La plus belle des dames

La plage des dames : Noirmoutier comme vous ne l’avez jamais vu

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Isolé du continent, Noirmoutier est une terre française de la côte atlantique qui se trouve au nord-ouest de la Vendée. Elle est séparée par le détroit de Fromentine. Cet isolement permet à Noirmoutier de bénéficier d’un grand nombre de plages. La plage des dames en est une. Lieu exceptionnel et calme, la plage des dames offre un paysage carte postal. C’est un joyau que vous devez visiter pendant votre séjour à Noirmoutier.

Localisation et description de la plage des dames

 

Localisation et description de la plage des dames

La plage des dames se trouve à côté du centre de Noirmoutier vers le Bois de la Chaise. Pour aller sur cette plage, vous pouvez suivre successivement la rue Pineau, ensuite Victoire et Clémenceau. 

Renfermée dans une cagnotte de verdure et préservée par des pins antiques, la plage des Dames est la plus populaire de l’île de Noirmoutier. C’est une plage secrète où les quelques habitués profitent du calme de son panorama paradisiaque au lever du soleil. c’est la plage carte postale de Noirmoutier. Elle dispose : 

  • d’un ancien ponton en bois,
  • des douches,
  • d’un autre site à proximité : le bois de la chaise.

Toutes ces caractéristiques unies offrent une vue panoramique sur la plage et  des milliers de vacanciers y en font leur destination. En été, il est difficile de trouver de la place, sauf si vous êtes un lève-tôt. Il manque également de place pour garer. Les places de parking près de la plage sont payantes. 

Sur la lisière de la plage, à l’entrée, vous pouvez vous restaurer et boire en face de la mer. La plage des dames n’est pas contrôlée et elle est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Les établissements à proximité de la plage de dames

Établissement

A proximité de la plage des Dames, il existe un grand nombre d’établissements confortables et esthétiques tels que les ; 

  • hôtels,
  • les locations de vacances,
  • les restaurants.

Les vacanciers sont unanimes. Les établissements sont très bien appréciés en raison de leur emplacement et de leur entretien.

Les locations de vacances sont bien équipées. Elles mettent à disposition des voyageurs différents matériels nécessaires comme : un Wi-Fi, une cuisine, des chambres pour enfants, une télévision, un lave-linge etc. 

Les constructions sont donc adaptées à tout style de vie. Que vous soyez solo, en couple ou en famille vous ne manquerez pas de maison pour votre séjour. 

Il y a également des campings non loin de la plage. En voiture vous pouvez rejoindre les campings disponibles à 14 kilomètres de la plage. Il faut noter que la plupart de ces campings sont payants.

Gratuits comme payants, les parkings sont disponibles près de la plage.

Activités et autres découvertes touristiques sur la plage des dames

Le soleil n’est pas au rendez-vous et vous ne savez pas quoi faire sous la pluie ? Découvrez les activités à faire quand il pleut à Noirmoutier !

Activités et autres découvertes touristiques sur la plage des dames

Plusieurs activités de divertissement sont praticables sur la plage des dames et dans ses alentours, voici une sélection : 

  • excursion en mer : praticable avec location de bateaux,
  • parachute ascensionnel,
  • tournée découvertes des vins : il s’agit d’un circuit viticole  guidé par une experte,
  • séance photo sur mesure,
  • cours de surfing,
  • espace game. 

Pendant votre séjour à Noirmoutier vous pouvez profiter pour visiter de grands sites touristiques.

  • La plage des Sableaux : un endroit paradisiaque qui fait partie des sites prisés des touristes.
  • Le Musée du Château de Noirmoutier-en-l’Île : c’est un site de loisir, un des plus grands lieux appréciés des explorateurs.
  • Le musée de la construction navale artisanale : un musée qui présente les étapes de fabrication des navires et expose les petites épaves qui ont fait naufrage sur le port. 

La plage des dames dispose d’assez d’avantages pour enthousiasmer toute personne désireuse de passer ces vacances à Noirmoutier. Grâce à son panorama très éblouissant, elle fait partie des destinations les plus charmantes de la côte atlantique. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « La plage des dames : Noirmoutier comme vous ne l’avez jamais vu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
visiter Porto en 7 jours
7 jours
Que faire à Porto en 7 jours ?

Envie de passer des vacances inoubliables dans une belle ville européenne ? 7 jours à Porto est assurément l’idéal. De ses monuments touristiques à son port

Que faire à Venise en 2 jours ?
2 jours
Que faire à Venise en (seulement) 2 jours ?

Pour visiter Venise, 2 jours peuvent paraître très courts, mais cela peut être suffisant pour découvrir les endroits les plus importants de la ville. Vous

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]