Les belles plages de Juan Les Pins

Juan les pins : où sont les plages ? Toutes les meilleures informations

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Lorsque la ville d’Antibes est la ville de destination pour un séjour de vacances, on pense immédiatement au palais des congrès du quartier Juan les pins qui accueille le festival Jazz chaque été. Mais le quartier far de la ville d’Antibes ne s’arrête pas qu’à ça. Ce quartier est également connu pour ses stations balnéaires chics, pour ses longues plages de sable et pour ses promenades en front de mer bordées de restaurants élégants. Cela fait de cette ville une destination idéale pour une personne qui souhaite à la fois, art et détente au bord de l’eau pour ses vacances. Découvrez dans cet article les plages de Juan les pins pour votre plus grand bonheur. 

Les plages de galets

Les plages de galets

Les plages de galets, à l’est d’Antibes sont faites des galets charriés et rejetés par le Var. Lorsque vous avancez de quelques mètres par rapport au bord des plages de galets, elles sont très profondes ce qui rend l’eau très fraîche. Le fait que les eaux soient assez profondes, il est conseillé que les enfants soient surveillés auprès de l’eau. Les chaussures d’eau sont conseillées pour les plus sensibles.

Ces plages sont sous surveillance durant l’été. Les restaurants sont actifs et toujours disponibles pour servir les visiteurs. Des douches sont également disponibles. Les plages de galets mettent tout à la disposition de leurs visiteurs pour leur procurer un plaisir comblé.

Juan les pins : les plages de sable

Juan les pins : les plages de sable

Plusieurs plages sont prises en compte. En effet, la plage de la Gravette, accessible depuis le port d’Antibes, à l’ombre de remparts, c’est une plage protégée du vent et de la houle. Des postes de surveillance sont actifs et assurent le secours des visiteurs en cas de besoins.

La plage du Ponteil et la plage de la Salis sont peu profondes ce qui est parfait pour les jeunes enfants. Elles sont visibles lorsqu’on sort de la vieille ville d’Antibes en direction du Cap d’Antibes. Ces deux plages sont également dotées des postes de surveillance, de douches et toilettes pour la sécurité et le bien-être des visiteurs. De plus, un point Handi-plage, une école de voile et un grand parking sont présents et permettent aussi à tous de profiter des joies de l’eau.

Des plages publiques et privées se font identifier du côté de Juan les pins. Les plages publiques courent du centre jusqu’à la sortie de la ville en direction de Golfe-Juan. Elles sont recouvertes de sable et le service de restauration ne manquera pas de vous satisfaire. Les plages privées quant à elles ont la particularité de louer certains outils tels que les matelas, les parasols, etc. Des loisirs ou sports nautiques sont également proposés.

Les criques et les petites plages d'Antibes

Découvrez également la plage de Keller et les plages de Cannes !

Les criques et les petites plages d’Antibes

En direction de Juan, les pins, au sud sur la face Ouest du Cap d’Antibes, se trouvent quelques petites plages. Elles sont plus ou moins sauvages et ne manquent jamais de charme. Elles ne sont pas toutes surveillées. Par ailleurs, à la visite de ces plages, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs activités hors du commun comme découvrir des fonds marins avec masques et tubas. Certaines plages sont cachées, intimistes et permettent aux visiteurs qui veulent s’isoler d’accomplir leurs désirs.  

Plusieurs activités sont menées sur ces plages et permettent aux visiteurs de s’amuser au maximum. Vous passerez des vacances ou des week-ends inoubliables sur ces plages. 

En famille, en couple, entre amis ou tout seul, le choix de la plage vous revient. Une multitude en est disponible à Juan les pins. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux et y passer tous vos moments de détente. Pour votre plus grand bonheur, vous avez la possibilité d’en visiter plusieurs.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain