Que faire à l’Île d’Oleron quand il pleut

Que faire à l’Île d’Oleron quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’île d’Oleron regorge d’activités en intérieur à faire par temps pluvieux. Si vous êtes sur l’île pendant que le mauvais temps est au rendez-vous plutôt que de rester bien au chaud dans votre lit à vous tourner les pouces, pourquoi ne pas en profiter pour visiter certains lieux ou sites touristiques, et cela sans pour autant vous mouiller ? Il pourrait par exemple vous plaire de visiter la Brasserie artisanale Fort Boyard, le vignoble Favre, le Musée de l’Île d’Oleron, l’Eglise Saint-Pierre ou encore aller vous désaltérer au BarIQ.

Que vous réservent ces endroits ? Restez donc en notre compagnie dans la visite-découverte de ces lieux attractifs tout en étant bien au sec.

La Brasserie artisanale Fort Boyard

La brasserie Fort Boyard est située à Dolus en Charente Maritime. Pas moins de 6 différents types de bières y sont produits. La bière est brassée artisanalement à base de malt français et aromatisée avec des ingrédients naturels. Cette bière se distingue des autres à cause de l’absence d’addictifs, de colorants et de conservateurs de la production ; c’est une bière respectueuse de la santé des consommateurs.

Le personnel de la brasserie se fera un plaisir de vous faire une visite guidée de l’établissement et de vous faire découvrir le procédé de fabrication des différentes bières tout en répondant à toutes vos questions. Une dégustation des bières vous est proposée à la fin de votre visite.

La Brasserie artisanale Fort Boyard

Le vignoble Favre

Le domaine viticole Favre est spécialisé non seulement dans la viticulture, mais aussi dans la production de vins, de pineaux biologiques et de cognacs. Grâce à sa reconversion à l’agriculture biologique il y a plus d’une dizaine d’années, le vignoble produit des spiritueux de meilleure qualité qui contribuent à la préservation de la santé des hommes.

Il vous est proposé une visite guidée de la cave à l’issue de laquelle vous aurez droit à une dégustation des productions de la ferme viticole, dans une ambiance familiale.

Le Musée de l’Île d’Oleron

Le Musée de l’Île d’Oleron est le lieu idéal à visiter si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’île, son ethnographie et ses activités traditionnelles. Grâce à sa collection permanente, vous en découvrirez davantage sur l’évolution des hommes sur l’île, depuis l’ère du néolithique à nos jours. Le musée développe les thèmes relatifs à la saliculture, à la viticulture, au gemmage, aux pêches, aux costumes traditionnels, à l’habitat, etc.

Le musée met en évidence une exposition de plus de 500 objets relatant l’histoire et la vie des habitants de l’île. Rien d’étonnant qu’il s’agisse de l’attraction majeure de l’île d’Oleron.

L’Eglise Saint-Pierre

L’Eglise Saint-Pierre de l’île d’Oleron est belle aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bâti suivant une architecture particulière influencée de diverses époques, cet édifice religieux est un site archéologique à part entière. En effet, le bâtiment comprend plusieurs éléments classés monuments historiques. Aussi, bon nombre des tableaux et mobiliers qui ornent l’intérieur de l’église font l’objet de protection en tout temps.

Plongez dans l’atmosphère solennelle de ce lieu pieux et laissez-vous émerveiller par ses fresques splendides datant d’époque.

L'Église Saint-Pierre Île d’Oleron

Le BarIQ

C’est un bar qui offre des boissons dans un cadre très sympathique. Le bar dispose de bistrot, de terrasse et patio, de wifi gratuit, d’un espace glaces et snacking ainsi que de divers jeux. Tout est mis à disposition pour vous faire passer un moment agréable et vous donner de revenir.

Le personnel du bar est très amical et vous réserve un accueil des plus chaleureux. Que vous soyez seul, en famille ou avec des amis, ce bar ne manquera pas de faire de votre séjour sur l’île d’Oleron un moment inoubliable.

Vous oublierez le mauvais temps grâce à ces activités en intérieur exceptionnelles.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]