Que faire à Albufeira quand il pleut

Que faire à Albufeira quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Albufeira est une ville côtière de la région de l’Algarve dans le sud du Portugal. Elle est assez connue pour ses belles plages à cause du temps qu’il fait là-bas, la ville est très ensoleillée. Si vous voulez visiter Albufeira sachez que même si vous êtes surpris par la pluie vos vacances ne seront pas gâcher, il y a une multitude d’activités que vous pouvez mener. Au nombre de ces activités nous vous proposons d’aller visiter la galerie d’art Pintor Samora Barros, visitez le musée municipal d’archéologie d’Albufeira, visitez la poterie porches, visitez le musée d’art sacré d’Albufera.

Un tour dans la galerie d’art Pintor Samora Barros

Elle se situe sur un beau bâtiment qui avant servait de centrale électrique. Aujourd’hui les œuvres de certains artistes connus et d’autres moins y sont exposées. La galerie à deux étages et des travées extérieures en arc, il assure un éclairage naturel dans tout le bâtiment. Grace à sa façade et ces carreaux de peinture portugaise.

La galerie ouvre ces portes du lundi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Elle est fermée le dimanche. Vous avez la possibilité d’y aller seule ou en famille et l’accès est interdit aux animaux.

la galerie d’art Pintor Samora Barros

Musée municipal d’archéologie d’Albufeira

C’est un petit musée local qui retrace assez bien l’histoire de la ville. Elle est installée dans un ancien bâtiment qui était avant la mairie de la ville. Le lieu comprend un restaurant, une zone d’étude, et de stockage de matériel. Toutes les collections qui sont exposées dans le musée sont très liées à l’histoire d’Albufeira. Il est facile d’accès, les expositions du musée retracent les histoires anciennes du Portugal.

Dans ce musée vous retrouverez également des mosaïques romaines polies. Le musée ouvre ses portes du mardi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 ; samedi au dimanche de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Fermé le lundi.

Visitez la poterie Porches

Elle est une ville située entre Lagoa et Albufeira et est connue pour abriter les plus belles poteries de la ville. N’hésitez pas à visiter un magasin de poterie à Porches, pour avoir l’occasion d’observer les artistes locaux peindre les poteries ; ils leur arrivent même de prendre le repas sur place après le travail. Tout est fabriqué à la main et est comme un héritage de la ville.

Il y a aussi une boutique sur place au cas où vous souhaiteriez ramener des carreaux Azulejo chez vous. Les lieux sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Le samedi de 10 h à 14 h et fermé le dimanche.

la poterie Porches Albufeira

Visitez le musée d’art sacré d’Albufeira

Le musée d’art sacré est installé dans la chapelle de Saint Sébastien, il occupe une importante place pour les chrétiens de la ville. Il abrite des objets d’art sacré issus des églises environnantes. Le musée propose à ses visiteurs un parcours à travers une pseudo séance d’évangélisation. Le visiteur pourra aussi découvrir la salle des petits pasteurs. Pour les passionnés d’histoires chrétiennes, vous serez surement satisfait.

Le musée expose une petite, mais obsédante collection d’icônes et beaucoup de reliques religieuses. Vous ne manquerez pas d’admirer les œuvres murales en carrelage complexe et l’autel doré à la feuille. Le musée ouvre ses portes à tout le monde, tous les jours de 10 h 30 à 16 h 30 et de 20 h à 23 h.

Voici en somme quelques activités que nous vous proposons en période de pluie dans la ville d’Albufeira.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]