Que faire à tours quand il pleut

Que faire à Tours quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Si vous vous sentez un peu trop à l’étroit lors de votre séjour dans la ville de Tours parce qu’il pleut et que vous ne savez pas quoi faire pour agrémenter votre journée, ne vous en faites surtout pas ! Une large gamme d’activités ou d’idées de sortie bien adaptées pour les périodes pluvieuses vous est proposée.

Voici pour vous cinq idées de sortie et d’activités ludiques à absolument faire à Tours quand il pleut.

Le Musée des Beaux-Arts de Tours

Lieu incontournable pour la promotion de la Culture, le Musée des Beaux-Arts de Tours installé dans les locaux de l’ancien Palais des Archevêques de Tours saura certainement vous plaire. Tournez le dos à la grisaille extérieure et partez à la découverte des riches collections du XVIIème au XXème siècles qui y sont exposées. Vous ne vous lasserez pas de contempler les toiles de grands maitres. Le premier étage retiendra certainement votre attention de par ses sculptures et le mobilier d’époque qui vous feront voyager dans le temps.

Le Musée des Beaux-Arts au travers de ses collections, ses expositions ainsi que son parcours pour enfants vous réserve de bons moments en famille ou entre amis.

Le Musée des Beaux-Arts de Tours

Le Château de Tours

Une idée de visite à laquelle vous ne résisterez sans doute pas surtout si vous êtes féru de l’art, c’est le Château de Tours. Le Château de Tours se propose pour satisfaire votre appétit culturel. Toutes sortes d’œuvres d’art (Peinture, poterie, sculpture, photographie, art contemporain, archéologie, etc.) y sont majestueusement exposées dans une ambiance culturelle hors du commun. Du haut de son millénaire d’âge, le somptueux château vous fait découvrir une programmation aussi bien variée qu’alléchante.

Les deux premiers niveaux de l’édifice sont régulièrement utilisés pour organiser des expositions temporaires. Consultez donc la programmation, pour choisir le thème qu’il vous plaira.

L’Escape Game

L’une des activités ludiques à faire à plusieurs ultra tendance en ce moment en France et qui se retrouve dans presque toutes les villes du pays est l’Escape Game. C’est une activité conçue pour être faite à plusieurs totalement à l’abri de la pluie, car il se fait en intérieur. Le principe du jeu est de vous faire enfermer suivant une intrigue et de résoudre des énigmes afin de vous échapper. Un jeu d’aventure dans une atmosphère de fou rire et d’amusement !

Dans la ville de Tours, les meilleures adresses sont : Espace Yourself ; Escape Express ; Enigmatik.

Les Halles de Tours

Quoi de mieux pour se réchauffer quand il pleut que de se laisser aller à de petites gourmandises ? Les Halles de Tours vous proposent une expérience gastronomique unique. L’endroit vous propose de goûter aux spécialités locales ! Véritable paradis gastronomique, les Halles de Tours vous proposent de déguster du bon vin dans la cave, ou de manger des « rillettes de Tours » ou encore la légendaire « fouée tourangelle », ce petit pain gonflé garni de Saint Maur ou de rillettes.

Pourquoi ne pas finir en douceur en essayant le nougat de Tours, gâteau composé d’un fond de tarte et d’une marmelade d’abricots.

Les Halles de Tours

Le Muséum d’histoire naturelle

Pour les familles qui ne savent pas à quel Saint se vouer quand il pleut, la visite du Muséum d’histoire naturelle est une activité particulièrement ludique et attractive à absolument faire. Le bâtiment situé près de la célèbre Place Plumereau est organisé suivant 3 niveaux. Au rez-de-chaussée des expositions temporaires relatives aux sciences de la vie et de la terre vous attendent. Le premier étage vous séduira par sa collection exceptionnelle d’insectes, de serpents, de lézards et de poissons vivants tandis qu’au second des pièces uniques d’animaux naturalisés d’Europe et du monde entier vous sont présentées.

La ville de Tours n’est pas ennuyeuse quand il pleut. Sortez donc votre parapluie et allez à la découverte des multiples attractions qui n’attendent que vous.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]