La plage de Wissant

La plage de Wissant, pas besoin de faire 800 kilomètres pour en profiter

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Beauté époustouflante ! Foyer de  paysages côtiers et de plages de sable fin, la plage de Wissant est bordée par les caps Gris-Nez et Blanc-Nez. C’est un bijou de la côte d’Opale dont la beauté n’est plus aux éloges. Profiter de cette merveille est sans doute un concept à admirer. Ne la manquez pas ! 

Découvrez la plage de Wissant

Découvrir la plage de Wissant

La plage de Wissant offre une belle vue panoramique grâce à ses potentialités naturelles et les activités autour. Vous profitez d’une promenade à pied en contemplant : 

  • le relief,
  • la mer,
  • les flobarts,
  • l’agitation des vagues,
  • les rochers.

Vous ne pourrez cependant, y faire un tour qu’à marée basse. À marée haute, la balade n’est pas probable à cause de la géomorphologie côtière. Il est donc important d’analyser l’horaire des marées avant d’y passer votre séjour.

La plage est parfaite pour les balades à pied. Promenez-vous au travers des falaises et dunes en admirant la splendeur de ce fantastique paysage. A la différence de plusieurs plages, les animaux sont acceptés sur la plage de Wissant. Ils doivent tout de même se balader en laisse

Vous pouvez aller vers les Deux Caps au départ de Wissant et de sa plage, une balade qui vous séduira. Cette promenade vous permettra d’admirer le rivage et les panoramas incroyables. Vous pourrez également profiter pour admirer l’océan. 

Si vous êtes spectateur, il est fort probable que vous apercevez des phoques et diverses espèces d’oiseaux. D’autre part, si vous aimez la faune et la végétation marine, profitez de votre arrêt à Wissant pour explorer Nausicaá (le fameux aquarium d’Europe), Boulogne-sur-Mer. 

Séjourner à Wissant

Séjourner à Wissant

L’environnement à Wissant est parfaitement adapté à tout style de vie. En solo, en couple ou en famille, vous passerez un moment inoubliable. En ce qui concerne les logements, il y a plusieurs possibilités : gîtes de France, hôtels et chambres d’hôtes. La location est facile d’accès sur la Côte d’Opale, quel que soit le nombre de personnes. 

Pléthores d’établissements existent à Wissant : des bars, des restaurants etc. Les poissons et les fruits de mer sont les spécialités de la localité. Cela justifie l’existence de très bonnes tables dans cette ville balnéaire. 

Il faut rappeler qu’il y a des jours pluvieux. Wissant possède cependant, un microclimat qui permet souvent de voir les rayons du soleil, à travers les nuages. Les vagues sont fortes quand le vent souffle beaucoup. Pour cela, il faut être prudent lorsque vous pratiquez un sport nautique. 

Explorer Wissant pendant le séjour

Découvrez également la plage de Wimereux !

Explorer Wissant pendant le séjour

Après votre destination à Wissant, ne manquez pas d’explorer cette petite ville séduisante et sa société locale. Un marché est animé de façon hebdomadaire sur le lieu principal. Vous y découvrirez les acteurs locaux et leurs différents produits. Il existe également plein d’activités dans l’espace public dans cette zone. 

De nombreux amateurs de paddle résident et pratiquent ce sport à Wissant. Vous avez donc la possibilité d’essayer cette activité nautique reposante. Vous admirez la splendeur des panoramas de la Côte d’Opale en ramant debout sur une planche. 

Une mer calme serait toutefois préférable pour les néophytes. Réconfortez-vous après votre activité sportive en visitant les deux Caps, leur brasserie artisanale. Elle se trouve près de Wissant sur un très bel emplacement. 

La pêche à pied est un autre concept, une des activités prisées des locaux et des touristes. La palourde est le coquillage le plus populaire sur cette baie. Il existe  d’autres espèces aussi.

La plage de Wissant est si animée et permet de vous débarrasser du stress dès que vous y mettez les pieds. Visiter cette plage pendant votre séjour dans la Côte d’Opale est une occasion en or !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain