Que faire à Toulouse quand il pleut

Que faire à Toulouse quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La pluie a la fâcheuse manie de mettre à mal vos programmes et de faire passer votre enthousiasme en une humeur très maussade. Si vous vous trouvez à Toulouse par un temps de pluie, ce n’est pas le moment de céder à la panique ou de laisser la morosité vous envahir.

Nous vous proposons notre sélection des cinq activités incontournables à faire à Toulouse quand il y a des averses.

L’Aeroscopia

Si vous êtes un passionné d’avions, il se trouve que la ville de Toulouse a dans son patrimoine un musée d’aéronautique, l’Aéroscopia, qui est idéal pour votre découverte de la thématique. Situé à proximité de l’aéroport Blagnac, le musée dispose d’espaces ludiques et interactifs et d’une fascinante collection d’avions légendaires qui ont fait l’histoire de l’aviation française à l’instar du mythique Concorde, Caravelle, Super Guppy et bien d’autres.

C’est une bâtisse qui renferme une collection hors du commun composée d’aéronefs, de maquettes d’avions et d’une grande fresque historique. Vous aurez également droit à des espaces thématiques participatifs qui vous aident à construire votre avion, à découvrir les coulisses d’un vol ou encore à découvrir l’archéologie aéronautique.

Petits et grands en sortiront émerveillés.

L’Aeroscopia

La Cité de l’Espace

Une autre activité à faire en intérieur pour échapper à la pluie : visiter la Cité de l’Espace ! Ce centre de culture scientifique consacré à l’espace et à la conquête spatiale vous propose des expositions et animations d’immersion dans l’astronomie et l’astronautique. Dans la salle d’apesanteur, faites l’expérience de l’espace en vous mettant dans la peau d’un véritable astronaute marchant sur la lune ou se déplaçant dans une navette spatiale.

Vous pourrez aussi profiter des spectacles sur écran géant de la salle IMAX qui vous feront découvrir les astres et les planètes. Vous aurez l’impression de voyager dans l’espace.

Le centre Calicéo

Si vous êtes plutôt adepte de la zen attitude, optez pour le Centre Calicéo qui vous offre d’excellents moments de balnéothérapie. Le complexe met à votre disposition des saunas, des bains à remous, des piscines de toutes catégories ainsi que des activités variées pour un moment de détente optimale.

N’hésitez surtout pas à essayer leur aquabike et le hammam pour une journée d’évasion complète. Leur massage californien est incontournable si vous désirez lâcher prise et vous détendre complètement.

Adventure Rooms

Pour les amateurs de jeux de réflexion, mettez à l’épreuve vos capacités de logique aux Adventure rooms. Le centre de jeux met à votre disposition un espace grandeur nature pour un jeu d’évasion très amusant. Excellent pour les groupes d’amis ou les familles, mettez-vous en équipe et c’est parti pour des énigmes de toutes sortes ! Mettez en avant votre sens de la logique et votre esprit d’équipe pour évoluer et vous échapper de la prison.

Défoulez-vous grâce à ce jeu dans un décor incroyable où des enfants dès l’âge de 10 ans trouveront leur plaisir.

Adventure Rooms

L’Atelier des chefs

Pour les fins gourmets, l’Atelier des chefs se fera l’honneur de vous apprendre les rouages de l’art culinaire. Choisissez un thème et vous apprendrez des astuces qui y sont liées afin de vous permettre de cuisiner des plats délicieux. Dans ce centre, c’est vous-même le chef ! Mettez donc la main à la pâte et sortez des mets originaux sous les conseils avisés des spécialistes de la cuisine.

Vous avez là une belle activité qui vous permet de combiner votre passion de la cuisine à l’apprentissage, dans une bonne ambiance.

La belle ville de Toulouse détient plusieurs cordes à son arc pour vous séduire même en temps de pluie. Diverses activités en intérieur s’offrent à vous pour des moments de distraction épique. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]