Croatie: les plus belles plages au monde

Croatie, destination révée pour ses plages. Sélection des plus belles

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Croatie est un pays idéal pour vos vacances en Europe. Encore appelé le pays aux 1200 îles, elle est une terre exceptionnelle. Rien que par ces plages, elle a attiré en 2019 plus de 20,5 millions de touristes et 108,5 millions de nuitées. Une année record d’ailleurs. Ce pays représente la meilleure destination au monde pour vos vacances. Surtout si vous adorez les plages. Ses belles plages sont incomparables à celles que vous avez connues jusqu’à présent. Vivez d’intenses moments de joie et amusez-vous comme jamais ! Allez-y seul (e), en famille ou avec des amis. De la détente, de la sérénité, de belles vues et de l’air frais, c’est ce qu’elle sait offrir de mieux pour votre évasion totale. Embarquer immédiatement vers les plages croates pour des  expériences inoubliables, c’est ce qu’il vous reste à faire.

Quelles sont les 5 meilleures plages à visiter obligatoirement en pays croate ? 

Quelles sont les 5 meilleures plages à visiter obligatoirement en pays croate ? 

Vous ne finirez pas de visiter toutes les plages de la Croatie pendant quelques vacances. Il faudra opérer des choix ciblés.

Nous vous proposons d’aller à la découverte du top 5 des meilleures plages croates ainsi que de d’autres plages très prestigieuses.

Plage Šunj sur l’île de Lopud

La plage  Šunj est sans doute la plus belle plage de la région. Elle se situe au sud de la Dalmatie. Sa mer est peu profonde et convient bien aux enfants. Un espace privé est consacré aux nudistes. La plage dispose d’un bar pour vos rafraîchissements.

Plage uvala Blace sur l’île de Mljet

Toujours en Dalmatie du Sud, elle est entourée d’une végétation impressionnante et dispose de très jolis lacs. Des supérettes, des restaurants et des logements, vous en trouverez en très grand nombre.

Plage de Prapratno à PELJEŠAC

Cette plage se trouve à 3km de Ston, en Dalmatie du sud. Avec une mer peu profonde et des eaux chaudes transparentes, elle est adaptée aux familles ayant des enfants de bas-âge. 

Plage Porat sur l’île de BIŠEVO

Elle dispose d’une célèbre grotte bleue visitée habituellement vers midi, heure idéale révélatrice de toute la beauté de la grotte. Cette plage de sable située au centre de la Dalmatie, dispose aussi d’un bar spécial et offre une tranquillité apaisante. 

Plage Stončica sur l’île de VIS

Cette plage située à 6km de la ville de VIS, est la plus célèbre d’entre toutes les plages de l’île de VIS. Sur la plage sont disponibles un terrain de Beach volley et un restaurant. Sa mer cristalline et assez chaude est très appréciée des visiteurs.

D’autres plages assez prestigieuses de la Croatie pour des vacances uniques

D’autres plages assez prestigieuses de la Croatie pour des vacances uniques : 

  • Plage Uvala Lovrečina sur l’île de BRAČ,
  • Plage Saharun sur l’île de DUGI OTOK,
  • Grève Kraljičina plaža à NIN,
  • Plage du Paradis sur l’île de RAB,
  • Plage Bijeca à MEDULIN.

En Croatie, vous trouverez aussi des plages pour les enfants à SPLIT et BAČVICE. Le pays offre également des plages pour les chiens à SPLIT et DUILOVO.

Vous voilà donc suffisamment informé des nombreuses merveilles qui vous attendent sur les plages croates. Nous vous souhaitons d’avance de passer d’agréables moments sur ces plages de rêve.

Pourquoi choisir les plages de la Croatie pour vos vacances ?

Pourquoi choisir les plages de la Croatie pour vos vacances ?

Vous avez plusieurs bonnes raisons de choisir les plages de la Croatie pour vos voyages de détente. 

Le pays se distingue par la particularité de ses plages. Vous y trouverez les meilleures plages de sable et aussi des plages de galets extraordinaires. 

Des plages sur îles avec des mers chaudes et cristallines accueillent régulièrement de nombreux touristes. C’est le meilleur endroit pour les amoureux des plages calmes et apaisantes. 

La Croatie se particularise surtout par la multitude de ses  plages diversifiées. Ce sont des espaces magnifiques et tranquilles à visiter à tout prix. 

Découvrez tous les types de plages possibles. Des plages pour enfants, des plages pour chiens et même des plages pour nudistes.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain