À Malaga pendant toute une année nous avons 300 jours de soleil, ce qui naturellement a tendance à nous faire baisser la garde concernant la météo. À Malaga il fait beau on ne s’ennuie pas, les activités à y faire sont nombreuses, même un jour de pluie. Voici quelques activités à faire à Malaga quand il pleut.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleVisiter le musée interactif de la musique de Malaga
Le musée interactif de la musique de Malaga utilise une technologie de pointe permettant de donner à chaque visiteur une expérience interactive ce qui permettra à chaque visiteur d’acquérir des connaissances musicales en utilisant ses sens, ce musée est éloigné de la culture ainsi que des peintures d’un grand nombre d’artistes célèbres que l’on retrouve dans la région.
Il prend un édifice du XVIIIe siècle celui du Palacio Del condo de las Navas et en son sein on retrouve plus de 400 instruments majeurs de diverses époques, ce qui fait la particularité de ce musée est qu’il autorise le toucher et l’interaction pour le bonheur des enfants, aussi sont organisé des concerts, des master classes et des jams sessions
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 h 30 à 14 h 30 et de 17 h à 21 h.
Faire un tour au marché d’Atarazanas
Ce lieu est rempli des habitants qui viennent pour faire leurs provisions ce qui donne une touche traditionnelle à ce marché. Il regorge de produit frais tel que les fruits, les légumes, les poissons sans oublie de la bonne viande. Pourtant au mercato d’Atarazanas ce n’est pas le seul truc qui attire votre attention.
Vous pouvez profiter de la vue qu’offrent les murs ornés d’arcades de style arabe, de ferronneries et de vitraux. Le marché ouvre du lundi au samedi de 8 h à 14 h.
Le musée Picasso de Malaga
Situe dans le centre-ville, il est à deux pas de la forteresse d’Alcazaba ce musée a été créé en l’honneur du grand peintre qui est originaire de la ville, il présente une vision globale du travail du célèbre peintre, la collection présente plus de 200 œuvres d’art qui vous donnent un aperçu de la carrière de Picasso.
Non loin de ce musée se trouve le lieu de naissance de Picasso, la Casa Natal sur la Plaza de la Merced. Le musée est ouvert tous les jours de 11 h à 19 h.
La cathédrale de Malaga
Elle est l’un des monuments les plus importants de la ville, à l’intérieur comme à l’extérieure les ornements sont tout un mélange de styles Renaissances et baroque espagnols. La décoration de la stalle et du retable du maitre –autel datant du XVe siècle est fait par des sculptures en bois.
Il est possible de se rendre sur le toit afin de profiter de la vue sur malaga, aussi pouvez-vous visiter les jardins. Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 20 h, le samedi de 10 h à 18 h 30 et enfin le dimanche de 14 h à 18 h 30
Si la pluie s’arrête, profitez en pour découvrir les magnifiques plages de Malaga !
Grotte de Nerva
En visitant cette grotte, vous découvrirez les intérêts géologiques et archéologiques qui font la particularité de cette grotte, principalement plus de 500 peintures rupestres datant de 25000à36000 avant J-C. Les grottes de Nerja contiennent la colonne naturelle la plus large de la planète avec des dimensions de 32 mètres de haut pour une base de 13×7 mètres qui détient le record mondial au Guinness depuis 1989.
Dans ces grottes vous avez des formations rocheuses parmi lesquelles vous avez des stalactites et des stalagmites. Cette grotte est ouverte tous les jours de la semaine de 10 h à 16 h 30.