Que faire à Copenhague quand il pleut

Que faire à Copenhague quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Copenhague la capitale du Danemark est une ville dont la température moyenne varie toute l’année généralement. Le meilleur moment pour vous rendre là-bas est dans les mois de mai à septembre. Si vous y êtes quand il pleut, nous vous conseillons de privilégier la visite des musées, la capitale danoise réserve de belles surprises. Nous vous conseillons aussi de visiter le palais de Christianborg, la nouvelle glyptothèque Carlsberg ou encore le marché.

Le palais de Christiansborg

On visite un palais en général pour connaître l’histoire d’une famille royale. Parce qu’on est impressionné par son parcours. Toute famille à une histoire, mais celles royales sont bien plus particulière et attirante. C’est pourquoi nous vous invitons à partir à la recherche de la connaissance de l’histoire de cette famille. Le palais est situé au centre de Copenhague, il est le centre du Parlement danois, du ministère d’État et de la Cour suprême. Il est le palais historique du pouvoir danois.

Les anciens remparts et les douves permettent de voyager un tant soit peu à travers les siècles d’histoire du château de Christiansborg. Ce qui semble être le plus intéressant est de pénétrer dans les salles royales et d’imaginer un peu ce qu’était la vie royale en ce temps. Un peu d’imagination et de concentration. Juste une partie du palais est accessible aux touristes. Les portes du palais sont ouvertes de 10 h à 17 h.

Le palais de Christianborg

La nouvelle glyptothèque Carlsberg

C’est un musée de Copenhague, la capitale du Danemark, le musée abrite de nombreuses sculptures et peintures de plusieurs époques touristiques. Pour les amoureux de l’histoire, c’est un endroit idéal à visiter pour enrichir vos connaissances. Depuis son inauguration, on a pu collectionner les œuvres de pas mal d’artistes prestigieux qui forment aujourd’hui la collection que vous y découvrirez.

La salle de sculpture antique abrite les statues et bustes de dieux romains ainsi que quelques sculptures d’animaux égyptiennes. Dans la salle de sculpture moderniste vous trouverez des œuvres d’art plus récentes. Pour les passionnés d’art et de sculpture, c’est l’endroit idéal.

Les lieux sont fermés le lundi et ouverts du mardi au mercredi de 11 h à 16 h. Le jeudi de 11 h à 20 h.

Allez à la visite du marché

C’est un marché de produits frais à Copenhague, marché couvert avec stands de produits, locaux, de mets gastronomique boissons et desserts. Vous pourrez y acheter toute sorte de nourriture à manger sur place ainsi que d’autres à emporter pour vos proches. Il y a un peu de tout. Chaud ou froid vous y trouverez certainement quelques choses à votre goût. La plupart des touristes achètent un peu de tout pour pouvoir essayer le maximum de plats possible.

Aux amoureux de la cuisine, le marché couvert de Torvehallerne est la destination idéale pour vous. Le marché est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Le samedi et le dimanche de 10 h à 18 h.

marché couvert de Torvehallerne

L’aquarium Den Bla Planet

Pour ceux qui aiment la nature, l’océan, les animaux aquatiques. Den Bla Planet est le lieu idéal à visiter à Copenhague. Corail, piranha, requins, murènes… vous y trouverez une large sélection d’animaux aquatiques. L’avantage de cette visite est que cette même forêt regorge de papillons et d’oiseaux à observer.

C’est un aquarium public situé à Kastrup une banlieue de Copenhague. Il est le plus grand aquarium public de toute l’Europe du Nord. C’est un espace tropical très riche en espèces et très sympa. Il est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, mais les lundis jusqu’à 21 h.

En somme, pour passer de bons moments à Copenhague voilà quelques séries d’activités que nous recommandons : la visite du palais Christianborg, Carlsberg, le marché couvert et l’aquarium.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]