Que faire à Fort-Mahon-Plage quand il pleut

Que faire à Fort-Mahon-Plage quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Le plus important dans un voyage touristique est avant tout de se créer des souvenirs. Cela implique de prendre en compte la saison dans le choix de son site touristique. Fort-Mahon-Plage est une destination particulière de la commune de Picardie. Cette région regorge de plusieurs sites attrayants qui rassemblent des milliers de touristes. D’une promenade à la plage de Fort-Mahon-Plage à la découverte de l’arbre de Jéricho, tout est réuni pour passer des moments mémorables surtout en période de pluie.

Visite de la plage de Fort-Mahon-Plage

Les vacances en famille ou en solo ne sauraient être plus agrémentées si vous ne faites pas un tour à la station balnéaire de Fort-Mahon-Plage. Cette dernière fait frontière avec la baie d’Authie et est, depuis le 20ème siècle le lieu le plus plébiscité de la région. Profitez de cette période de pluie pour admirer la beauté des pines et d’aubépines qui longe chaque côté de cet espace sableux.

Outre la variété d’activité de loisir, les bains de mer constituent également l’activité favorite de tous les touristes à cette période de l’année.

Fort-Mahon-Plage

Une promenade au milieu des dunes de Fort-Mahon-Plage

De par sa variété, les dunes de Fort-Mahon-Plage rallient un grand nombre de tourismes chaque année. Les visiter au cours d’une saison pluvieuse permet d’admirer la richesse en faune de la baie, mais également se ressourcer devant la majestueuse végétation des lieux.

Parmi cette variété de dunes, vous pouvez percevoir la dune arborée qui est constituée d’aubépines, de prunelliers, des bouleaux, mais aussi des saules et pins. Quant à la dune arbustive, l’espèce la plus choyée reste l’argousier. Il y a aussi la dune grise qui mérite le coup d’œil. Elle est surtout marquée par des pelouses rases. Une fois là-bas vous ferez certainement la rencontre du lapin de garenne, car il est le chef des lieux.

Enfin, il y a les pannes dunaires qui méritent une attention toute particulière. Elles sont caractérisées par un relief légèrement mouillé où les menthes et les joncs se développent. Ajoutées à ça, les averses de pluie permettent de découvrir les différentes espèces aquatiques dans leur habitat naturel. Il s’agit entre autres des amphibiens, les oiseaux d’eau, l’espèce demoiselle (libellule) dans toute sa splendeur. Les insectes aquatiques sont aussi de la fête en cette période.

À la rencontre de l’arbre de Jéricho

Que ce soit une visite guidée ou au cours d’un week-end en famille, le site qui accueille l’arbre de Jéricho mérite toute l’attention. En période de pluie, ce site historique est moins bondé de monde. Cela permet donc de bien profiter des lieux sans aucune pression.

En dépit du fait qu’il soit en partie détruit par les Allemands au cours de la Seconde Guerre, l’arbre de Jéricho conserve toujours sa majesté. Rien ne dénote à son charme d’antan même s’il affiche désormais une coupe constituée de huit troncs.

En joignant l’utile à l’agréable, vous pourriez visiter la statue érigée en honneur des victimes de l’occupation et des combattants. Elle est justement située en face de l’arbre de Jéricho. À côté, juste dans les parages, vous pouvez apercevoir le blockhaus. Il est le monument des cadets de la France libre. Il incarne l’hommage rendu à cinq vaillants habitants de Fort-Mahon-Plage qui ont pris part à la résistance lors de la Seconde Guerre mondiale.

Une période de pluie est objectivement l’alibi parfait pour bien se délecter de chaque instant au pied de l’arbre de Jéricho et ses environs. Moins de monde signifie plus de temps pour créer des souvenirs.

rose de jericho

À la découverte de la station balnéaire Quend-Plage-Les-Pins

Quend-Plage-Les-Pins est aussi une station balnéaire située au plus profond de l’épais dunaire du Marquenterre. À chaque extrémité de cette station balnéaire, on aperçoit la baie de somme et celle d’authie. Elle s’étend d’ailleurs sur 15 km de sable marin et de dune sauvage.

Pour les couples, c’est la destination idéale pour passer de bon moment. Un lieu adéquat pour faire du camping pendant la période de pluie.

Il y a tant d’activités à faire à Fort-Mahon-Plage, mais également assez de moments forts à se créer. Vous pouvez essayer un voyage à bord du char à voile, découvrir les dunes et les différentes espèces végétales, ou encore vous remémorer l’histoire des résistants à l’arbre de Jéricho.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Barcelone randonnée
Barcelone
Top 7 des plus belles balades et randonnées de Barcelone

Barcelone est l’une des villes d’Espagne les plus visitées d’Europe grâce à ses attraits touristiques, architecturaux, artistiques et culturels. Avec ses paysages attrayants, Barcelone offre

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]