Porto en 3 jours

Que faire à Porto en 3 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Située sur les flancs du fleuve Douro, Porto, deuxième ville portugaise, devient de plus en plus la ville prisée des touristes de par son histoire et les nombreux atouts touristiques dont elle dispose. En effet, Porto est une ville dynamique qui change de visage en fonction de la révolution urbaine. Pour un séjour inoubliable dans cette ville, découvrez à travers cet article, les principales choses à y faire en 3 jours.

visiter Porto en 3 jours

Jour 1 : 4 activités pour débuter vos 3 jours à Porto

Pendant votre première journée de votre voyage de 3 jours à Porto, nous vous invitons à visiter la cathédrale. Ensuite, le musée Soares dos Reis pour s’imprégner de l’histoire de la ville. De même, aller dans les caves à vins déguster des vins raffinés. Enfin, une balade à la plage d’Espinho pour vous détendre.

Activité 1 : Visitez la cathédrale de Porto

Considérée comme le monument religieux le plus important de la ville, elle est érigée sur la partie la plus haute du Portugal, harmonisant à la perfection le style antique et moderne. Elle est située dans le quartier Batalha non loin des murailles qui assuraient auparavant la protection de cette ville. Les décorations sont sobres, mais très fascinantes. La cathédrale est influencée par la culture baroque même si la façade et le plan sont de style romain. Une visite sur ce lieu vous laissera sans doute de beaux souvenirs en raison de son aspect magnifique et majestueux. Cette cathédrale représente une forteresse pour la ville de Porto.

la cathédrale de Porto

Activité 2 : Explorez le musée Soares dos Reis

Ayant plus de deux siècles d’existence, le musée Soares dos Reis est certainement le plus ancien musée de tout le Portugal. À l’intérieur, vous trouverez l’exposition des collections de sculpture et peintures qui datent du XVIe au XIXe siècle. On y découvre également les œuvres d’Antonio Soares dos Reis qui restent incontestablement les plus importantes de ce musée. Il est vivement conseillé d’y faire un tour pendant votre séjour pour mieux connaître l’histoire de cette immense ville.

Activité 3 : Visitez les caves à vins de Porto

La ville de Porto détient la réputation de la présence sur son territoire des caves les plus célèbres du Portugal. Dans ces caves, des vins stockés depuis des centaines d’années gardent toujours leur saveur initiale. En effet, il existe à Porto une panoplie de caves à vins dont les plus célèbres sont la cave Sandeman, la cave Ramos Pinto ou encore la cave Ferreira. Séjourner à Porto sans visiter ces lieux pourrait vous laisser beaucoup de regrets. Vous devez inscrire dans votre agenda la découverte de l’une de ces caves à vin, de sa production jusqu’à sa dégustation.

Activité 4 : Promenade sur la plage d’Espinho

Couvrant une superficie de 17 km sur le long du fleuve Douro, la plage d’Espinho est appréciée comme l’une des plus attrayantes de la ville de Porto. Elle est située à 20 km de la ville. Si vous brûlez d’envie de vous bronzer au soleil doux en toute sécurité et tranquillité pendant votre séjour à Porto, portez votre choix sur cette resplendissante plage d’Espinho. Elle vous propose une variété d’activités de divertissement.

Jour 2 : 4 activités à faire à Porto

Après une première journée si riche en découvertes, mettons maintenant le cap durant cette deuxième journée sur la Place de Liberté, le musée do Carro Eléctrico, la gare de Porto-São Bento et le jardin de São Lázaro pour d’autres explorations plus palpitantes.

la Place de la Liberté

Activité 1 : À la découverte de la Place de la Liberté

C’est indéniablement la place la plus belle et la plus intéressante de Porto. Elle est située à quelques mètres de marche de la gare de Porto-São Bento et de la tour des clercs. Sur cette place, vous pouvez observer l’immense statue du roi Pierre IV, un monument réalisé en bronze qui mesure dix mètres de haut. On y retrouve également l’hôtel de ville. Par ailleurs, des restaurants de Porto, des banques et des commerçants y sont installés en raison des multiples opportunités qu’offre cet important lieu. Tous ces édifices font de cette place un passage indispensable lors d’un séjour à Porto.

Activité 2 : Visitez le musée do Carro Eléctrico

Inauguré en mai 1992, le musée do Carro Eléctrico est situé dans l’enceinte de l’ancienne centrale thermoélectrique de Massarelos. Il est la propriété de la société de transport en commun de la ville de Porto. Il regorge en son sein de grandes collections de véhicules. De même, on découvre différents modèles de voitures, des collections de photos et de documents relatifs à leur maintenance. Mieux, les photos des machines restaurées et tramways sont exposées selon les époques.

Activité 3 : Explorez la gare de Porto-São Bento

Construite dans la première moitié du IXe siècle en lieu et place de l’ancien couvent de Saint-Benoît d’Ave Maria, la gare de Porto-São Bento est l’une des gares qui se démarquent dans tout le Portugal et dans la ville de Porto en particulier. Même de loin, vous pouvez contempler sa sublime architecture qui force l’admiration. L’on découvre à l’intérieur de cette gare un hall décoré avec près de 20 000 carreaux de faïence qui incarnent l’histoire de ce pays. Située au cœur du centre-ville, l’affluence autour de la gare de Porto-São Bento est très forte.

Activité 4 : Contemplez le jardin de São Lázaro

Il fut le premier jardin ouvert au public au début du XIXe siècle. C’est un espace qui abrite des fontaines, des statues, de grands arbres ainsi qu’un kiosque de musique. Sa proximité avec la faculté d’architecture et la bibliothèque principale de Porto multiplie l’intérêt des visiteurs. L’ambiance qui règne autour de ce jardin est très agréable.

Jour 3 : 3 activités pour terminer votre séjour à Porto

Pour ce dernier jour qui marque la fin de votre voyage de 3 jours à Porto, vous aurez la chance d’admirer l’église de Santa Clara, de vous balader dans le parc Fondation de Serralves et de contempler la tour de Clerigos.

l’église de Santa Clara à Porto

Durant vos 3 jours à Porto, il est important de bien choisir votre logement ! Découvrez les meilleurs hôtels pas chers de Porto, pour profiter de vacances à prix réduit !

Activité 1 : Admirez l’église de Santa Clara

Constituant l’une des richesses de la ville de Porto, l’église de Santa Clara édifiée dans la moitié du XVe siècle est située dans la partie historique du pays. De par sa décoration intérieure majestueuse, cette église est considérée comme la plus magnifique du Portugal. Construite suivant un style d’origine gothique, elle a connu au fil des années d’innombrables transformations, mélangeant ainsi divers goûts architecturaux et décoratifs. Est-il permis de séjourner à Porto sans se rendre à ce magnifique lieu ? La réponse est absolument non. Faites-y un tour et vous observerez de vos propres yeux toute la description qui est faite de cette somptueuse église.

Activité 2 : Balade dans le parc Fondation de Serralves

D’une étendue de 18 hectares, le parc de Serralves est installé en plein cœur de Porto. Il est en effet l’une des grandes attractions qui attirent les touristes ainsi que les habitants de Porto. C’est un joyau construit à la française. Le but est d’attirer un grand nombre de touristes français les plus nantis. Dans ce parc, on compte plus de 200 variétés de plantes indigènes et exotiques. Il s’agit du principal centre culturel érigé au nord du Portugal. Ce parc possède un musée d’Arts contemporains ainsi que le siège de la Fondation de Serralves.

Activité 3 : Contemplez la tour de Clerigos pour terminer vos 3 jours à Porto

La tour de Clerigos est la plus importante du Portugal. D’une dimension de 76 mètres, elle vous propose une vue panoramique impressionnante de la ville de Porto. C’est un endroit parfait pour la prise de belles vues. À l’intérieur de cette tour, vous pouvez découvrir un mini musée d’art religieux. Son carillon de 49 cloches procure une portée de sonorité élevée.

Si vous êtes en manque d’idées d’activité durant vos 3 jours de vacances, sachez qu’il existe également de nombreux lieux insolites à visiter à Porto !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]