Que faire en Auvergne quand il pleut 

Que faire en Auvergne quand il pleut ? 7 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En Auvergne, vous pouvez y passer de bons moments à faire de belles visites, profiter d’un bon soleil. Il arrive tout de même que la pluie survienne et donne l’impression de ne plus pouvoir rien faire. Pourtant, il y a toujours de quoi faire en Auvergne même s’il pleut.

Voici donc quelques activités que vous pouvez mener dans chacun des départements de l’Auvergne s’il se mettait à pleuvoir durant votre séjour.

Que faire s’il pleut en Haute-Loire ?

En Haute-Loire, on vous propose une activité : sillonner la Route Touristique des châteaux d’Auvergne.

Sillonner la Route Touristique des châteaux d’Auvergne

Restez bien au chaud dans votre voiture et à l’abri de la pluie en sillonnant les routes de la Haute-Loire à la découverte de ses châteaux. De la ville du Puy-en-Velay vous pourrez admirer les divers châteaux qui font la renommée de la Haute-Loire et surtout de l’Auvergne tout entières.

Que faire s’il pleut dans le Cantal ?

Dans le Cantal, on vous propose de visiter le Musée de la Haute-Auvergne.

Visitez, le Musée de la Haute-Auvergne       

Installé à deux pas du Musée Alfred-Douet dans l’ancien palais épiscopal, le musée de la Haute-Auvergne est consacré à l’art et à la vie populaires. Il conserve des œuvres d’art religieux dont la statue de Saint Pierre de Bredons ainsi que l’une des plus belles collections de mobilier domestique en France.

Musée de la Haute-Auvergne

Que faire s’il pleut dans l’Allier ?

Dans l’Allier, s’il se met à pleuvoir, voici ces quelques activités que vous pouvez faire :

Visitez Vichy

Allez découvrir la reine des villes d’eau sportive, thermale, intemporelle, culturelle Vichy. C’est la ville où le bien-être a pris racine. Les quartiers de la belle ville Vichy se succèdent, mais ne se ressemblent aucunement. Vous découvrirez le quartier thermal avec ses sources centenaires, les chalets de Napoléon III, le casino théâtre de style art nouveau, ses parcs ainsi que les berges de l’Allier.

Visitez le Centre National du Costume de Scène

Ce centre conserve une gigantesque collection de 10 000 costumes de scène qui sont déposés par trois grandes institutions telles que la Comédie-Française, la Bibliothèque nationale de France et l’Opéra national de Paris. Certains costumes appartiennent au Centre National du Costume de Scène qui leur ont été offert par des dons de diverses autres institutions comme la Fondation Noureev, des artistes ou leurs familles, etc.

Si vous aimez, ou si vous avez toujours été intrigué par les costumes de scène, vous en saurez plus en visitant ce centre.

Que faire s’il pleut dans le Puy-de-Dôme

Dans le Puy-de-Dôme, vous pourrez visiter plusieurs monuments tels que :

Visitez la cathédrale Notre Dame de l’Assomption

Cette cathédrale a été inaugurée le 21 novembre 1940 en présence de l’archevêque de Québec et primat de l’Église canadienne. C’est un majestueux édifice de la ville du Puy-de-Dôme. Si vous la visitez, vous y découvrirez ses riches œuvres d’art dont il est décoré. Ses œuvres d’art rappellent à la foi la foi du peuple canadien ainsi que leur vie. Surtout vous découvrirez sa magnifique architecture.

La cathédrale Notre Dame de l’Assomption vous émerveillera également avec ses mosaïques qui sont l’œuvre de Claude Roussel, ses quatre statues de marbre et bien d’autres choses encore.

Vous ne regretterez pas cette visite.

cathédrale Notre Dame de l’Assomption Auvergne

Visitez, le Musée de l’Aventure Michelin

En vous rendant au Musée de l’Aventure Michelin, vous en saurez plus sur l’incroyable épopée qui a été initiée en 1889 par les frères Michelin. L’aventure Michelin s’est une véritable histoire qui vous est proposée sur 2000 m² et qui vous révèle l’histoire d’une marque, d’un produit qui a toujours été et qui est encore d’actualité.

C’est une aventure à ne pas manquer.

Visitez le Parc d’exploration Vulcania

Amusez-vous en oubliant la pluie au Parc d’exploration Vulcania. Il s’agit d’un unique parc qui se trouve en Europe et situé en plein cœur des volcans de la chaîne des Puys. Lors de votre visite, vous vivrez une exceptionnelle aventure qui mêle découvertes et émotions pour vous permettre d’apprendre tout en vous amusant sur le thème des volcans, de la terre dans l’espace et des phénomènes naturels.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Top des bars de Séville
Espagne
Les meilleurs bars de Séville : Notre top 10

Séville est l’une des plus grandes attractions touristiques d’Espagne. En effet, la ville Andalouse attire par son charme et ses lieux incontournables, des millions de

Que faire à Lyon en 4 jours ?
4 jours
Que faire à Lyon en 4 jours ?

Pour un séjour de 4 jours à Lyon, certaines périodes peuvent être à privilégier. En effet, entre les mois de juin et septembre, les températures

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]