Préparez-vous pour la visite du Colisée

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Socle de l’Église catholique, Rome est une ville phare remplie de merveilles, de musées, de sites touristiques et bien d’autres lieux charmants à découvrir lors d’un voyage dans la capitale italienne. Parmi les endroits les plus illustres de la ville, on retrouve le prestigieux Colisée. Puisque c’est un endroit authentique et patrimonial, il est important d’organiser votre visite avant de vous y rendre.

Combien de temps faut-il pour visiter le Colisée ?

Il n’existe pas de durée moyenne de visite du Colisée. Tout dépend de vous et du temps que vous souhaitez passer à découvrir cet emblématique amphithéâtre. Vous pouvez y rester moins d’une heure ou plus longtemps. Cela dépend également de l’affluence des lieux. C’est pourquoi les blogs de conseils pour découvrir Rome expliquent qu’il est important de choisir le meilleur moment de la journée pour visiter le Colisée de Rome afin de profiter d’une atmosphère conviviale, agréable et confortable.

Si vous souhaitez véritablement profiter de chaque instant, nourrir votre imagination et admirer la vue qui s’offre à vous, nous vous conseillons de prendre votre temps. Vous pouvez également immortaliser chaque instant en prenant quelques clichés durant votre visite. C’est pourquoi il est tout à fait possible de rester 2 h au Colisée. Vous pouvez par ailleurs utiliser les services d’un guide. Il vous fera visiter chaque recoin du Colisée en vous partageant l’histoire de l’amphithéâtre et en répondant à toutes vos questions. Dans ce cas, une visite guidée dure environ 1 h 30.

visite Colisée Rome moment journée

Faut-il un pass pour visiter le Colisée ?

Le Colisée n’est pas un espace public dans lequel tout le monde peut se rendre comme bon lui semble. Pour des raisons de sécurité et de préservation des lieux, l’accès à ce site nécessite la détention d’un pass. Comment pouvez-vous l’obtenir pour vous rendre dans cet amphithéâtre ? Plusieurs solutions sont envisageables. Vous avez tout d’abord la possibilité d’acheter vos billets à avance. Le billet coupe-file, par exemple, a pour but de vous permettre d’éviter les longues files d’attente dans les rangs avant de commencer votre visite.

Ce procédé mis en place par la capitale italienne sert à réguler le nombre de visiteurs présents à l’intérieur du Colisée. En optant pour le billet coupe-file, vous êtes appelé à choisir une date et une heure précises pour votre visite. Vous êtes tenu de vous y conformer de façon rigoureuse pour éviter tout désagrément. Coûtant généralement 25 €, ce billet inclut l’utilisation d’un audioguide qui vous permettra d’en savoir plus sur ce lieu mythique de Rome. Vous pouvez vous procurer ce pass via une application que vous devez télécharger sur votre smartphone.

Vous pouvez également vous procurer le pass touristique de Rome. Il inclut le Roma Pass 48 h ou 72 h qui vous donne accès aux transports en commun de la ville ainsi qu’un accès gratuit ou à prix réduit à différents musées. Le pass 48 h coûte environ 30 €, alors que le montant du pass 72 h s’élève à une quarantaine d’euros. On retrouve aussi l’Omnia Card, qui inclut le pass 72 h et une visite du Vatican. Enfin, il existe le Rome Tourist Card et le Best of Rome, qui sont des pass vous donnant encore plus d’avantages que les précédents.

Faut-il réserver votre billet d’entrée pour le Colisée ?

C’est à vous de voir, selon vos envies et votre planning, s’il est bénéfique ou non de réserver votre billet d’entrée pour le Colisée. À cause de la grande affluence sur les lieux, opter pour une réservation en ligne peut toutefois se montrer utile et très bénéfique. Il est également possible que vous n’obteniez pas de pass sur place s’il y a trop de monde. Il est alors conseillé de faire une réservation, même si ce n’est pas une obligation.

Colisée : existe-t-il des visites guidées ?

La visite du Colisée peut être effectuée en compagnie de guides chargés de vous suivre et de vous orienter lors de votre parcours. Ils vous emmèneront dans des endroits spécifiques auxquels vous n’avez pas accès sans leur compagnie. Il est toutefois possible de visiter le Colisée sans guide, si vous n’appréciez pas de découvrir les lieux selon le rythme de ce dernier. Vous aurez la possibilité d’évoluer à votre guise en ayant une vue panoramique sur les lieux et sur l’arc de Constantin. Vous serez ainsi libre de prendre tout votre temps et de prendre des photos à chaque étape de votre visite du Colisée. En suivant ces différents conseils, vous pourrez donc profiter de votre visite de Rome et découvrir ce lieu mythique sans encombre.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]