Que faire dans les Calvados quand il pleut 

Que faire dans les Calvados quand il pleut ? 7 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Normandie est une région qui bénéficie d’un climat tempéré et donc les jours de pluie y sont nombreux. Elle regorge cependant de beaucoup d’activités passionnantes à réaliser sous la pluie. Les sept activités suivantes constitueront d’heureux souvenirs après un passage dans les Calvados.

Visiter le château de Falaise

Le château Guillaume-le-Conquérant est un endroit à visiter absolument lors d’une visite en Normandie. Avec son paysage médiéval, une visite en temps de pluie pourrait sembler à un voyage dans le temps.

La visite guidée retrace l’histoire de la vie du duc de Normandie. Le château est en outre bien conservé, ce qui protège de la pluie. Les trois donjons de la bastille peuvent aussi maintenir au chaud les visiteurs. Ces derniers pourront tout au long de la visite admirer des vestiges du Xe siècle et la fameuse fontaine d’Arlette.

le château de falaise dans le calvados

Découvrez l’histoire des guerres du XXe siècle dans le Mémorial de Caen

Les passionnés de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale vont adorer se réfugier dans les murs du mémorial de Caen quand il pleut au-dehors. Le musée réalise plusieurs expositions sur la Seconde Guerre mondiale, la bataille de Normandie et la guerre froide.

Les férus toujours apprécieront grandement admirer et parcourir les jardins de souvenir situés à l’extérieur du musée. Ces derniers rendent hommage aux valeureux soldats morts en se battant pour la paix et la liberté.

Visiter en famille la Cité de la Mer de Cherbourg 

Derrière les murs du musée de la citée de la mer, découvrez une ambiance, chaleureuse et conviviale, de quoi vous égayer malgré l’orage qui sévit. Il s’agit d’un espace ludique dédié aux explorations sous-marines.

L’espace ludique nommé le Redoutable permet de vivre le quotidien des sous-marins lors d’une mission. Les visiteurs peuvent donc découvrir librement la médiathèque pour s’informer sur diverses thématiques en rapport avec le monde sous-marin et la gare transatlantique de Cherbourg. Des activités pour le moins amusantes et passionnantes à vous faire oublier la pluie qui tombe.

Apprenez l’histoire de la cité dans le musée de Dieppe

Le musée de Dieppe est aussi un endroit idéal pour se retrouver avec les enfants lorsqu’il pleut dans les Calvados. La bastille possède quinze salles regroupant plus de 2000 objets qui parlent de l’histoire maritime de la ville. Il faudra peut-être plus d’une visite pour découvrir toutes les œuvres du musée ou alors prierez-vous pour de longues heures de pluie. 

Monument des Mineurs à May Sur One

Le monument de May Sur One date des années 1962 et représente un hommage aux travailleurs des mines. Il s’agit d’un patrimoine culturel de la région très intéressant à visiter en famille lorsqu’il pleut.

Les guides racontent quelques fois ou à la demande des histoires sur les anciens mineurs disparus aux travaux. L’histoire de la construction du monument est tout aussi captivante. 

Faites une balade romantique à la pointe du Hoc

Visiter la pointe du hoc sous la pluie avec sa compagne est sans doute une idée sensationnelle. Le panorama est assez romantique, magnifique et très inspirant. L’endroit présente une histoire particulière qui se rapporte à la Seconde Guerre mondiale, ce qui fait de lui, un lieu de mémoire.

La pointe du Hoc

Le soleil est de retour durant votre séjour dans le Calvados ? C’est le bon moment pour découvrir les belles plages proches d’Honfleur !

Parcourez les églises de la région

Les églises médiévales présentes dans les Calvados sont assez nombreuses. Outre l’architecture à admirer et à photographier, il s’agit de lieux saints qui constituent de véritables abris quand il pleut.  

Que ce soit l’église Abbatiale Saint-Étienne ou encore l’église Saint-Nicolas, les possibilités qui s’offrent aux visiteurs sont multiples. Visiter la cathédrale la plus proche de votre logement et passer un moment en attendant l’arrêt des pluies à parler avec votre Dieu. Étant donné l’ancienneté de ces bastilles, l’énergie spirituelle présente y est importante, et vous pourrez rapidement voir réaliser des miracles dans votre vie.  

En réalité, on ne saurait établir une liste complète de tous les endroits à visiter dans les Calvados quand il pleut. Les constructions du moyen-âge constituent toutefois l’un des principaux atouts de la région. Une visite des châteaux, falaises ou églises pendant qu’il pleut est un parcours à travers le temps.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]