que faire à Lille quand il pleut

Que faire à Lille quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Même si la belle ville de Lille n’est pas réputée pour être très pluvieuse, il peut cependant y tomber quelques gouttes. Et manque bol : cela arrive pile au moment où y séjournez. Heureusement, les activités à y faire en intérieur ne manquent pas.

S’il pleut à Lille, vous pouvez visiter le Palais des Beaux-Arts, vous rendre dans un bar à jeux, faire un jeu de quiz, visiter le musée LaM Métropole ou encore opter pour une soirée de fou rire dans un théâtre.

Le Palais des Beaux-Arts

Le Palais des Beaux-Arts de Lille peut se vanter de son architecture atypique et de ses collections d’œuvres d’art fabuleuses. Le musée vous présente de riches collections d’œuvres de peintres mondialement reconnus comme Van Gogh, Monet, Sisley, etc. Les œuvres qui y sont exposées sont issues de tous les âges.

Vous pouvez même profiter d’une exposition des reconstructions de villes tout à fait époustouflantes dans les salles du bas.

Le Palais des Beaux-Arts est un incontournable quand vous êtes en visite à Lille.

Le Palais des Beaux-Arts Lille

Les Bars à jeux

Lille contient de nombreux bars à jeux. C’est une des meilleures façons ludiques de passer le temps lorsqu’il pleut à Lille. Jeux de fléchettes, d’arcade, de société ou quiz musicaux y sont proposés pour un moment fun en groupe. Aussi, vous y trouverez des repas et des boissons chaudes bien adaptés par ce temps.

Les meilleures adresses sont « Le Luck », « Les sales mômes », « Le Dernier bar avant la fin du monde ».

Musée LaM Métropole

Le musée LaM est installé en plein cœur d’un parc de sculptures. Votre visite dans ce musée consistera essentiellement à faire un parcours transversal entre les trois types d’art qui y sont exposés à savoir : l’art moderne, l’art contemporain et l’art brut. Le LaM conservant à nos jours en son sein plus de 7 000 œuvres et fait une mise en valeur particulière de l’art des 20e et 21e siècles.

Depuis 1983, année de son inauguration, le musée LaM a été érigé en son temps pour recevoir la donation d’art moderne faite par Geneviève et Jean Masurel. Mais aujourd’hui il est devenu un musée de référence dans la classe des musées internationaux.

C’est une expérience à faire et à refaire !

Jeu de Quiz

Êtes-vous amateur de jeu cérébral ? Avez-vous envie de buzzer comme à la télé ? Vous êtes au bon endroit !

La ville de Lille dispose de la seule Salle de quiz immersive au monde, Quiz room, qui vous met dans une ambiance comme si vous étiez sur un plateau de télé.

Seul ou en équipe, assis derrière votre pupitre avec un buzzer devant vous, 60 questions ayant trait à vos loisirs préférés vous seront posées : sport, culture générale, musique, films et séries.

De nombreux jokers sont aussi placés là afin de vous aider à débloquer les niveaux les plus difficiles.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre au Quiz room de Lille pour tester vos connaissances dans une ambiance sans pareille.

Quiz room Lille

 Un Tour au spectacle

Qu’en est-il d’acclamer devant une pièce de théâtre originale et bien jouée ou de rire à gorge déployée devant un sketch bien drôle tout en étant bien au chaud en temps pluvieux ? La ville de Lille dispose à cet effet de très bons théâtres qui vous proposent selon les préférences de chacun de très belles pièces ou « ’one man show »’ qui sont joués tout au long de l’année. Un accueil chaleureux et une équipe professionnelle vous y attendent. « Le théâtre du Nord », « le Comédie club de Lille » sont quelques-unes des adresses à ne pas négliger.

Si vous êtes à Lille alors qu’il pleut, une journée bien achalandée vous attend.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain