Vous avez décidé d’aller passer des vacances paradisiaques dans les Antilles précisément en Martinique !
Vous rêvez certainement déjà de soleil, de plages aux sables fins, de végétation luxuriante invitant à l’aventure. Cependant, il peut arriver qu’il tombe des gouttes sur cette ile tropicale si vous débarquez en pleine saison des pluies.
En Martinique, la pluie n’est pas forcément synonyme de vacances gâchées. Il vous suffit de prendre votre parapluie et de nous suivre dans notre petite tournée de 5 activités détente couvertes tout à fait possibles en Martinique quand la nature se déchaine !
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleÉglise du Sacré-Cœur de Balata
L’Église du Sacré-Cœur de Balata, en plein cœur du quartier de Balata à 7 km de Fort-de-France, est une curiosité architecturale qui mérite le détour.
Cette église se distingue par une captivante particularité en ce sens qu’elle est l’exacte réplique de la Cathédrale du Sacré-Cœur de Paris. La seule différence entre ces 2 monuments religieux réside dans leurs dimensions, l’Église de Balata étant beaucoup plus modeste que la Cathédrale du Sacré-Cœur de Paris.
Ouvert gratuitement au public du lundi au dimanche de 8 h à 12 h et de 15 h à 18 h, une vue panoramique sur le Fort-de-France vous y attend juste derrière ce site religieux atypique.
Pour profiter au maximum, partir en Martinique en août peut être une bonne idée !
Galleria Commercial Center
Espace idéal pour s’abriter de la pluie tout en passant un bon moment, le centre commercial Galleria Commercial Center figure en tête de liste des endroits à visiter en Martinique.
Il s’étend sur 44 000 m2 et est composé de 99 boutiques d’articles divers, d’un hypermarché, d’un restaurant et même d’un hôtel.
Vous ne manquerez pas de faire de bonnes affaires, car des articles à des prix très attractifs vous y attendent ainsi qu’un large choix en matière de nourriture en cas de petites fringales.
Vous y dénicherez à coup sûr un souvenir afin de rapporter un petit bout des iles antillaises dans vos valises !
Distillerie Saint James et Musée du Rhum
Lieu de fabrication des célèbres Spiritueux Rhum Saint James, la Distillerie Saint James est abritée au cœur d’un magnifique domaine de plantations de canne à sucre avec de belles demeures de style colonial.
Le Musée du Rhum et la Maison de la Distillation, deux musées spécialisés, implantés au sein même de la Distillerie vous permettront de retracer l’historique ainsi que le parcours de transformation de la canne à sucre en Rhum Saint James.
L’accès aux deux musées est gratuit et ils sont ouverts de 9 h à 17 h.
La visite de la Distillerie est possible de mars à juin en pleine récolte des cannes à sucre. Le moment de plaisir ultime de la visite sera évidemment la séance de dégustation gratuite.
Le Musée de la Banane
Que diriez-vous d’une excursion intéressante dans l’univers de la Banane, ce fruit exotique dont nous raffolons pour la plupart.
Première culture de la Martinique, il n’est donc pas surprenant que ce fruit emblématique de l’ile puisse avoir un musée qui lui soit totalement dédié.
Le Musée de la Banane, petite bâtisse colorée fait la part belle à la banane, de sa plantation à son exportation ou même consommation. Faites donc un tour au restaurant du musée, la Bananeraie, ou vous attendent de savoureuses spécialités créoles.
Il est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h sauf le samedi ou il est fermé.
Le Musée de la mer
Musée spécialisé consacré à la mer et aux êtres vivants qui la peuplent, le Musée de la MER présente une riche collection de plus de 2000 espèces originaires du monde entier.
Aménagé dans l’enceinte du Village de la Poterie aux Trois Ilets, instruisez-vous en famille de façon ludique grâce aux panneaux et vidéos explicatifs.
Venez donc vivre une odyssée marine captivante tous les jours de 9 h à 18 h.
Ce ne sont pas les activités détente couvertes qui manquent en Martinique, le choix est votre !