Que faire à Barcarès quand il pleut

Que faire à Barcarès quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Qui a dit que l’été, c’est uniquement le beau temps avec le soleil ? Il arrive bien entendu que la pluie vienne s’incruster et vienne gâcher tous les programmes préétablis sauf pour ceux qui ont prévu un autre plan au cas où la pluie viendrait à pointer le bout de son nez.

Si vous voulez pouvoir faire comme eux et si vous vous trouvez à Barcarès, voici quelques activités que vous pouvez mener si vous êtes à Barcarès.

Allez découvrir le Domaine Pagnon

Le Domaine Pagnon est un Domaine viticole situé en plein cœur du village de Torreilles. Si vous vous y rendez, vous irez à la découverte des différents sols et cépages qui constituent l’ensemble du domaine au gré des anecdotes et des histoires.

Vous découvrirez également la cave qui date de la fin du XIXe siècle. Cette cave a été construite par l’arrière-grand-père des propriétaires du domaine. La préparation du vin se transmet de génération en génération, et ce, depuis 5 générations maintenant.

Au cours de la visite, vous aurez également l’occasion de déguster toute la gamme de vins doux naturels et vins secs tout en faisant votre balade. Au début de la visite, un verre à pied vous est offert pour la dégustation et vous pouvez également l’emporter si vous voulez à la fin.

Si vous venez faire la visite dans la bonne période qui va de fin juin à mi-juillet, vous pourrez visiter et même déguster du nectar de figues de Barbarie et d’abricots. Vous pourrez tous aussi suivre les différentes étapes de la production de jus de raisin.

La visite dure en moyenne deux heures et a lieu les mois allant de mai à octobre les jeudis matin de 10 h à 12 heures. Pensez à garder sur vous un chapeau et des tennis au cas où il fait trop chaud.

Domaine Pagnon

Allez visiter l’église Saint-Julien

Placée à proximité du square Prosper Mérimée et de la rue Nationale, l’église Saint-Julien est une église catholique qui dépend du diocèse de Tours. Elle a été construite dans la première moitié du XIIIe siècle et était l’abbatiale de l’ancienne abbaye bénédictine dédiée à Saint-Julien et fondée par les moines auvergnats.

Au cours des siècles, elle a été plusieurs fois détruite et reconstruite et a pu échapper aux dommages causés par la dernière guerre. Depuis 1840, elle a été classée au titre de Monument Historique. En regardant cette église de l’extérieur, vous remarquerez à quel point elle est impressionnante. Elle est dotée d’une cloche bien remarquable. Il y a également des sculptures qui en imposent tellement les détails sont affinés.

L’intérieur est tout aussi fascinant et mérite que vous le voyiez de vos propres yeux pour réellement qualifier de son authenticité. Vous pouvez accéder à l’église Saint-Julien tous les jours gratuitement pour la visiter. Toutefois, la visite doit se faire en dehors des heures de culte.

église Saint-Julien

Visitez le PAQUEBOT LE LYDIA

Encore appelé Moonta, le Paquebot le Lydia a été construit en 1930 à Copenhague. C’était un bateau de croisière en Australie dans le Golfe de Spencer jusqu’en 1955. Il a ensuite été racheté par une compagnie grecque du Pirée qui a changé sa peinture noire d’origine et repeint en blanc puis baptisé LYDIA. Jusqu’en 1966, il a assuré la ligne régulière entre Beyrouth et Marseille. Il a été par la suite racheté et remorqué jusqu’au port artificiel qui a été spécialement creusé pour l’accueillir.

La visite dure en moyenne 45 minutes et la langue de visite officielle est le français. Les langues de documentation sont également en français. Le tarif d’entrée est de 4,50 euros par enfant et 7 euros pour les adultes.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]