drapeau du Portugal

Les avantages d’un voyage au Portugal en mars

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Voyager au Portugal est un rêve pour de nombreuses personnes, et c’est tout à fait compréhensible ! Ce magnifique pays européen regorge de paysages sublimes qui n’attendent que vous. Le mois de mars est idéal pour faire vos valises, prendre votre sac à dos et partir à l’aventure au Portugal !

Voyager au Portugal en mars pour des vacances inoubliables

Le soleil brille, le nom du pays brûle sur le bout de la langue. L’air est chaud, vif et sent comme une mer d’azur. Et vous partez du bon pied ! Quoi de mieux que de commencer une nouvelle année depuis le Portugal ?

En mars, vous pourrez visiter de nombreux endroits magnifiques au Portugal. De la capitale Lisbonne aux plages de Sintra, de la charmante île de Lanzarote à la célèbre côte de l’Algarve. Il y a tellement d’endroits où vous pouvez aller et vivre qu’il semble presque que le printemps soit arrivé plus tôt que prévu !

tram à Lisbonne au Portugal-min

Que faire au Portugal en mars ?

Pourquoi partir au Portugal en mars ? Eh bien, laissez-moi vous dire une fois de plus que c’est parce que c’est vraiment très bon !

La première chose à laquelle nous devons penser lors de la planification d’un voyage au Portugal en mars est le genre de personnes que nous voulons rencontrer. Quel genre de chose voulons-nous faire là-bas ? A-t-on envie de faire de la randonnée ? Voulons-nous faire du vélo ? Voulons-nous nager ou plonger ?

Laissez-moi vous dire à quel point ces choses vont être amusantes : ce sont toutes d’excellentes façons de rencontrer des gens et de se faire des amis !

Vous pouvez partir à l’aventure à vélo dans la région de l’Alentejo avec sa belle campagne, ses landes et ses grottes. Certaines personnes préfèrent naviguer sur le fleuve Porto ou aller pêcher sur l’île de Loulé. Vous pouvez profiter de balades à vélo dans le parc national de la Serra da Estrela, résoudre des énigmes au Pico da Estrela ou jouer aux échecs au château de Matosinhos.

Si vous préférez le surf, partez en excursion dans certains des meilleurs spots de surf du Portugal. Nous vous conseillons notamment Sesimbra en Algarve ou Cascais en Alentejo, Galice, Açores ou les îles de Madère. Également les plages de surf comme Praia dos Carneiros et Praia Grande ; des lieux de surf comme Funchal et Funchal Fortino ; et des spots de surf comme Tombo, Barroso ou Portimão.

Si vous aimez le sport, pourquoi ne pas essayer le tennis à Sintra, jouer au golf à Faro sur l’île de Madère (et découvrir des parcours de golf incroyables), des matchs de football au stade Soveral, des matchs de baseball au stade de Péniche ou encore des tournois de tennis au Casal Teixeira Sport Center (à Castelo Branco) ou au Quinta do Outeiro Golf Club (à Albufeira).

plage au Portugal en mars-min

La météo et les températures moyennes au Portugal en mars

En mars, le Portugal admet des températures douces et agréables.

À titre d’exemple, les températures moyennes de mars 2021 au Portugal étaient les suivantes :

Température moyenne14°
Température minimale10°
Température maximale18°
Précipitations moyennes (par jour)1mm
Couverture nuageuse27%
Heure du lever du soleil 8h04
Heure du coucher du soleil19h58

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain