Quelle que soit la ville dans laquelle vous irez poser vos valises pour les vacances d’été, vous devez prendre en compte dans vos prévisions le mauvais temps. Si vous avez prévu passer ces vacances à Lisbonne, la pluie pourrait devenir un véritable frein à vos vacances et gâcher vos visites. Vu que les meilleures visites dont celles des sites touristiques, se font par beau temps, que feriez-vous s’il pleuvait ?
Nous avons la solution pour vous et nous vous proposons ces quelques activités à faire en temps de pluie durant votre voyage au Portugal.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
TogglePour les amoureux de la culture et de l’art, rendez-vous à la LX Factory
Vous aimez l’art, venez découvrir un espace dédié à l’art et à la culture différent d’un musée. Cet espace est situé en plein centre-ville et a été construit sur les ruines d’une ancienne usine. L’architecture a été conservée ce qui lui donne un aspect assez original avec le mélange de la décoration de l’espace.
La LX Factory vous permet de sélectionner l’activité de votre choix et de passer un agréable moment. Il fait partie des endroits les plus branchés de Lisbonne. Vous y trouverez des artisans, des restaurants alternatifs et de l’art de rue que vous ne verrez nulle part ailleurs.
La LX Factory, c’est plus de 50 bars, restaurants et bars café. Vous y trouverez aussi tout au long de l’année de nombreuses expositions. Ce lieu a déjà abrité plusieurs festivals de films. Si vous voulez vous faire une idée sur l’art moderne de Lisbonne, c’est le meilleur endroit où vous devez vous rendre.
Allez visiter une librairie
Certaines personnes aiment se prélasser dans leur lit avec leur livre surtout quand il se met à pleuvoir. Vous avez oublié votre roman ou vous n’avez rien de nouveau sous la main ? Ne vous inquiétez pas, à Lisbonne, vous trouverez sûrement une librairie où vous trouverez votre bonheur.
Lisbonne est une ville dans laquelle vous ne manquerez pas de voir des cafés librairies ou tout simplement des librairies et la plus célèbre de toutes c’est la librairie Ler Devagar. C’est le refuge parfait pour vous s’il pleut et que vous avez une envie de lecture. Vous y trouverez des livres venant du monde entier et donc, nul besoin de parler portugais pour pouvoir lire un bon livre.
Aller visiter les marchés de Mercado da Ribeira et de Campo de Ourique
Il pleut, vous avez faim et surtout, vous n’avez rien dans le frigo de quoi faire une petite salade. Pourquoi vous gênez-vous alors que vous pouvez très bien trouver tout ce dont vous avez besoin sur place dans le marché Mercado da Ribeira et le marché Campo de Ourique. Ces marchés sont couverts et vous y trouverez de quoi manger.
Le marché Mercado da Ribeira est l’une des attractions les plus populaires de Lisbonne. Il se trouve dans le Time Out Market à Lisbonne. Dans son aile Est, vous y trouverez des étals mettant en valeur les produits frais. Des chefs cuisiniers proposent également des saveurs locales que vous pouvez déguster directement sur place.
Quant au marché Campo de Ourique, il ressemble à un centre commercial, car on y trouve un poste de police, une pharmacie, un centre de santé, une galerie d’art et même un centre sportif. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Visitez les musées de Lisbonne
La ville de Lisbonne est très vieille et elle comporte plusieurs musées populaires. Vous pouvez visiter le musée Calouste Gulbenkian qui vous présente la collection privée du philanthrope du même nom. Vous y trouverez des œuvres de Degas, Ruben, ainsi que des peintures et sculptures du 17e siècle.
Le musée national de l’Azulejo vous accueillera également en son sein si vous voulez bien venir admirer les œuvres qui y sont exposées.