Que faire à Lons-le-Saunier quand il pleut

Que faire à Lons-le-Saunier quand il pleut ? 7 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La pluviométrie est assez importante dans la ville de Lons-le-Saunier même durant les mois secs. Les divertissements à effectuer sans se mouiller ou sous la pluie durant votre séjour ne manquent pas. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites des musées, des fromageries, des biscuiteries, des centres nautiques et autres. Lons-le-Saunier promet de régaler vos papilles et vos yeux de saveurs et de découvertes mémorables.

Découvrez la maison de la Vache Qui Rit

La maison de la Vache Qui Rit ouvre chaleureusement ses portes à tous les visiteurs de Lons-le-Saunier lorsqu’il pleut. Les murs de la bâtisse protègent contre l’averse au-dehors et le personnel promet de faire redécouvrir à chaque adulte son âme d’enfant.

La maison est toujours animée et les visiteurs peuvent découvrir les différentes étapes de la fabrication de l’illustre fromage. Une séance de dégustation gratuite est organisée à la fin des explications pour permettre à chacun de déguster le succulent fromage la vache qui rit.

la maison de la Vache Qui Rit

Visitez le domaine Pignier

Lorsqu’il pleut à Lons-le-Saunier, les touristes peuvent se rendre au domaine Pignier et passer un moment agréable d’apprentissage et de dégustation. Vêtus de bottes et d’imperméable, les vignerons les accompagnent dans la visite des champs de vigne.

Ils donnent quelques cours sur la culture de vigne et sur la conservation des bouteilles de vin. Ils proposent aussi les célèbres vins du Jura en dégustation et en achat pour les visiteurs désireux de repartir avec des souvenirs.    

Réchauffez-vous à la Chocolaterie Pelen de Lons-le-Saunier

La chocolaterie Pelen est un salon de thé qui reçoit avec joie tous les visiteurs de la ville même lorsqu’il pleut. Quand il ne pleut pas des cordes, les visiteurs peuvent faire une balade et venir à la chocolaterie prendre du thé ou du chocolat chaud. Il s’agit en outre d’un excellent moyen de se réchauffer avec le temps frais qu’il fait au-dehors.

Faites un tour à la Biscuiterie Artisanal Billiote

La biscuiterie artisanale Billiote est le comptoir incontournable des gourmandises de Lons-le-Saunier. Les touristes peuvent rapidement se rendre dans la biscuiterie par une journée de pluie et se procurer des biscuits artisanaux de franc-comtois. Ils pourront ensuite le savourer dans leur hôtel avec un bon café chaud. La biscuiterie propose d’autres produits de la région que vous pourrez vous procurer en guise de souvenir.

Faites une balade dans la Réserve Naturelle Régionale de la Côte de Mancy

Une balade dans la Réserve Naturelle Régionale de la Côte de Mancy, quand il pleut, est une initiative très romantique. Les couples visitant Lons-le-Saunier peuvent expérimenter cette aventure et se laisser transporter par la merveilleuse flore de la réserve. Les sportifs peuvent faire du footing sous la pluie dans la Réserve tout en essayant de parcourir les cinquante hectares.

En famille, la visite du parc sous la pluie est également une excellente initiative. Les enfants pourront découvrir les différentes espèces faunistiques de la Réserve Naturelle Régionale.

Réserve Naturelle Régionale de la Côte de Mancy

Partez à la découverte de l’abbaye impériale Baume-les-Messieurs

Si le temps devient orageux au cours d’une visite de Lons-le-Saunier, toute la famille peut partir à la découverte de l’abbaye impériale de Baume-les-Messieurs. Le bâtiment date du IXe siècle et représente aujourd’hui une architecture impressionnante que les visiteurs adorent découvrir.

Visitez le musée de Véhicules Anciens à Perrigny

Les amateurs de voitures de collections peuvent profiter du mauvais temps pour visiter le musée de véhicules anciens à Perrigny. Le musée expose plus de 130 voitures, moto, calèches et autres des années 1911 à 1990. Ils ont également diverses marques et des modèles miniatures des automobiles. Les vrais passionnés de voitures anciennes ne se rappelleront même plus de la pluie, une fois à l’intérieur du musée.

Lorsque la pluie survient au cours d’une belle journée de visite de Lons-le-Saunier, il n’y a pas à se décourager et à rentrer à la maison. Vous avez toujours le choix entre visiter des musées, des églises, des fromageries, des thermes ou découvrir une région proche de la ville. La pluie ne saurait être une raison pour ne pas se distraire à Lons-le-Saunier.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Quel budget prévoir pour un circuit en Espagne ?
Espagne
Quel budget prévoir pour un circuit en Espagne ?

Ce pays est aujourd’hui l’une des destinations préférées des Français. Différentes raisons poussent les vacanciers à se rendre chaque année dans ce pays. La vie

Que faire à Auxerre quand il pleut
Europe
Que faire à Auxerre quand il pleut ? 5 activités

Commune française située dans le nord-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, la ville d’Auxerre arbore fièrement les vestiges de son histoire. Elle propose des activités touristiques

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]