Que faire à Cassis quand il pleut

Que faire à Cassis quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En période de vacances, la région de Cassis reste l’une des communes les plus adulées par les touristes. Cette partie de France dispose d’une variété exceptionnelle de sites touristiques. Il y a certainement de quoi pimenter les retrouvailles en famille ou seul. Toutefois il n’est pas rare que les périodes de vacances soient marquées de quelques jours de pluie. La Calanque de Port-Miou, la plage de la commune ou le cap canaille sont des solutions pour sauver vos vacances.

À la découverte de la Calanque de Port-Miou

La calanque de Port-Miou, n’est-ce pas un charmant nom ? Eh bien, il n’y a pas que son nom qui le soit. En effet, la calanque de Port Miou est le premier site à visiter quand il s’agit de faire une sortie à Cassis en pleine saison pluvieuse. Elle se différencie des autres calanques par sa taille et un relief pour le moins tourmentant. Une bonne occasion pour faire de la randonnée, détendre les muscles et profiter de quelques averses de pluie après la chaleur.

Calanque de Port-Miou Cassis

La visite du petit port de Cassis

Quand il s’agit de visiter Cassis, son petit port est le lieu incontournable où il faut parcourir, surtout pendant une saison de pluie. Ce port est le lieu d’attroupement des bateaux à l’extrémité fine. En saison de pluie, on reconnait aisément d’une ambiance des provinces les pluies uniques. Entre la vente des poissons à la criée sous la pluie et des acheteurs trop marchandeurs, toutes les conditions sont réunies pour passer une journée festive.

Si cette commune de France possède est reconnu comme l’une des communes les plus accueillantes, c’est bien évidemment grâce à son port. Qu’il pleuve ou pas, ici au port de Cassis, c’est des rencontres, les chamailleries, une atmosphère bon enfant. Les meilleurs moments sur ce port de Cassis sont sans doute la période de pluie, où tout le monde sort son parasol. Entre les fous rires et la dégustation des pastis, tout le monde profite de la fraîcheur méridionale particulière à ces villes. 

Passer un bon moment à la plage de la commune

Quand on se demande que faire à Cassis en temps de pluie, parfois, le mieux c’est ne rien faire. C’est d’ailleurs la meilleure option en cette saison de pluie où les plus belles plages de la commune sont animées. Cassis compte plusieurs plages, ce qui rend d’ailleurs difficile le choix. Toutefois, celle de Bestouan située près de la calanque de Port-Miou reste la meilleure option en termes de détente et d’éphories.

Cette plage de Cassis est connue pour ses moments de gaieté surtout en période de pluie. En famille ou seul, on se délecte bien du divertissement qu’offrent les enfants et même les touristes. Avec la complicité de la pluie qui rend le sable humide, certains s’adonnent à la construction de château. Pour d’autres, ce sera des parties de volleyball avec à la une, des ballons gonflables à l’eau. Ces moments de détente à la plage sous la pluie ne seraient pas plus drôles avec la chasse des escargots.

L’exploration des fonds marins

La plongée sous-marine est également l’une des plus belles expériences à faire pendant qu’il pleut. Cette activité est justement plus prolifique au cours de ces saisons. À cet effet, les entreprises et stands sont situés à proximité pour faire passer des moments uniques aux touristes de Cassis. En dehors de la fraicheur particulière des fonds méditerranéens, vous allez profiter d’une vue idyllique.

Le principal privilège à explorer les eaux méditerranéennes en saison de pluie est évidemment la rencontre de nouvelles espèces maritimes. En effet, grâce aux bienfaits de la pluie, certaines espèces rares migrent vers d’autres horizons. Ces espèces offrent ainsi aux exploseurs un spectacle exceptionnel et ahurissant.

explorer les fonds marins

L’escapade au cap Canaille

Le cap canaille ne fait que quelques centaines de mètres en termes de hauteur. L’une de ces caractéristiques est son côté caillouteux de couleur rouge. À ce titre il est considéré comme l’un des meilleurs projecteurs de la ville. Sa vue panoramique unique en période de pluie fait de cet endroit un incontournable à Canaille.

Vous vous en mordrez les lèvres si vous ne profitez pas des meilleurs vus de ce lieu. C’est assurément le lieu préféré des touristes pour faire les meilleures photos postales. Les plus beaux souvenirs se créent au cap de canaille et ils méritent d’être immortalisés.

La commune de Cassis est dotée d’une variété de sites touristiques. Toutefois, la calanque de port-Miou, le petit port ou encore le cap canaille représentent les meilleurs endroits à visiter en saison de pluie.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Le point sur les différents types de visas

Le visa est l’autorisation qui permet d’entrer sur le territoire d’un pays. Se déclinant en plusieurs types, les visas peuvent permettre d’effectuer un voyage touristique

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]