Que faire à Quimper quand il pleut

Que faire à Quimper quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En été, autant que le temps soit beau, autant la pluie fait également son apparition. Quand on est en vacances et qu’on espère pouvoir faire de belles visites et que survient la pluie, cela devient vraiment problématique.

Si vous prévoyez vous rendre à Quimper cet été, si vous avez déjà prévu tout ce qu’il faut et tout ce que vous ferez, pensez au plan B au cas où il se mettrait à pleuvoir. Voici donc quelques activités que vous pouvez mener à Quimper s’il pleut.

Visitez le musée des Beaux-arts de Quimper

La ville de Quimper abrite aussi son Musée des beaux-arts. Ce musée vous présente des collections de peintures italienne, française, hollandaise, flamande du XIVe siècle à nos jours. Vous y verrez également des sculptures, des gravures et des dessins.

Des expositions temporaires y sont également organisées ainsi que des ateliers des conférences et des visites guidées. Non loin du musée des Beaux-arts de Quimper se trouve le musée départemental breton dans lequel vous découvrirez les arts du Finistère et l’archéologie.

musée des Beaux-arts de Quimper

Allez participer à une escape game

Escape Game Quimper est une salle de jeu d’énigmes et d’évasion qui vous propose ses deux salles à thème. Elle se trouve dans la zone industrielle de l’Hippodrome Ouest ou précisément à l’est du centre-ville. Si vous aimez le karting et le laser game, vous trouverez également un espace de karting et de laser Game dans la même zone.

Venez vous amuser en famille, entre potes ou en couple.

Visitez la cathédrale Saint-Corentin

La cathédrale Saint-Corentin n’est plus à présenter. Vous l’avez sûrement vu quelque part, car elle est très souvent prise en photo quand il s’agit de garder la ville de Quimper comme souvenir. Si vous êtes donc dans la ville et qu’il se met à pleuvoir, passez ce temps libre en visitant la cathédrale. Vous en garderez sûrement de beaux souvenirs.

Un tour au bowling pour déstresser toute la famille

Quand il pleut, quand on n’a pas envie de rester malgré tout chez soi, on pense à aller jouer au bowling. Si vous voulez vous rendre au bowling afin de passer le temps, nous vous proposons de vous rendre au Master Bowling de Quimper.

Ce lieu vous propose diverses activités aussi bien pour les grands que les petits et il y a aussi des activités pour toute la famille. Au Master Bowling, c’est 12 pistes de bowling ainsi qu’un dispositif spécial pour les enfants qui vous permettent de passer un excellent moment à jouer.

En plus de ces pistes, ils proposent également une salle d’arcade, de billards et de nombreux jeux comme le basket, le hockey, le baby-foot, les flippers et bien d’autres encore.

Ils disposent également d’un bar looké avec une ambiance privée et des carrés privés. C’est le lieu idéal pour prendre un verre entre amis, en couple ou en famille. Le lieu est sympa et possède de géantes télévisions qui permettront de vous divertir ainsi que les enfants. La carte de boissons est également très diversifiée et est dans l’air du temps.

Le Master organise aussi des salons karaoké, des soirées Poker ainsi que des événements sportifs qui sont retransmis en live sur les écrans géants.

Master Bowling Quimper

La pluie à Quimper est terminé et le soleil est de retour ? Découvrez les plus belles plages à proximité de Quimper !

La faïencerie Henriot

Située dans le quartier proche de la ville de Quimper à Locmaria, la faïencerie Henriot, créée en 1690 propose des visites depuis plus de 100 ans. Vous y apprendrez plus sur la création des moules, la décoration à main levée et même la fabrication des pièces.

Pour découvrir le savoir-faire des artisans faïenciers au cours des visites guidées, rendez-vous en juillet et en août à 10 h 30, 11 h 30, 14 h, 15 h et 16 h.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Tokyo en famille ?
Asie
Que faire à Tokyo en famille ?

Aller en terre nipponne et découvrir d’autres richesses culturelles et scientifiques du monde est réalisable en famille. D’intéressants souvenirs pourraient se forger en vous dans

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]