Les plus belles plages proches de Rome pour avoir les pieds dans l’eau

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Si vous séjournez dans la région du Latium ou dans ses environs, nous vous conseillons vivement de visiter les plages de Rome. Historiques, splendides et vastes, ces plages sont idéales pour vivre des moments pleins d’émotions. Les fantastiques côtes de dunes et d’eaux turquoises vous offriront une expérience unique pendant vos vacances en Italie.

Les plages proches de Rome sont nombreuses, à vous de définir laquelle correspondra le mieux à vos attentes pour vous détendre les pieds dans l’eau :

  • Plage de Santa Marinella
  • Plage de Capocotta
  • Plage de Bufalara à Sabaudia
  • Plage de Torre Paola, Sabaudia
  • Plage Batterie à Circeo

Mise à jour de l’article le 12 mars 2022

Plage de Santa Marinella dans les environs de Rome

Plage de Santa Marinella dans les environs de Rome

En plus d’être magnifique, la plage de Santa Marinella a plusieurs raisons d’être prisée. Elle est le site où un grand nombre de sports sont pratiqués. Même si vous n’êtes pas un fan de sport, vous allez adorer ce lieu de rencontre doté d’un paysage paradisiaque. Elles est constituée de : 

  • criques rocheuses,
  • sables,
  • eaux limpides. 

Les criques rocheuses et le sable qui se succèdent sont aussi d’une beauté à couper le souffle. Vous pourrez choisir de visiter la grande plage principale, un vaste sable merveilleux avec des secteurs bien équipés qui longe la direction de Capolinaro, le tout proche de Rome. 

Banzai Beach, site de rencontre légendaire des surfeurs depuis plus de 40 ans, accueille un nombre inouï de visiteurs chaque saison. C’est là que se déroule le championnat italien de surf. Vous vivrez beaucoup d’émotions, vous serez même tenté de surfer sur les vagues. Ce joyaux dispose également de coins gourmets pour déguster différents plats italiens et internationaux. 

Plage de Capocotta, l’une des plages proches de Rome

Elle fait partie de la réserve naturelle côtière de Rome. C’est une zone de grande valeur en raison de ses atouts naturels. Elle représente un paysage précieux grâce à son système dunaire toujours protégé. Pour vous baigner, les marins de sable sont idéaux. 

Si vous désirez faire mieux, la zone marine Secche di Tor Paterno est parfaite pour faire de la plongée. Bien qu’elle soit tranquille, cette plage proche de Rome offre aussi des espaces équipés en kits de location (chaises longues, parasols…). En ce qui concerne la restauration, elle possède divers kiosques de dégustation. 

Les plages proches de Rome : plage de Bufalara, Sabaudia

Son nom est historiquement lié à la présence des buffles qui entre-temps passaient sereinement les environs. Elle pourrait être un concept admirable pour ceux qui recherchent un endroit calme et agréable afin de profiter de la mer. Située sur le bord de la mer de Sabaudia, elle est composée des dunes côtières et d’espaces verts. Vous pourrez également prendre un bon bain de soleil en admirant les paisibles animaux qui circulent dans la nature.  Cette plage proche de Rome est facile d’accès, un système de passerelles construites en bois facilite la traversée des dunes et des touffes.

Plage de Torre Paola, Sabaudia

Plage de Torre Paola, Sabaudia

La Torre Paola se trouve non loin de la plage de Bufalara. C’est tout simplement un paradis ! En plus d’être infini, cette plage abrite de petites dunes qui brillent au soleil telle une poussière d’or. Les montagnes de sable se fondent dans la forêt méditerranéenne ainsi que dans le lac Paola proche. En effet, le souffle des vents crée des conditions parfaites pour faire du surf ou du kite surf aux alentours de Rome. Une fois que vous étalez votre serviette, dans les secteurs libres ou équipés, vous n’avez presque plus besoin d’autre chose pour profiter du séjour. Cependant, si vous avez un creux, un restaurant est réputé sur la plage. 

Plage Batterie, Circeo est une plage proche de Rome

Plage Batterie, Circeo est une plage proche de Rome

La toute première tentation pour les visiteurs de la plage Batterie, est de se défouler, faire des des sauts et de plonger dans l’eau turquoise. Cette splendide plage est un décor idéal pour la plongée, une chose qui contribue au spectacle général. Pour être plus enthousiaste, regardez le paysage, un espace vraiment particulier. Elle est comme un mur peint, dessinant de petites criques entre rochers et falaises. Vous pourrez prendre de belles photos de souvenir en vous servant de cet arrière-plan paradisiaque.

Les plages de l’Italie sont historiquement nobles et proposent de belles destinations à toute personne désireuse de passer des vacances à Rome.

Quelle est la meilleure période pour aller à la plage à Rome ?

Pour vous aider dans votre choix de plage à Rome, voici un tableau récapitulant la température minimale et maximale ainsi que le nombre de jours de pluie par mois à Rome.

Mois Température Min. / Max. Nombre de jours de pluie
Janvier 3° / 12° 7 jours
Février 3° / 14° 7 jours
Mars 6° / 17° 7 jours
Avril 9° / 19° 8 jours
Mai 13° / 24° 5 jours
Juin 17° / 28° 3 jours
Juillet 19° / 31° 2 jours
Août 19° / 31° 2 jours
Septembre 15° / 27° 5 jours
Octobre 12° / 22° 7 jours
Novembre 7° / 17° 9 jours
Décembre 4° / 13° 8 jours

Que faire à Rome mise à part aller à la plage ?

Si vous êtes à la plage proche de Rome, nous vous conseillons d’aller visiter cette magnifique ville ! Les activités à faire à Rome sont nombreuses et variées, il y en aura pour tous les goûts. Entre : la Rome antique, le centre ville, le Vatican, ainsi que les nombreux monuments historiques aux quatre coins de la ville, vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Voici une vidéo en qualité 4K réalisée par un drone afin que vous puissiez découvrir cette ville italienne d’une manière totalement unique, entre deux baignades à la plage aux alentours de Rome !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain