Les plus belles plages de Faro

Top 10 des plages de Faro pour un séjour parfait au Portugal

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La plage est un lieu propice à la détente où vous pouvez vous relâcher et expulser le stress. Si vous êtes au Portugal et que vous aimeriez y passer un moment mémorable, Faro serait la destination parfaite, avec de très belles plages.

Faro abrite de nombreuses plages toutes destinées à offrir des moments inoubliables à ses visiteurs. Vous aimeriez les visiter toutes certainement, mais vous devez vous faire à l’idée que vous n’y arriverez pas si vous disposez de peu de temps pour votre voyage en Europe. C’est pour cela que l’équipe de VoyageDemain.com a regroupé pour vous le top 10 des meilleures plages de Faro pour votre plus grand plaisir :

  • Praia de IIha de Faro
  • La plage Vale do Lobo
  • Praia de Quarteira
  • Praia da Quinta do Lago
  • Praia de Culatra, une des plages de Faro
  • La plage Faro Este
  • La plage IIha Derta à Faro
  • Praia do Garrao
  • La plage Cabo de Santa Maria à Faro
  • Praia do Ancao, une des plages de Faro

Mise à jour de l’article le 20 mars 2022

Praia de Ilha de Faro, plage à Faro

1 – Praia de IIha de Faro

Cette plage de Faro est accessible à travers le long pont étroit qui traverse le parc naturel de Ria Formosa. Elle couvre ainsi plus de 5 kilomètres sur l’île de llha de Faro. Un lieu idéal pour profiter du soleil du Portugal pour vous détendre les pieds dans l’eau. De plus, pour le plaisir des visiteurs, plusieurs restaurants et bars ont donc été installés sur le bord de la plage. 

2 – La plage Vale do Lobo

Il s’agit d’une plage que vous ne regretterez jamais d’avoir visité. Elle est située près des parcours de golf de grandes renommés, des hôtels de luxe et des restaurants haut de gamme. La vue est juste splendide sur cette plage. N’hésitez donc pas à y faire un tour et surtout n’oubliez pas votre appareil photo pour créer de beaux souvenirs. 

Praia de Quarteira, plage à Faro

3 – Praia de Quarteira

Non loin des hôtels de luxe de la ville, la Praia de Quarteira offre une eau fraîche, un sable doux et doré, tout pour passer des moments inoubliables sur une plage. Ainsi la baignade est plus agréable pour tous les visiteurs. Un lieu paisible pour prendre un verre et profiter du soleil de Faro. 

4 – Praia da Quinta do Lago

Si vous adorez observer le coucher du soleil, la Praia da Quinta do Lago est le meilleur choix pour vous. Le coucher du soleil est parfait et tout le monde témoigne de sa beauté. En plus, le chemin qui mène à cette plage de Faro est agréable à parcourir à pied, il est parsemé de fleurs.

5 – Praia de Culatra, une des plages de Faro

La particularité de cette plage est son eau limpide et propre. La plupart des visiteurs y viennent pour profiter de cette eau transparente. Le coucher du soleil est impressionnant. C’est une plage parfaite pour passer de bons moments en famille à Faro. 

6 – La plage Faro Este

C’est la plage idéale où vous pouvez combiner découvertes et détente. En effet, elle est située près des sites touristiques de la ville de Faro. Si vous êtes, par exemple, un admirateur des sites touristiques et des belles vues, cette plage est faite pour vous.

7 – La plage IIha Derta à Faro

Le décor idyllique de cette plage de Faro donne un parfait paysage pour un moment romantique entre amoureux. Une particularité que vous n’aimerez certainement pas est qu’il n’y a pas de restaurants ni de café, vous serez obligé d’apporter des repas depuis chez vous.  

8 – Praia do Garrao

Les restaurants haut de gamme offrent tous des paysages uniques sur la plage Praia do Garrao. Elles vous y attendent. Profitez des restaurants et cafés environnants après avoir profité des balades sur la plage au milieu des luxueuses villas.

Cabo de Santa Maria, plage à Faro

9 – La plage Cabo de Santa Maria à Faro

Vous y trouverez de nombreux coquillages scintillants, du sable blond et une eau chaude durant l’été. En fait, cette plage de Faro est idéale pour la famille et les sorties en amoureux. Cabo de Santa Maria est donc l’endroit parfait pour prendre de belles photos souvenirs. 

10 – Praia do Ancao, une des plages de Faro

Praia do Ancao offre plusieurs zones pour gérer les loisirs des visiteurs. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour profiter du soleil, du sable blond et des eaux chaudes. Vous pouvez aussi profiter des activités nautiques disponibles sur la plage.

Quelle est la meilleure période pour

Quel est la meilleure période pour aller à la plage à Faro ?

Pour vous aider à choisir le meilleur moment pour vous rendre à la plage à Faro, voici un tableau récapitulatif de la météo de cette ville portugaise. Vous retrouverez notamment les températures minimales et maximales ainsi que le nombre de jours de pluie selon les différents mois de l’année !

Mois Température Min. / Max. Nombre de jours de pluie
Janvier 8° / 16° 5 jours
Février 8° / 17° 5 jours
Mars 10° / 19° 3 jours
Avril 11° / 20° 3 jours
Mai 14° / 23° 2 jours
Juin 17° / 26° 0 jour
Juillet 19° / 29° 0 jour
Août 19° / 29° 0 jour
Septembre 18° / 27° 0 jour
Octobre 15° / 23° 4 jours
Novembre 11° / 20° 5 jours
Décembre 9° / 17° 6 jours

L’équipe de VoyageDemain.com a conscience que vous aimez les beaux endroits pour vos vacances ! Découvrez ces magnifiques images des plages de Faro, filmées par un drone en qualité 4K !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain