Partez en vacances en toute sécurité

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Partir en vacances est un excellent moyen de se détendre et d’échapper au stress de la vie quotidienne. Cependant, si vous ne faites pas attention, votre voyage peut être tout sauf relaxant. La sécurité est importante, où que vous alliez, bien que certains endroits sont plus dangereux que d’autres. Voici quelques conseils pour vous aider à rester en sécurité lors de vos prochaines vacances à l’étranger.

Choisissez un parking privé proche d’un aéroport

De nombreuses personnes se demandent où laisser leur voiture lorsqu’elles partent en vacances en avion. L’option la plus sûre est de choisir un parking privé aux environs de l’aéroport. Par exemple, si vous embarquez pour Ajaccio, Malaga, Barcelone ou même Lille, vous pouvez choisir un parking proche de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac afin de vous faciliter la tâche. Se garer dans un parking privé près de l’aéroport est le meilleur moyen de s’assurer que votre voiture sera en sécurité, et d’éviter les transferts trop longs avec tous vos bagages. La plupart des aéroports disposent en effet de plusieurs parkings privés qui offrent d’excellents services, comme la vidéosurveillance et la sécurité 24 heures sur 24. Certains proposent même des navettes gratuites vers et depuis l’aéroport.

vacances parking sécurisé aéroport

Souscrivez une assurance si vous partez à l’étranger

Si vous partez en vacances hors de la France, il est important de souscrire une assurance dédiée. L’assurance voyage vous protégera en cas d’urgence médicale, de perte de bagages, d’annulation de vols, etc. Faites également attention aux frais de carte bancaire pour les retraits à l’étranger et à votre forfait international pour téléphone mobile. Il existe de nombreux types d’assurance voyage, alors assurez-vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous faites beaucoup de sport pendant vos vacances, notamment en montagne ou des sports nautiques, vous devrez souscrire un contrat qui couvre ce type d’accidents. Mieux vaut être prudent.

Les garanties de soins hospitaliers en cas de maladie et de rapatriement sont les deux autres points essentiels que votre assurance doit couvrir. Selon le pays où vous vous rendez et votre état de santé préexistant, les structures de soin locales peuvent ne pas suffire à vous prendre en charge. Dans ce cas, vous devrez être rapatrié en France, ce qui peut être très coûteux. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne assurance voyage :

  • vérifiez que votre assurance couvre les frais médicaux, y compris le rapatriement,
  • vérifiez la liste des pays couverts par votre police,
  • choisissez une garantie sans franchise ou avec une franchise de 10% au maximum,
  • vérifiez les limites d’âge pour la couverture,
  • faites attention aux exclusions de garantie (grossesse, maladies préexistantes, etc.).

Nous espérons que vous passerez de bonnes vacances. Quoi qu’il en soit, si vous rencontrez le moindre problème, votre assurance voyage doit être là pour vous aider.

Faites des copies de vos documents importants

Avant de partir en vacances, faites des copies de tous vos documents importants, tels que votre passeport et votre permis de conduire. Si vous perdez ces documents pendant vos vacances, vous aurez ainsi une sauvegarde en attendant d’en déclarer la perte. Vous pouvez en effet perdre vos bagages, votre sac à main, votre portefeuille ou votre téléphone portable. Il est également conseillé de faire des copies de votre contrat d’assurance, de vos cartes de crédit et de vos billets de vol ou de train. Gardez un jeu de copies à l’hôtel où vous séjournez, par exemple.

Utilisez une ceinture porte-monnaie ou une banane

Pour protéger votre argent et vos cartes de crédit, utilisez une ceinture porte-monnaie ou un sac banane. Ces ceintures se portent autour de la taille. Elles sont très discrètes et empêchent les pickpockets de voler votre argent. Les vols à la tire sont malheureusement courants dans les zones touristiques. Un touriste représente de l’argent facile. Mieux vaut donc prévenir que guérir ! Évitez d’attirer l’attention et donnez plutôt l’impression de ne pas avoir d’argent ou d’objets de valeur sur vous quand vous sortez.

Prenez garde aux distractions organisées, comme le coup du journal. Dans certaines zones touristiques, les voleurs travaillent en groupe pour distraire et voler leurs victimes. Une personne peut vous demander votre chemin tandis qu’une autre s’empare rapidement de votre portefeuille ou de votre sac à main. Méfiez-vous de ce type d’approche et gardez vos affaires près de vous à tout moment.

Réservez des hôtels dotés de dispositifs de sécurité

Lorsque vous réservez un hôtel, recherchez des éléments de sécurité, tels que des entrées sécurisées, des coffres-forts et du personnel sur place. Ces éléments vous aideront à vous sentir en sécurité pendant votre séjour.

Utilisez le coffre-fort de l’hôtel

Lorsque vous arrivez à votre hôtel, mettez vos objets de valeur dans le coffre-fort. C’est le meilleur moyen de les protéger pendant que vous n’êtes pas dans votre chambre. Assurez-vous également d’avoir le numéro de téléphone du personnel de l’hôtel à portée de main, en cas d’urgence.

Reconnaissez les lieux

Lorsque vous arrivez à votre hôtel, prenez quelques minutes pour vous promener dans le quartier. Cela vous aidera à vous faire une idée du quartier et trouver le meilleur itinéraire pour vous rendre à l’hôtel. S’installer dans un hôtel peut être stressant, surtout si vous ne connaissez pas bien le pays. En prenant quelques minutes pour vous promener à l’avance, vous éviterez de vous perdre ou de vous sentir dépassé.

Écoutez votre petite voix

Certains pays aux disparités économiques et sociales très élevées peuvent accuser un taux de criminalité élevé envers les touristes. Pour éviter cela, soyez conscient des problèmes locaux avant de débarquer. Si vous avez des doutes ou que vous ne vous sentez pas en sécurité, faites confiance à votre instinct et retirez-vous de la situation aussi vite que possible.

dispositifs sécurité hôtel

Faites des recherches sur les régions que vous allez visiter

On peut être un touriste sans être aveugle aux réalités locales. Faites des recherches sur les régions que vous allez visiter. Cela vous aidera à prendre conscience des problèmes de sécurité potentiels et à tout planifier en conséquence.

Soyez prudent

Par exemple, si vous vous rendez dans un pays où le taux de criminalité est élevé, prenez des précautions supplémentaires, comme ne transporter que de petites sommes d’argent et laisser vos objets de valeur dans le coffre de l’hôtel. Les touristes et les étrangers sont des cibles privilégiées, alors soyez respectueux et évitez toute provocation.

Surveillez vos boissons

Dans certaines zones touristiques, les criminels mettent de la drogue dans les boissons pour voler les touristes, ou pire. Faites donc attention lorsque vous acceptez une boisson d’un étranger ou que vous laissez votre boisson sans surveillance. Il est ainsi préférable de ne pas accepter de boissons de la part d’inconnus et de garder un œil sur votre boisson à tout moment. Si vous commencez à vous sentir bizarre après avoir bu quelque chose, demandez immédiatement de l’aide et allez dans un endroit sûr.

Faites en sorte que vos proches sachent où vous êtes

Si vous voyagez seul, annoncez votre itinéraire à un ami ou à un membre de votre famille. De cette façon, quelqu’un saura toujours où vous êtes et pourra prévenir les autorités en cas de problème. Lorsque vous partez en vacances, vous souhaitez vous détendre et vous amuser sans vous soucier de votre voiture, de vos papiers ou de vous faire voler votre argent. Vous devez toutefois garder l’œil ouvert et vous organiser un peu. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de partir en vacances en toute sécurité.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]