Deuxième pays après la Grèce, l’Italie est le pays européen disposant de plus de 7000 côtes grâce à sa position géographique. Les plages d’Italie font pour la plupart, partie des plus belles de toute l’Europe. Parmi cette multitude de plages, voici les dix plus belles d’Italie.
La Plage de Berchida est une grève d’Italie
La plage de Berchida est située entre Orosei et Capo Comino. Elle est caractérisée par une succession de petites baies, d’une eau translucide et de sable fin blanc. Par ailleurs, l’eau peu profonde est sans risques pour la baignade des tout-petits.
Malgré qu’elle ne fasse pas encore l’objet d’assez de visites touristiques, elle est considérée comme l’une des plus belles plages de l’Europe.
La Plage des Lapins
C’est dans l’environnement presque irréel de l’île de Lampedusa que se dessine la belle Plage des Lapins. Tel un demi-cercle, cet endroit exotique révèle ainsi une facette de la beauté de la nature.
L’eau de la plage est en plus cristalline et d’un bleu absolument magnifique. Vous vous ferez une joie de vous y baigner.
La Plage de Cala Rossa
Longue mais plutôt étroite, la plage de Cala Rossa est une belle plage de sable fin assez propre. Vous aurez donc moins d’infections bactériennes sur cette plage d’Italie. Par ailleurs, elle présente également un aspect sauvage de par la présence de blocs de granite.
Durant l’été, la plage de Cala Rossa offre :
- des services de restauration ;
- de catamaran ;
- des services de détente;
- de pédalo;
- de locations et autres.
Les plages d’Italie : la Plage de Mondello
Habituellement bondée de monde, la plage de Mondello fait partie des plus belles plages de Sicile. En effet, ses eaux turquoises et douces font la réputation de cette plage. Ainsi, sentir le sable fin et clair de la plage procure un bonheur indescriptible. Vous devriez donc essayer !
La Plage de la Marina di Pescoluse
Plage par excellence pour les vacances en famille, la Plage de la Marina di Pescoluse est située entre Torre Vado et Torre Pali.
Elle est l’une des plages d’Italie assez connue pour ses eaux translucides peu profondes. En plus, elle regorge de sable doré aussi fin que de la farine. Les couchers du soleil sur la plage de la Marina di Pescoluse sont juste magiques.
Découvrez également les plus belles plages proche de Rome et les plages de Venise.
La Plage de Porto Pino est l’une des plages d’Italie
Située dans le sud de la Sardaigne, la plage de Porto Pino est une parfaite illustration de l’expression paradis sur terre. En effet, son sable ultra fin est d’un blanc éclatant. Ses eaux cristallines sont parfaites pour la baignade.
La Plage de Cala Goloritze: une somptueuse plage d’Italie
Belle et propre, la plage de Cala Goloritze est située en Sardaigne. Une eau bleue verte bordée par un étendu de sable blanc très fin ; c’est là une brève description de cette plage.
Par ailleurs, la farniente, la baignade et l’escalade sont les activités les plus pratiquées sur la plage de Cala Goloritze.
La Plage de Cala Bianca
La Cala Bianca est située au sud-ouest de l’Italie dans la région Cilento, à environ trois (03) heures de route de Naples. Cette plage tient son nom de la couleur blanche de son sable.
Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la plage de Cala Blanca est réellement un petit coin de paradis.
La plage de Baia del silenzio, l’une des belles plages d’Italie
Située en région Ligurie, la plage de Baia del silenzio présente un environnement typiquement pittoresque. Depuis cette plage, vous aurez donc une très belle vue des jolies maisons du port. Seulement à une cinquantaine de kilomètres de Gênes, c’est le parfait endroit pour un bronzage ou une petite baignade.
La plage de Scala dei Turchi
Avec un décor sans pareil, la Scala dei Turchi, située en Sicile, est l’une des plages les plus appréciées en Italie. Son eau translucide, son sable fin, ses falaises blanchâtres lui donnent l’aspect d’un réel paradis.
Le ciel bleu renforce le charme de cette plage et fait ainsi d’elle l’endroit préféré des photographes.