Une sublime plage de France

La plage des Conches : la longue plage à faire en vacances

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’une des plus belles plages de Vendée, la plage des conches est réputée pour être l’un des plus beaux spots de surf de cette dernière. Si vous avez choisi Longevilles-sur-Mer pour une destination de voyage pour des vacances ou pour un week-end, vous ne serez certainement pas déçu. La plage des Conches à Longevilles-sur-Mer vous réserve un nombre incalculable de surprises. De ses activités à ses restaurants passant par son affluence, vous ne manqueriez pas de quoi vous régaler. À travers, cet article, découvrez comment vous rendre à la plage des Conches, ses restaurants et ses activités.

Localisation de la plage des Conches

Localisation de la plage des Conches

La plage des conches, plus belle plage de Longeville- 1, elle est située sur 11 l’une des plus belles stations balnéaires du centre Ouest de la France. Plusieurs stations balnéaires comme la commune de Longevilles-sur-Mer font aussi la popularité de la Vendée. Notamment, les Sables-d’Olonne, Talmont-Saint-Hilaire qui sont respectivement situées à 35 km et à 14.6 km au nord de Longevilles-sur-Mer. Plus exactement, la plage des Conches est située dans le village des Conches et l’avenue du Docteur Joussemet est un point de repère.  

Description de la plage des Conches

Description de la plage des Conches

La plage des conches est reconnaissable en premier lieu par les dunes qui l’entourent. Ces dunes lui offrent un aspect particulier qui a démarqué à distance. Plus vous vous éloignez de l’accès principal de la plage, plus vous découvrez son allure sauvage et authentique qui lui donne toute sa splendeur.  

La partie nord de la plage loge plusieurs campings qui y sont implantés alors que la partie sud représente un début pour une autre plage, la plage de  Bud. Cette zone du sud-est la plus adaptée pour le surf. Les expérimentés s’y entraînent et offre du spectacle sans pareil aux visiteurs. En effet, la zone du sud-est souvent comparée aux plus beaux spots des Landes ou de la côte basque, notamment ceux de Biarritz.

Pour accéder à la partie sud de la plage des Conches, la marche est le seul moyen autorisé. En effet, toutes les voitures doivent être garées au parking de l’accès 13 qui mène à l’accès principal de la plage et sur une distance de 600 m, vous devriez marcher sur le chemin de Bud pour l’atteindre.  

La plage des conches est surveillée en permanence. Cela assure la sécurité et le bien-être de tous les visiteurs. 

Activités pratiques sur la plage des Cochons

Activités pratiquées sur la plage des Conches

Premièrement, le surf est l’activité la plus pratiquée sur la plage des Conches. En effet, c’est un endroit propice qui favorise cette activité. J’ai adoré de voir les gens surfer, c’est vraiment beau. Vous serez sans doute impressionné aussi.

Deuxièmement, d’autres activités comme le stand-up paddle ou le skimboard et le bodyboard se pratiquent également sur cette plage. 

Par ailleurs, pour les personnes qui n’ont aucune connaissance des sports nautiques, deux écoles sont implantées sur la plage. Elles sont habiletés à vous enseigner tout ce qu’il vous faudra pour devenir expert en activité aquatique.

Restauration sur la plage

Avec le soleil et la fatigue de jeu, le besoin de se rafraîchir se fait sentir. Toutefois, des précautions sont prises pour assurer votre sécurité. Par ailleurs, une multitude de restaurants tout différents les uns des autres sont disposés pour vous satisfaire pour quelques euros. Certains à proximité de la plage et quelques-uns sur la plage elle-même. Qu’il s’agisse de la faim ou de la soif, le choix de met ou de cocktails pour vous régaler se trouve entre vos mains. Faites-vous plaisir. 

Une seule visite ne serait jamais suffisante pour vous pour tout découvrir sur la plage des Conches.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain