Que faire à Marseille quand il pleut

Que faire à Marseille quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Marseille est beau quand il fait chaud, mais beaucoup ne savent pas qu’en temps de pluie, il est tout aussi possible de se faire plaisir. Si vous vous rendez à Marseille pour cet été et que la pluie venait à être menaçante, vous n’avez pas à vous morfondre seul ou en famille chez vous. Il y a plusieurs activités que vous pouvez mener pour passer le temps.

Voici pour vous 5 activités qui vous permettront de vous évader même quand le temps n’est pas clément.

Jouer à un jeu d’équipe : Time out Escape Game

Quand il pleut, tout le monde pense à rester chez lui au chaud. Pour certaines personnes, rester chez soi à ne rien faire est la mer à boire et ils ont besoin de sortir. Si vous aussi vous avez envie de joindre l’utile à l’agréable, nous vous proposons de vous rendre au Time Out Escape Game. Il s’agit d’un jeu d’équipes de deux à 6 joueurs qui se joue enfermés dans une pièce. Avant de pouvoir sortir de cette pièce, vous devez résoudre des énigmes.

Trois salles vous sont proposées à savoir : Panic Room, Retour vers le futur et French Connection.

Time out Escape Game

Rendez-vous au Musée des civilisations et de la Méditerranée

À Marseille, vous trouverez le premier grand musée national qui a été consacré à la Méditerranée : le MUCEUM. Cette cité culturelle ouverte sur le large est un haut lieu du patrimoine et de l’architecture et du patrimoine.

Au MUCEUM, vous trouverez plus de 350 000 objets ainsi qu’un fonds documentaire qui correspond à 1 000 000 d’objets, de documents et d’œuvres. C’est une énorme richesse qui a été mise en valeur au fil du temps grâce à un ambitieux programme d’expositions temporaires et permanentes.

Promenez-vous dans le marché couvert de Saint-Victor

Si vous aimez les bonnes choses, alors vous pouvez très bien trouver votre bonheur en vous promenant dans le marché couvert de Saint-Victor. C’est un petit marché dans lequel les meilleurs commerçants vous proposent leurs meilleurs produits. Vous y trouverez une épicerie avec des produits espagnols essentiellement, une épicerie corse, un écailler, une fromagerie et un espace-bar pour se détendre autour d’une bière.

Le marché est un lieu convivial et vous êtes sûrs d’y trouver des produits de qualité. Les commerçants sont également très amicaux et vous conseillent même sur la manière de consommer leurs produits et avoir de bons résultats gustatifs.

Rendez-vous au cinéma César

Pour les amoureux d’art qui n’ont pas envie de rester à la maison malgré le mauvais temps, il y a bien des endroits où vous pouvez vous rendre et profitez de ce bon moment. Il vous suffit de vous rendre au cinéma Le César. Il projette des films d’art de grands auteurs et des essais également. La salle est très agréable et elle a été décorée de telle sorte que vous puissiez passer un merveilleux moment en découvrant une belle œuvre cinématographique. Vous devriez le savoir si bien, quand il fait noir, la pluie n’est qu’un souvenir.

cinéma César

Le complexe Sportif René Magnac vous accueille

Si vous êtes du genre à faire du sport quand vous vous sentez oisif, dans ce cas vous pouvez vous rendre au complexe Sportif René Magnac même quand il pleut. Dans ce complexe vous avez droit à un grand bassin de 25 mètres de long et une eau à 28 °C pour vous permettre de détendre et faire également du sport.

Le site est sous haute surveillance par une équipe de maîtres-nageurs. Ainsi, les enfants peuvent aisément jouer pendant que les adultes se prélassent tranquillement.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain