Que faire dans le Morbihan quand il pleut

Que faire dans le Morbihan quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La destination de vos prochaines vacances a été décidée à l’avance. Vous avez prévu les passer dans le Morbihan. Tout est prévu, toutes les activités que vous aurez à mener sont déjà toutes connues à l’avance et même les itinéraires.

Avez-vous pensé au plan B au cas où la pluie venait à gâcher vos prévisions ? Si ce n’est pas le cas, nous avons déniché pour vous de bons plans qui vous permettront de sortir de votre cocon même en temps de pluie.

Allez visiter la maison Yves Rocher

La maison Yves Rocher se trouve dans le village natal de son fondateur à La Gacilly. C’est là qu’il a choisi d’ouvrir sa Maison de Marque. La maison Yves Rocher vous dévoile l’univers et l’histoire de la Marque Yves Rocher.

Ce lieu vous propose lors de votre visite une expérience sensorielle unique pour vous permettre d’appréhender entièrement l’esprit Yves Rocher. Visiter cette maison c’est passer par le musée immersif qui vous fait entrer dans l’unique univers de la Marque Yves Rocher à travers une incroyable scénographie. Vous y découvrirez les secrets de la Marque Yves Rocher.

Si la visite vous a fatigué, vous pouvez passer au restaurant Le Végétarium. Situé au sein de la Maison Yves Rocher, ce restaurant vous propose une cuisine pleine de saveur et authentique que vous pouvez savourer dans son jardin d’hiver, au bord de l’eau ou sur sa grande terrasse en bois.

Visiter la maison Yves Rocher c’est aussi aller découvrir les programmations tout publics proposés par la Maison Yves Rocher tout au long de l’année et aussi variés comme les apéros-concerts du jeudi soir tout au long de la durée du Festival Photo de La Gacilly qui a lieu de juin à septembre.

maison Yves Rocher

Allez découvrir le musée de la Compagnie des Indes

Vous aimerez en savoir plus sur la ville de Lorient quand il pleut ? Nous vous suggérons dans ce cas de vous rendre au musée de la Compagnie des Indes. Il a été installé depuis 1984 dans un bâtiment de la citadelle de Port-Louis.

Le musée de la Compagnie des Indes vous fait revivre l’histoire extraordinaire des grandes compagnies de commerce des XVIIe et XVIIIe siècles. Des estampes, des maquettes de vaisseaux, des porcelaines de Chine, des cartes anciennes, des cotonnades, des mobiliers indo-européens, sont autant de témoignages de cette incroyable épopée maritime.

Vous ne regretterez pas d’avoir bravé cette pluie pour vous rendre dans ce musée pour mieux vous documenter et en savoir plus sur cette histoire. Ils sont ouverts du 2 mai au 31 août de 10 h à 18 h 30 tous les jours. Du 1er septembre au 30 septembre, ils sont également ouverts de 10 h à 18 h sauf le mardi. Du 1er octobre au 15 décembre, ils sont ouverts de 13 h 30 à 18 h sauf le mardi. Le 1er mai, du 16 décembre au 31 janvier, ils seront fermés.

musée de la Compagnie des Indes

Allez passer une journée pluvieuse dans le SOUS-MARIN FLORE S645

Avez-vous envie de participer à une visite à couper le souffle ? Nous vous proposons dans ce cas de visiter le SOUS-MARIN FLORE S645. Il a été construit lors de la Seconde Guerre mondiale par les Allemands. C’était la plus grande forteresse militaire d’Europe. Par la suite, elle fut utilisée jusqu’en 1997 comme siège de l’escadrille des sous-marins de l’Atlantique par la Marine française.

Depuis plus de 30 ans aujourd’hui, le sous-marin Flore S645 est sur l’ancienne base de sous-marins de Lorient. La visite du SOUS-MARIN FLORE S645 vous émerveillera ainsi que les enfants.

La billetterie centrale est ouverte tout l’été jusqu’à 17 h 30 et les autres saisons jusqu’à 17heures.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « Que faire dans le Morbihan quand il pleut ? 3 activités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
plage du veillon
Europe
Top 10 des activités à faire sur la plage du Veillon !

La plage de Veillon Talmont-Saint-Hilaire est la plus belle plage de Vendée. Cette réputation fait d’elle l’une des plages les plus appréciées depuis plusieurs années. Son paysage et son sable fin en font une destination de choix.

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]