentes et de roseraies. Ces composants sont essentiels à la biodiversité de cet espace. Ils sont vitaux à l’écosystème en général.

Aux environs de 10 h, prenez trente minutes pour réaliser une pause relaxante. Cela ne peut faire que du bien à votre santé physique et mentale. Lorsque l’on est en famille, l’on peut se permettre une partie de football, de basket-ball ou autres jeux après la sieste.

Visiter le centre Portuguēs de Fotografia

Avant midi, il serait intéressant d’acheter le billet qui vous ouvrira les portes du centre portugais de photographie. Pour repérer ledit centre, il faut aller du côté de la célèbre tour des Clérigos et faire face au jardin de Cordoaria. Dans cette zone, vous découvrirez l’une des forteresses chargées d’histoire liée à la ville de Porto.

Avant d’être reconverti en temple portugais de la photographie, ce bâtiment avait été un édifice judiciaire et pénitentiaire. Prévu pour servir à la fois de prison et de tribunal, il a été construit à la fin des années 1300. C’est ainsi qu’il a accueilli et contenu sur deux siècles les criminels de la ville. Rasé par les conflits armés, il fut oublié pour un temps.

C’est vers la fin des années 1900 que ces locaux ont été rénovés pour abriter le centre portugais de la photographie. Lorsqu’on s’y aventure un dimanche, l’affluence des visiteurs est souvent moindre. Vous y verrez de nombreuses collections et expositions de photographie artistique prises à Porto et ailleurs.

Visiter le dimanche les jardins du Palais de cristal à Porto

L’espace vert que forment ces jardins est un des plus beaux de tout Porto. C’est certainement pour cela qu’il ne manque pas de visiteurs, même les dimanches. Quel que soit le jour, une fois à Porto, ne manquez pas de visiter les jardins du palais de cristal.

Ce bloc de jardins est prisé pour la diversité de ses plantes et de ses fleurs. Vous vous baladerez dans de splendides allées bordées d’arbustes bien entretenus. Au milieu de votre promenade, vous pourrez découvrir de véritables merveilles florales. L’une d’elles est la chapelle du roi portugais Carlos Alberto érigée depuis le dix-huitième siècle.

Il n’y a pas que la végétation qui vous ravira en cet endroit. De belles espèces à plumes s’y promènent aussi en chantant. C’est le cas des poules pondeuses, des muettes chantantes et des beaux paons. Il est impensable de visiter ce palais de Cristal sans profiter des belles vues qu’il offre sur le fleuve Douro et le Vila Nova de Gaia.

Visiter le palais de la bourse

Appelé la « Palacio da Bolsa », l’édifice qui sert de local aux affairistes est un des plus beaux de tout Porto. Les visites y sont très nombreuses les jours de travail. Elles baissent d’intensité en week-end. De la sorte, le dimanche, vous pourrez mieux vous pavaner à l’intérieur sans bousculade. C’est aussi le moment opportun pour poser vos questions au guide des lieux qui se chargera de vous donner des réponses.

Bâti en 1862 dans un style architectural à la fois néoclassique et mauresque, il devrait être le siège de l’association commerciale de Porto. Les événements historiques qui ont empêché cela vous seront narrés une fois sur les lieux. Étant un lieu de rencontre internationale entre commerçants, le palais de la bourse est composé de divers salons. Les plus somptueux sont le salon arabe et le salon portugais (Patio Das Nacoes).

Visiter le monastère de Serra do Pilar le dimanche à Porto

Il est de coutume que le fleuve de Douro dont la berge est peuplée les week-ends est l’endroit idéal pour se divertir. En la longeant par un des ponts ou un bateau de croisière pour Vila Nova de Gaia, vous tomberez sur le monastère de Serra do Pilar.

Ce monastère est une agréable découverte pour touriste et un lieu de culte religieux. D’abord, ce monastère conserve des cloître et église construite au seizième siècle de façon circulaire. En réalité, cet endroit est spécial puisque l’église qui s’y trouve n’est que la réplique d’une autre célèbre église. Il s’agit du Santa Maria Redonda de Rome. Ensuite, ce monastère joua un rôle clé dans le déroulement de l’histoire portugaise.

En effet, la ville fut assiégée en 1832. Ce monastère a servi de forteresse aux habitants de Porto. Sa grande implication dans la protection de la ville a fait d’elle une grande caserne des troupes portugaises. Par ailleurs, il est vrai que ce monastère est logé sur la partie haute de Porto. De la sorte, vous pourrez d’un tel endroit jouir du panorama complet de la ville, assez différent de celui qu’offrent les jardins du Palais de cristal.

S’amuser le soir au Galeria de Paris

Quelle est la meilleure façon de préparer son lundi ? Il est nécessaire de se divertir dans un des plus agréables endroits de Porto. Galerias Paris est le parfait coin des noctambules et ambianceurs. C’est un espace électrique fréquenté par des personnes de toute provenance qui désirent boire un verre ou écouter de la bonne musique.

Tous les genres musicaux s’y jouent jusqu’à l’aube. Ça peut être du Jazz, de la Pop, du Reggae, de la musique classique, du hip-hop et autres. Toute la zone est essentiellement faite de bâtiments élégants. Pour atteindre la rue de Galeria de Paris, il faut d’abord longer la rue Condé de Vizela et celle Candido dos Reis. Galéria Paris rappelle les Galeries de Paris, un coin festif luxueux où vous découvrirez une autre facette de la vie nocturne de Porto.

C’est la bonne occasion pour déguster du bon gin ou le cocktail local dénommé la « Caïpirinha ». De cet endroit, vous pourrez admirer la librairie Lello ou la tour de Clerigos.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain