Omaha Beach: une plage historique

La plage d’Omaha Beach en Normandie. Une plage remplie d’histoires à ne pas manquer

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Si vous souhaitez visiter une plage dont l’histoire est reconnue partout dans le monde, la plage d’Omaha Beach en Normandie répond parfaitement à vos attentes. Surnommée encore Bloody Omaha, la plage d’Omaha Beach est pleine de souvenirs. Aussi historique qu’elle soit, elle continue d’offrir des moments de détente impeccable à tous ses visiteurs. Si vous aimeriez passer des vacances inoubliables avec votre partenaire, votre famille ou vos amis sur la plage d’Omaha Beach, allez à sa découverte.

Descriptif de la plage d'Omaha Beach

Descriptif de la plage d’Omaha Beach

Encore appelée plage d’or, Omaha Beach est le nom donné à la plage de Normandie par les alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. C’était l’une des plages de débarquement des troupes de Normandie en 1944. Elle se termine à l’ouest de Vierville-sur-Mer. Elle s’étend sur quelques kilomètres et est recouverte de sable fin doré qui scintille à distance. Omaha Beach s’élargit considérablement à marée basse. 

C’est une plage surveillée si vous vous inquiétez pour votre sécurité et celle de vos enfants. Du côté ouest de la plage d’Omaha Beach, vous avez la possibilité de vous procurer de bons souvenirs de ce joyau de détente historique. Également, vous pouvez apprécier la vue splendide que vous offre le côté Est de la plage. Des monuments commémorant le débarquement des troupes américaines de juin 1944 sont visibles sur la plage. En effet, ces monuments attirent plusieurs touristes vers cette plage. Les moments de détente sont généralement combinés à des découvertes incroyables.

Bien que la route soit près de la plage, la détente des visiteurs n’est pas perturbée. La route sert de parking pour les visiteurs également. Les voitures peuvent s’aligner le long de la route.

Cette plage a des caractéristiques adaptées aux diverses activités nautiques et balnéaires.

An aerial perspective of the memorial at Omaha Beach - U.S. National  Archives & DVIDS Public Domain Search

Activités à réaliser sur la plage

Choisir de passer ses vacances ou ses moments de détente près d’une plage, c’est s’apprêter à faire plusieurs activités et loisirs pour rendre ses moments inoubliables. Avez-vous déjà prévu quoi faire sur la plage d’Omaha Beach ? Sinon, voici un minimum d’activité que vous pourriez réaliser sur cette plage :

  • char à voile,
  • parapente,
  • le voile,
  • stand-up paddle,
  • kayak de mer,
  • les randonnées en kayak,
  • l’initiation au catamaran,
  • le baptême en parapente.

Ces activités énumérées plus haut sont des activités à pratiquer sur mer. Si l’ensemble des outillages dont vous avez besoin pour réaliser ces activités ne sont pas à votre disposition, vous avez la possibilité de louer tous ces outils auprès des structures de la place. Par exemple les kayaks, paddle, etc.

Au-delà de ces activités nautiques, si vous préférez les activités sur le sable alors vous pouvez vous adonner :

  • au volley,
  • à la construction de statuts de sable,
  • au football…

Vous n’avez qu’à choisir le type d’activité que vous voudrez réaliser et vous le ferez avec grand plaisir. Si vous ne savez pas réaliser une activité, vous n’avez pas à vous inquiéter. En fait, les structures en place louent des outils pour vous accompagner dans vos premiers gestes.

Restaurants sur la plage d'Omaha Beach

Envie de découvrir d’autres lieux magnifiques dans le Calvados ? Découvrez la plage d’Honfleur !

Restaurants sur la plage d’Omaha Beach

Pour votre confort et votre plaisir, Omaha Beach à tout prévu. Après avoir joué à vos différents jeux, vous pouvez aussi vous rafraîchir à volonté dans les restaurants de la plage. Ils préparent généralement de très bons plats pour les visiteurs. Si vous n’avez jamais goûté un met de Normandie, c’est aussi une occasion d’en profiter et d’en garder le souvenir.

La plage d’Omaha Beach est parfaite pour une détente à raconter, une plage avec plein d’histoires. Profitez de votre moment de détente pour vous cultiver. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain