Que faire à Fécamp quand il pleut

Que faire à Fécamp quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Que peut-on bien trouver de distrayant à faire à Fécamp en période de pluie ? Vous vous posez sans doute cette question surtout si vous avez posé vos valises dans la ville ou si vous prévoyez y séjourner pendant un temps en ces jours de pluie.

Eh bien, nous répondons pour vous à cette problématique au travers de notre sélection des cinq meilleures activités couvertes à Fécamp pour les jours pluvieux. Palais, musées spécialisés, lieux de culte, petites gourmandises… le choix est vôtre.

Le Palais Bénédictine

Le Palais Bénédictine a été bâti par le commerçant de vin Alexandre le Grand. L’histoire raconte qu’il découvrit dans sa bibliothèque la recette perdue d’un élixir dont seul un moine bénédictin fécampois avait le secret. Plus tard, il transforma cet élixir en liqueur qu’il nomma Bénédictine. Ainsi, dans le but de donner un regard de grande marque à sa distillerie et à ses œuvres d’art, il a fait construire le prestigieux Palais Bénédictine.

Aujourd’hui, le palais renferme encore les traces de cette histoire vieille de plusieurs siècles et vous propose de la découvrir grâce à ses expositions. À n’en point douter, la salle des Abbés souvent utilisée pour des réceptions somptueuses et de grands événements vous éblouira par sa beauté et son originalité.

Le palais Bénédictine Fécamp

Le Musée des Pêcheries

Le Musée comporte outre un espace de documentation, des salles d’expositions temporaires. Le Musée des Pêcheries est un musée spécialisé qui rassemble toutes les collections de la ville de Fécamp sur le thème de la pêche.

Commencez votre visite en montant dans le belvédère afin d’avoir une vue époustouflante sur la ville et le port. Ensuite, vous découvrirez l’aventure des pêcheurs de morue fécampois qui partaient des mois durant, dans les eaux glaciales de Terre-Neuve afin de ramener de la bonne morue.

Aussi, vous découvrirez des collections atypiques de Beaux-Arts, d’armoires, de costumes et de bijoux normands ainsi qu’une collection réalise par le Docteur Dufour sur le thème de l’Enfance. La visite de ce musée vous plongera dans l’univers des pêcheurs et leur vie vous sera contée.

L’Abbaye de la Trinité

Impressionnante par sa hauteur, l’Abbaye de la Trinité est un site religieux qui attire des visiteurs venant de diverses origines. Avec son architecture à nulle autre pareille, elle fait partie des monuments les plus emblématiques du Moyen-Age français. Elle est fondée en 1033 par le Comte de Vendôme, Geoffroy 1er Martel. À l’intérieur comme à l’extérieur, cet édifice a tous les atouts pour vous séduire.

L’Abbaye de la Trinité est notoire non seulement pour sa façade et sa cour du cloître, mais aussi pour son chevet.

L’Eglise Saint-Étienne

Véritable rescapée des bâtisses religieuses du Moyen-Age L’Église Saint-Étienne de Fécamp mérite tout autant votre attention. Ayant été mentionnée dans une charte par le Duc Richard II en l’an 1017, la construction a démarré en 1505 sous l’impulsion de l’abbé Antoine Bohier.

Elle se distingue par son architecture et ses fresques imposantes. Ses vitraux aux mille couleurs faits avec une finesse digne d’un maître de l’art ne manqueront pas de vous émerveiller. L’ambiance solennel de ce lieu de culte ne manquera pas de vous subjuguer.

Eglise Saint-Étienne Fécamp

Les Chocolats Hautot

Que l’on soit petit ou grand, s’il existe une chose dont nous raffolons tous c’est bien le chocolat ! C’est donc avec un plaisir manifeste que nous vous proposons d’effectuer une visite dans le palais du chocolat. Les chocolats Hautot vous invitent donc à vivre une expérience unique.

L’histoire du cacao, sa culture et sa transformation en chocolat n’auront plus aucun secret pour vous. Le moment de la visite que vous apprécierez le plus serait sans aucun doute le passage à la boutique. Vous auriez ainsi l’occasion de vous laisser aller à un petit moment de gourmandise en croquant toutes sortes de chocolat.

Prenez donc votre imperméable ou votre parapluie …et la ville de Fécamp s’ouvrent à vous et ce peu importe le mauvais temps !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]