Que faire à Beaune quand il pleut

Que faire à Beaune quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les activités d’intérieurs et d’extérieurs à effectuer à Beaune pour profiter pleinement d’un séjour dans la zone même quand il pleut sont nombreuses. Les enfants aussi bien que les adultes vont adorer les visites de grottes, de château et les baignades dans la piscine sous la pluie. Les 6 endroits suivants sont les immanquables à visiter lorsqu’il pleut pendant un voyage sur Beaune.

Le Patriarche Père et Fils

Les visiteurs apprécieront beaucoup de se réfugier derrière les murs des caves du domaine Patriarche Père et FILS lorsqu’il pleut. Il s’agit d’un véritable labyrinthe de galeries qui détient des millions de bouteilles de vin prestigieux. Les visiteurs passent un moment magique à découvrir toute la galerie et à recevoir des enseignements sur la culture des vignes.

Le moment paraît hors du temps et les désagréments causés par la pluie sont très vite oubliés. La visite se termine par une dégustation des délicieux nectars de la cave dans un cadre très agréable. Il est possible de prendre des photos et de se procurer quelques vins en souvenir.

domaine Patriarche Père et FILS

Les remparts de Beaune

Lors d’une visite en amoureux de Beaune, les remparts de Beaune constituent l’endroit parfait à visiter quand il pleut. Le temps orageux ne ferait qu’accentuer la beauté du décor enchanteur. Une visite sous la pluie constituerait un excellent moyen pour les couples de nourrir les flammes de leurs passions. Ils se créeront de très beaux souvenirs et avec l’aide des guides touristiques l’histoire des remparts de Beaune ne serait plus un mystère.  

Le Dalineum

Les amoureux de la peinture et spécialement de celle de Salvador Dali vont adorer visiter le musée le Dalineum. Par un temps de pluie, au lieu de se morfondre dans le canapé, une visite du Dalineum serait plus intéressante. Le personnel réserve aux visiteurs un accueil chaleureux et leur présente des centaines d’œuvres du peintre.

Ils pourront admirer des sculptures, des aquarelles, des dessins, des gouaches et bien d’autres. L’ambiance au sein du musée fait rapidement oublier le mauvais temps au-dehors. Les visiteurs peuvent aussi accéder à la galerie du musée dédié aux œuvres originales et d’interprétation de Dali. La visite peut constituer en outre un moment d’inspiration pour les peintres à la recherche de leur muse.

Remoissenet Père et Fils   

La maison Remoissenet Père et Fils ouvre chaleureusement ses portes aux amateurs de vins même lorsqu’il pleut. Elle cultive et vinifie au cœur de Beaune des vins de grande qualité depuis plus de cent-cinquante ans. Lorsque la pluie n’est pas trop intense, les visiteurs peuvent parcourir les champs de vigne et apprendre quelques bases de la viticulture. Si le beau temps revient avant la fin de la visite, une dégustation gratuite est offerte en plein air.

L’Hôtel Dieu

Le musée Hôtel-Dieu est un endroit incontournable à visiter pendant qu’il pleut à Beaune. Une fois plongés dans le décor du musée, les visiteurs se sentent transportés dans une autre dimension.

L’architecture initiale de 1443 est conservée et les visiteurs peuvent admirer les façades gothiques et le toit typiquement bourguignon. Les différentes salles furent rénovées typiquement à l’image de la construction d’origines. Les visiteurs adoreront écouter l’émouvante histoire du musée Hôtel-Dieu.

Le musée Hôtel-Dieu Beaune

Fatien Père et Fils

Les viticulteurs de Fatien Père et Fils ouvrent à tout moment les portes de leurs domaines aux visiteurs. Les touristes qui n’ont pas de problème de santé peuvent participer à la visite passionnante des hectares de vigne du domaine sous la pluie.

Il suffit qu’ils mettent leurs bottes et leurs imperméables pour parcourir les remarquables vignes de Fatien Père et Fils. Une dégustation gratuite est proposée à la fin de la visite bien au chaud dans la cave du domaine.

Un seul séjour à Beaune ne saurait suffire pour apprécier la saveur exquise des vins de la région. Beaune est considérée depuis le XVIIIe siècle comme la capitale de vins de Bourgogne. Outre la visite des domaines et la dégustation des vins, les touristes apprécieront de découvrir les musées, les remparts et les cathédrales sous la pluie.  

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que voir et que faire en Espagne ?
Espagne
Que voir et que faire en Espagne ?

Situé sur la péninsule ibérique, l’Espagne fait partie des pays les plus peuplés du monde avec une population estimée à environ 47 millions d’habitants. Avec

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]