monument visite de la Vendée

Des vacances en camping en Vendée en bord de mer : quels charmes y découvrir ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les vacances s’annoncent et de nombreuses personnes recherchent où poser les valises. Pour les amateurs de soleil, de plage et de vagues, la Vendée est la destination idéale pour vous. Ce joyau de la côte atlantique française offre en effet une expérience de vacances inoubliable.

Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, les plages dorées et les paysages côtiers pittoresques s’offrent à vous dans cette région. Découvrez ici les raisons pour lesquelles un voyage en bord de mer en Vendée est un choix idéal pour vos prochaines vacances.

Des plages de sable fin

La Vendée est célèbre pour ses plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue. Allongé sur une serviette, vous pourrez ressentir le doux bruit des vagues en toile de fond ainsi que le soleil caresser votre peau. Les plages de Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts et Les Sables-d’Olonne sont parmi les plus prisées.

Il est aussi possible de profiter d’une baignade rafraîchissante ou d’une promenade romantique au coucher du soleil dans la région. Par ailleurs, pour optimiser votre expérience sur la côte, vous avez la possibilité de louer des campings. Ils vous offrent un accès direct aux plages dorées de la Vendée ainsi que des services et des activités pour tout âge.

Ils proposent aussi la location de mobil-homes en Vendée en bord de mer vous permettant de bénéficier à la fois d’un moyen de déplacement et d’une résidence pour vivre une excellente expérience.

plage en Vendée

Des activités nautiques

Les eaux cristallines de la Vendée offrent un véritable paradis pour les activités nautiques. Vous pouvez faire monter l’adrénaline en essayant le surf, la planche à voile, le paddle, la voile, etc. En Vendée, les activités nautiques sont variées et accessibles à tous.

Que vous soyez débutant ou confirmé, des clubs nautiques et les écoles de surf vous accueillent pour une initiation ou même un perfectionnement. Vous pourrez donc vous y amuser et y faire des sorties inoubliables en mer.

phare en bord de mer en Vendée

Des balades en bord de mer

Sublimez vos vacances sur la côte vendéenne grâce à des balades côtières. En effet, vous pourrez explorer les plages sauvages et les marais salants pour une expérience inoubliable. Les sentiers côtiers vous dévoileront des panoramas à couper le souffle.

En marchant le long des falaises, vous découvrirez des criques cachées telles que le mont des Alouettes, Saint-Michel-Mont-Mercure et le Moulin des Justices. Toutefois, la plus célèbre de toutes est sans aucun doute l’île de Noirmoutier, un véritable joyau naturel. Vous pouvez y accéder par un pont ou une navette.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’observer les oiseaux marins. Le pingouin Torda et la barge à queue noire font partie des magnifiques spécimens que vous y rencontrerez.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *