Les plages de Venise

Venise : Les plages parfaites pour les touristes qui veulent se détendre

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La beauté de Venise n’est plus à démontrer. Un endroit paradisiaque qui tire son éloge des canaux, des gondoles et des ponts. Le parfait lieu pour profiter de l’air pur et des infrastructures côtières. Après votre voyage sur la région de la Vénétie, les plages de Venise vous offriront une détente inoubliable à condition de bien les choisir. 

Plage Sottomarina, Chioggia

Plage Sottomarina, Chioggia

La plage de Sottomarina est une plage italienne qui possède une eau de profondeur de 300 mètres environ. Son sable fin est généralement apprécié par les touristes qui s’installent là-dessus pour profiter des bains de soleil. Son air naturel modéré et constant est adapté aux différentes héliothérapies. 

La plage ne présente aucun obstacle et vous pouvez marcher paisiblement sur le bord du rivage. Vous pourrez également faire une petite randonnée sur un espace de 2 kilomètres qui abrite un grand nombre d’hôtels avec vue sur la mer. Cette promenade donne accès direct à la plage. Ceci crée une atmosphère de vacances spécifique. Le site compte trois principales places : la place Europa, la place Italia et la place Torado. 

Plage de Cavallino en Venise

C’est une plage sauvage de 15 kilomètres de sable doré. Elle dispose aussi d’une série de dunes qui la séparent d’une grande forêt de pin. C’est à cet endroit de séparation entre la plage et la forêt de pins que se trouve le parc rempli de campings. La plage de Cavallino est unique grâce à sa riche diversité de faune et de flore. Vous y trouverez des oiseaux migrateurs ainsi que des plantes comme les joncs, les orchidées sauvages et les saules.

La pinède domine l’espace et offre fraîcheur et ombre. Les pins maritimes sont les plus nombreux, mais vous trouverez également des :

  • pins noirs d’Alep,
  • des tamaris,
  • des oliviers de Boheme. 

L’eau est bleue et donne envie d’y faire une baignade. Vous pouvez accéder à la plage à travers la route sur le long du barrage depuis Punta Sabbioni. Là-bas, il y a plusieurs accès qui permettent d’aller sur la plage au travers de conifères et de feuillus. Elle est aussi accessible du côté de Lido de Jesolo. 

Plage de Ca' Roman en Venise

Plage de Ca’ Roman en Venise

Un sentier pavé de traverses en bois mène à la plage. A travers la carte de visite de la plage vous serez étourdie par une image irrésistible vous donnant un avant-goût des moments généreux de détente. Le site est un joyau naturiste coincé entre la mer Adriatique et la lagune de Venise. 

La plage offre une vue sur les dunes que vous ne trouverez qu’à cette latitude avant de faire une descente vers les côtes sud. Cette plage a reçu la reconnaissance d’être un Site d’Importance Communautaire (SIC) et d’être la Zone de Protection Spéciale (ZPS). Une médaille méritée, car elle possède environ 200 espèces d’oiseaux. 

Plage de Brussa, Caorle

Plage de Brussa, Caorle

Une autre beauté naturaliste ! La plage de Brussa se trouve au cœur du havre de la Valle Vecchia. C’est une plage de sable de 4 kilomètres environ. Vous y arrivez en prenant la rue, depuis le Château de Brussa. Juste avant la plage, vous trouverez une voie de terre à l’entrée de l’espace naturel. La plage possède un parking et des campings-cars, où vous trouverez des douches et des toilettes en cas de besoin.

C’est la merveilleuse plage naturaliste que les visiteurs puissent s’offrir dans cette zone. En partie marécageuse dans l’oasis de la Valle Vecchia, la plage dispose de milliers d’arbres et de plantes pour environ 70 hectares de végétation. Dans ce vaste bois vous pourrez trouver des daims et des lièvres, des oies sauvages et des mouettes royales. Ceci explique l’adoration des touristes et quand ils arrivent, ils préfèrent observer la nature verdoyante que de vaquer à d’autres activités nautiques.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain